Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédagogique et ludique : critique de chanteurs (tres) amateurs de dailymotion et youtube

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 570 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pédagogique et ludique : critique de chanteurs (tres) amateurs de dailymotion et youtube
Le principle est simple : on donne un lien vers une page dailymotion ou youtube avec une video de chant, puis on balance les critiques techniques. Comme ça on rigole tous, et les plus aguerris peuvent nous apprendre quelquechose.

Quand on entend une casserole chanter, on se contente pas de dire que c'est catastrophique et sans espoir, on dit les plus defauts les plus flagrants a corriger en premier. C'est le but du jeu.
2
https://www.youtube.com/watch?v=6ZDtj3Tx_KY

Alors, le morceau c'est heart of gold, de Neil Young, super connu bien sur, tiré de l'album Harvest.

Il est joué guitare voix+ harmonica.

Les premières remarques:

Déjà, la gratte n'est pas en place et il ne respecte pas le cadre de la mesure.
Quand il est lancé, c'est pas mal.
Il a un accent en Anglais franchement bof bof.

Il a du mal à accrocher ses aigus en voix mixte, parce qu'il place sa voix trop en arrière, et manque d'une articulation correcte pour projeter ses notes.
Notamment sur les o, et dans cette chanson, il y en a plein.

Il n'a pas suffisamment de soutien, et puisqu'il bouge beaucoup, ca ne lui facilite pas la tache.
Manque de tenue dans ses fin de phrases, aussi.

C'est pas loin d'être bien, mais surtout, il est aux fraises dans la carrure du morceau, ce qui l'empêche de chanter correctement et de gérer son souffle.


:clin:
3
Dans le même album de neil young, une autre cover, qui le fait grave:
https://www.youtube.com/watch?v=qDJHTWFS98A

Sur "The needle and the damage done."

Là, le gars, il est pépère, gère le truc très très bien, rien à dire, clapclapclap
4
Wouaw :D: dryfe t'es exactement dans l'esprit du jeu. Parfait ! :bravo:


A mon tour de proposer une video. https://www.dailymotion.com/video/x2vnie_jolie-bouteille-sacree-bouteille_webcam
Je dirais que c'est une erreur de registre de voix (il arrive pas a passer en voix de poitrine c'est ca ?). Et qu'il a une voix nasale aussi. Va falloir m'aider a etayer :P:


D'ailleurs le ptiguigui07 a l'air plus à l'aise sur Lily de Pierre Perret, sauf encore dans les graves où il force pour baisser le larynx, non :?:
https://www.dailymotion.com/video/x2vnbs_lily_webcam
5
Donc voila, j'en ai sélectionné 3, que j'ai mi dans l’ordre de Préférence :


3

2

1


PS :………Et que personne ne critique mes goûts :non: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Chant max:
Ta première vidéo, le mec chante très nasal, et le chante trop bas par rapport à son registre naturel.
Le fait qu'il soit bas, ne l'aide pas à ne pas nasaliser son son.
Du coup, c'est pas très joli.

Par contre, il respire peinard, et ca donnera quelque chose bien d'ici quelques années:
lili, c'est mieux, il peut avoir de jolis aigus.

Il est tout le temps en voix de poitrine, ce jeune homme:
il n'a tout simplement pas de grave encore, parce que sa mue ne doit pas être si lointaine.
7
Oriental, je me lasse pas de ton #1 !!
8
Dryfe, j'avais vu plutot juste alors ! Je comprends pas tres bien : qu'est ce qu'il fait qu'il a pas assez de grave :?: C'est sa voix qui est comme ca, c'est tout ?


https://www.dailymotion.com/video/x2vqc8_cocoon-i-dont-give-a-shit_webcam
Ce gars là a l'air d'avoir aussi une mauvaise respiration : des qu'il essaie de tenir un peu une note (1er refrain), ou de chanter un peu plus fort. La aussi je dirais que c'est nasal, faudrait lui demander la refaire le nez bouché pour voir la difference :mdr: . Lui il est pas dans son registre non plus :?::?::?:
Bon y a aussi, l'accent anglais raté, les attaques pas précises

Sur la deuxieme video, ca a l'air mieux. C'est peut etre le style parlé chanté qui fait qu'il a de note a tenir et qu'il peut etre plus monotone. D'ailleurs ca manque d'expressivité je trouve. En plus, y a deux pistes de guitare et il s'est rajouté un reverb sur la voix, ca adoucit un peu d'entendre la voix dans un mix.
https://www.dailymotion.com/video/x2sn3g_da-silva-lindecision_creation
9

Citation : Pédagogique et ludique : critique de chanteurs (tres) amateurs de dailymotion et youtube




Dryfe doit se dire : ça y est, il recommence :lol: !!!

En voila que je considere tres amateurs..................et le pire c'est que ça fait 30 ans que ça dure :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: !!!


Et bien moi je trouve qu'en chorégraphie il est nul, et en Chant archi-nul : Celui-là!!!


Et, pourquoi chante t’il Celui-là???



Voix plate et fade, pas d’émotion, pas de construction, pas d’harmoniques, pas de puissance, beaucoup de paresse Vocale : Celui-là!!!


Et bien lui, je me demande tout simplement : Mais que fout-il sur scène Celui-là ???
Et il y en a beaucoup d'autres :(( !!!


Moi je ne comprends pas que beaucoup critiquent des Emissions comme la Starac…….Nouvelle Start……….et on taboue……ce qui est pire ailleurs......................mais et le pire c'est que ça fait 30 ans que ça dure :

:zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :((( :((( :((( :zzz: :zzz: :zzz: :(((
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10
Hehe ! La 3 avec MJ en fait c'est manu Katché qui va tenter ça chance en malaisie :bravo: