Sujet Pourriez vous me donner un petit avis ?

• 745 vues
Sujet de la discussion Pourriez vous me donner un petit avis ?
Bon bah voilà , comme je vois quelque personne qui demande un avis , je me suis dis : "Pourquoi pas moi ? "

Et donc voilà , c'est juste pour vous demander un avis sur ma voix ( pas si grave que ça finalement)

ça c'est moi avec la musique :

http://rapidshare.com/files/51794672/forum_avis.wav.html ( je ne fais aps tout la chanson car les basses de mon caisson sont amplifier par le bêt micro que j'ai et ça fait mal au oreille ^^)

ça c'est moi en a cappela ( merci à Maloryp pour "l'aurthograffe" :mdr: ):

http://rapidshare.com/files/51795063/mutter_acapela.wav.html ( ouf le ridicule ne tue pas ^^)

et ça c'est la chanson original :

Bon , c'est pas la langue de Molière , ni de Shakespire, mais si je vous dit Goethe ?
Salut tdba

Bon alors, même si je suis en partie d'origine allemande, j'y connais rien en allemand :mdr: . Je me lance quand même.

Eh bien, c'est pas mal du tout pour quelqu'un qui débute (enfin je crois ?) !
Pas de problème notable de rythme ou ni de justesse.
Tu as, mais je l'avais déjà remarqué la dernière fois, un timbre naturel assez agréable, et des jolis médiums (effectivement voix pas si grave).

On sent dans les quelques notes longues un léger tremblement. Ca pour l'instant c'est normal, la gestion du débit du souffle, ça se travaille, ça se "muscle". Alors je pense qu'avec quelques cours, ou au moins en attendant de bons exercices de respiration travaillés regulièment, ça devrait le faire.
Pour la suite du morceau par contre (celle que tu n'a pas fait, et où j'ai vite coupé le son, désolée :oops: ), avant de t'y attaquer, je pense qu'il va te falloir développer une bonne maîtrise de ta voix et une bonne connaissance de ton appareil vocal, pour ne pas risquer des irritations voire des nodules.

Hors sujet : Ca s'écrit "a cappella" (c'est de l'italien et ça signifie un truc du genre "comme à la chapelle" )

Merci , de ton avis .

Sinon pour la suite de la chanson que tu n'as pas écouté ( je devine que c'est à partir des riffs de guitares) , la chanson redevient calme après. et si tu parles du moment où il disent mutter dans une voix bien grave , j'y arrive plus ou moins ^^ .
Il n'y a que l'avis de maloryp ? :(

Moi qui ai choisis un passage de la chanson où il n'y a justement pas de guitare ...
UP
Salut tdba!
Je donnerais pas d'avis technique j'en ai pas la prétention ni les connaissances :oops:
Mais je pense sincèrement que tu as un joli timbre et que tu n'as pas appriori ni de problème de rythme, ni de justesse flagrants.
Et tu n'as pas la voix si grave que ça lol
A mon avis, si tu cherches un groupe tu devrais pas avoir trop de soucis à en trouver un :clin:
Seul point négatif: l'allemand. C'est subjectif mais l'allemand ne sonne pas limpide en musique a mon oreille mais ça n'engage que moi. ;)
Voilà, voilà
A la prochaine :)
Pour le coup,comme Heartfelt,je ne suis pas un spécialiste,mais je rejoins les précédents avis.
Tu chantes juste,un joli timbre,tu es sur la bonne voie(x),continues de bien bosser le chant et la technique vocale,il y a du potentiel(c'est pas très constructif,je sais).

Dans un précedent post,tu disais que tu souhaitais travailler des morceaux de métal.
Tu préfères plutot des voix calmes et posées comme celle de ton extrait,ou fais-tu aussi des morceaux au chant plus péchu ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Hello tdba,

Sur ce -très- court extrait, voilà mon avis:
-Voix un peu en arrière, essai placer ton souffle au niveau du palais dur.
-Evidemment, comme chez beaucoup de chanteurs, qui plus est débutants, il y a un probleme de soutien. N'essai pas de faire un vibrato forcé, ce n'est pas très musical et on entend que ca. Il viendra avec un bon soutien.
Entraîne toi à bien respirer et soutenir au niveau du bas ventre et pubien.
Visualise toi également toujours inspiration même quand tu chantes.

A côté de la technique, je trouve que tu as un joli timbre :lol:

Hors sujet : Je profite de ce thread pour inviter ceux qui habitent en région parisienne (ou pas^^) à se rencontrer pour parler musique et d'autres choses.
Je prépare le concert de la rentrée de l'orchestre de Paris du 9 au 13 (concert les 12 et 13). Si certains sont intéressés, on peut se rencontrer aux alentours de la salle Pleyel (ou du CNR) avec la troupe. Pour cela, envoyez moi un MP.

> www.orchestredeparis.com <

genecod , pour règler tout ça , je vais continuer mes cours de chant.

phenix!, sinon coté musique , j'aime tout aussi bien ce qui est rythmé ( je me suis remis à écouté Mickeal Jackson) . Sinon pour ce qui est péchus , au niveau musique hard rock , metal, j'aime bien Muse, Rhapsody, Nightwish, Stone Sour , SlipKnot ( de temps en temps). Enfin, il faut voir aussi ce que tu apelles péchus.

Heartfelt, je sais que l'allemand plait rarement aux oreilles, je m'en rends bien compte . je crois que ce qui m'a fait vraiment aimé l'allemand , c'est apprendre la prononciation. En plus cette chanson est pleine de sens ( contre le clonage )