Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Registre, tessiture.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Registre, tessiture.
J'aimerais savoir mon registre, tessiture, appelez ça comme vous voulez.
Alors je chante du 2e Mi en bas du do central jusqu'au La en haut du do central.

Si on a déjà répondu à ma question dans un autre sujet donnez moi l'URL parce que je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je dirais baryton, moi!
:)
12
Ok
Alors tu as noté ta tessiture une octave au-dessus.
Je comprends tout. :mrg:
13
Bon, je ne suis pas sûr que l'on puisse catégoriser une voix, comme cela, juste sur de vagues considérations de notes max et min...
En ce qui concerne le chant lyrique, il convient de se rappeler qu'il faut non seulement un avis professionnel (un prof), mais aussi, malheureusement, du temps. Car seul du travail avec un professionnel peut permettre de savoir dans quelle catégorie la voix se trouve. Ce n'est pas seulement une question d'étendue, mais aussi de timbre, de souplesse, etc.
DF
14
Oui je l'ai noté un octave plus haut, c'est que mon livre de solfège est fait pour les filles donc un octave plus haut c'est pour ça. Je viens de m'en rendre compte.

Et je veux pas savoir qu'elle tessiture je serai après toutes mes années de pratique et blabla, je voulais juste savoir celle que j'ai en ce moment
15
Don Francisco souligne le fait qu'avec du travail, ton registre va se "catégoriser" avec le travail et l'acquisition des mécanismes vocaux.
C'est aussi connaitre et automatiser ses premiers et seconds passages par exemple.

Souvent avec ce genre de tessiture on te ferait travailler en baryton, pour cibler ton timbre, et si tu es en fait Ténor, non?

kek'zen pensez?
16

Citation : Et je veux pas savoir qu'elle tessiture je serai après toutes mes années de pratique et blabla, je voulais juste savoir celle que j'ai en ce moment


Mon (estimable) prof te répondrait (comme il me l'a fait à mes tous débuts) qu'aujourd'hui tu n'es rien :noidea:
Par rien, il voudrait dire que seul du travail bien dirigé pourrait te faire profiter de tes réels moyen. Trop travailler vers les graves quand on est ténor ou vers les aigus quand on est baryton ou basse gâche les dispositions de la voix d'origine.
Mais, bon, chacun fait ce qu'il lui plait :bave:
DF