Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter aigue et fort comme avril lavigne, kelly clarkson ou michelle branch,.

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 7 131 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Chanter aigue et fort comme avril lavigne, kelly clarkson ou michelle branch,.
Salut tout le monde :)

j'ai 16 ans et je suis débutante en chant, enfin plutot je ne chante que chez moi (enfermée dans ma chambre, la musique à fond, quand il n'y a personne xD) sur des morceaux que j'aime.. Ayant un emploi du temps chargé, je ne prends pas de cours de chants, cest pour cela que je compte sur vous pour m'aider :clin:

j'essaie de prendre les bonnes techniques ( respirer avec le ventre..) mais je n'arrive pas à chanter aigue tout en ayant une voix forte.
je m'explique; je peux chanter aigue mais sans que ma voix porte (genre Mylène Farmer xD). je n'arrive pas à chanter aigue tout en ayant la même puissance que j'ai lorsque je chante médium ou grave.

enfait, pour que vous comprenez, j'aimerais chanter dans les aigues comme Avril lavigne, Ashlee simpson, Kelly clarkson ou Michelle Branch..( bon exusez-moi pour les références, j'ai pris les plus connues, au moins je suis sure que tout le monde connait.. :mdr: )
Quand je chante médium ou grave, j'utilise mes abdos pour donner de la puissance: est-ce la bonne technique ? en tous cas, ça à l'air de bien marcher :D: ..mais je n'arrive pas à garder les abdos en chantant aigue.. sinon sa me fait une toute petite voix :| je pense que c'est ce que font ces chanteuses (que j'ai cité), elles chantent avec leurs abdos.

j'espere m'etre expliquée clairement et que vous pourrez m'aider à acquérir cette voix aigue^^ (genre j'suis pas chiante :clin: )

merci d'avance.
2
Tout dépend quelle voix tu utilises, si c'est la voix de tête c'est normal qu'elle soit fluette. Les références que tu donnes ne chantent pas en voix de tête maix en voix de poitrine un peu forcé.

Mylen Farmer chante aigu mais en voix de tête, les autres ça n'est pas vraiment aigu, elles n'ont en outre pas des tessitures immenses.
3
Merci tizules de ta réponse :)


alors dans ce cas comment on chante en voix de poitrine forcée ? :mdr:
4
SVP aidez moi :(
5
Tu veux monter plus haut en voix de poitrine ?
Si j'étais pessimiste, je dirais qu'il te faudrait 10 heures de vocalises par semaine pendant toute ta vie mais, en étant optimiste, tu devrais pouvoir y arriver de bonne manière en quelques années de cours avec un bon professeur et à raisons de vocalises spécifiques journalières. :?!:
6
Tu peux y arriver en travaillant dûr (vocalise surtout), mais sans forcer pour pas te péter la voix, mais dis-toi qu'il existe plusieurs type de voix, même au sein d'une même tessiture et avec des caractéristiques différentes.
Il y a des voix forte et puissante qui dégage facilement beaucoup de volume et de coffre, d'autre qui sont plus douce, mais tout aussi belle et interressante. Une personne à la voix douce ne pourra peut-être jamais chanter comme une personne à la voix plus sonore et inversement. Par exemple je suis sûr que si la chanteuse de portishead, qui a une superbe voix très douce et très sensible, se mettait à faire du avril lavigne on rigolerait bien (A plusieurs niveaux d'ailleurs, mais je parle évidemment du grain de la voix).
La différence peut aussi provenir du fait que tu aurais une voix relativement grave (plutôt alto que soprano quoi) ce qui fait que tes aigu puissants à toi seraient en-dessous de tes références qui auraient une tessiture plus aigu. Là les vocalises sont la solutions car elles vont develloper de la puissance sur tout ton ambitus et peut-être élargir ta voix de poitrine.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Au niveau des chanteuses "à voix" , moi j'adore Whithney Houston et je trouve que ces aigus en voix de tête peuvent être doux mais aussi très puissants , tout comme sa voix de gorge ... Elle a donc une voix assez exceptionnelle non ? ( moi en tout cas je trouve ^^ )
8
Attention certain de ces rockeur ne chante pas en voix de poitrine c'est seulment vous qui croyez sa ;)

C'est de la voix mixte appuyer, pour detailler c'est comme si tu voulais chanter en voix pleine mais que tu le fesai de facon parlé (se registre chez le chanteur qui suit son instinc se fait decouvrir quand il commence à etre mal à l'aise il se mettra subitment à sortir ces aigus comme si il l'ai parler) se registre ressemble comme 2 goutte d'eau à la voix pleine sauf sans ces inconvnient :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
9

Citation : Chanter aigue et fort comme avril lavigne, kelly clarkson ou michelle branch,


Comme dirait ma Belle-mère : Heeeeeeeeeeee i bein mon vioux (en tournant la tête) :ptdr: !!!

Si seulement c’était aussi simple que ça sur « commande », mon Xlillix…….je pense qu’il n’y aurait personne sur ce Forum :bravo2: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Plutôt que d'essayer de "chanter comme", essaie de développer ta propre voix. Par là ça peut être frustrant et décourageant de chanter par dessus des chanteuses que tu aimes (j'espère que tu ne le fais pas ou plus). Alors que découvrir ta voix, prendre du recul sur celle-ci (tes limites en somme), et essayer de fouiner au maximum toutes tes possibilités et ta manière personnelle de chanter, c'est ça qu'est bon. :clin: