Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter avec un instrument.quelques conseils?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chanter avec un instrument.quelques conseils?
Bonjour
Voilà j'ai débuté la guitare il y a plus d'un an maintenant en autodidacte. Au delà de ça je fais du chant depuis pas mal de temps (j'ai pris quelques cours il y a trois ans). Je me suis toujours 'pas trop mal' débrouillé en chant, mais voilà depuis que j'ai commencé la guitare pour m'accompagner, mais j'ai plus l'impression d'accompagner la guitare! J'ai beaucoup de mal à rallier les deux, soit je me concentre sur le chant et je perd mes moyens à la guitare. Ou bien je me concentre sur mes accors et la j'ai tendance à chanter faux. Donc j'aimerai quelques conseils pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, même si je pense que cela vient du fait que je suis encore un peu novice à la gratte.
A noter que j'arrive plutôt à suivre la rythmique lorsque c'est un autre musicien qui joue..

Voici des liens de quelques covers que j'ai enregistré.Mon problème n'est pas vraiment visible ici (j'ai fait beaucoup de prises lol) mais les critiques sont les bienvenues!

http://fr.youtube.com/watch?v=uXnJ1RpNBVg

http://fr.youtube.com/watch?v=pWcDwjGWeFA



Merci :D:
2
Salut skynotic . Si je peux me permettre je propose ces indications .

Tout d abord apprendre à rythmer sur ta guitare . Te servir d un métronome cyclique , un métronome qui te fasse repérer le cycle des 4 temps par exemple . Pour cela :

Jouer en rythme 2 accords simples : Mim et La ( petit barré 2e case ).A faire avec différents tempi .

Ne pas hésiter à compter vocalement les temps en jouant avec le métronome cyclique , cela permet d associer le mouvement vocal avec le mouvement des mains .

Ecrire 4 phrases , n importe quoi , ce qui passe par la tête .