Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Dès que je commence à chanter j'ai comme une sensation de brulure au niveau des cordes vocales
Bonjour,

Savez vous pourquoi j'ai cette sensation de brulure lorsque je commence à chanter et pourtant j'ai chanté pendant des années sans avoir cette sensation et maintenant c'est systématique lorsque je commence à chanter apres j'avale ma salive ou je bois un peu d'eau à température ambiante et ça se calme un peu mais ça reste latent
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui. A mon avis aussi, c'est juste un manque d'échauffement et de technique, je ne pense pas que ce soit plus grave que ça.
Dagobantoine a raison, prends le temps de t'échauffer avec quelques petits exercices, les autres peuvent attendre un peu. Il en va à la fois de la qualité du son qui suivra, et de la qualité de ta voix (chantée ou parlée) sur du moyen et long termes.

Tes cordes vocales, et tout l'appareil vocal qui va avec (même si tu n'es pas chanteur en premier lieu), sont comme n'importe quel autre instrument de musique, ils nécessitent de l'entretien, de la préparation, et une utilisation avec soin. La seule différence avec les autres, c'est que c'est un instrument qu'on ne range pas de sa boîte molletonnée quand c'est terminé, et que l'on ne peut pas échanger ou réparer.
22

Citation : que l'on ne peut pas échanger ou réparer.



C'est exactement ca. Moi dans mon groupe (à venir), s'ils me font chier avec ca, c'est qu'ils auront rien compris. Dans mon ancien groupe je fesais pas d'echauffement, mais heureusement qu'on a pas fait trop de repets sinon je me serai flingué la voix vite fait bien fait. Je précise que je fais du chant métal.

Si tu ne te sens pas à l'aise dans le groupe suffisament pour t'échauffer, c'est qu'il y a un problème. Va dans une autre pièce dans ce cas faire des exercices. Mais je te conseille au moins une demi heure d'échauffements (cela dit ca dépend d'une personne à une autre hein) avant, car si deja tu as la voix abimée, il faudrait pas la tuer (il y a des témoignages sur AF qui le prouveront, malheureusement).

Prenons un exemple simple, meme si un brin caricatural: as-tu déjà vu un coureur de 100 mètres ne pas s'échauffer? Crois-tu qu'un coureur de 100 mètres ferait carrière s'il ne fesait pas d'échauffements?

Ecoute ton corps avant qu'il ne t'y force...

Edit: et prend des cours.


23

Citation : as-tu déjà vu un coureur de 100 mètres ne pas s'échauffer? Crois-tu qu'un coureur de 100 mètres ferait carrière s'il ne fesait pas d'échauffements?

:boire:
J'aime bien cette image. Même si elle un peu comme tu dis caricaturale, je l'utilise souvent car je la trouve parlante.
24

Citation : as-tu déjà vu un coureur de 100 mètres ne pas s'échauffer? Crois-tu qu'un coureur de 100 mètres ferait carrière s'il ne fesait pas d'échauffements?



Exact, il faut ajouter que les claquages sur un terrain de foot ou de rugby sont du très souvent à un manque d'échauffements, d'accord avec tout ce qu'à dit Dagobantoine

Citation : Prenons un exemple simple, meme si un brin caricatural:



Elle est tout à fait pertinente cette image, et très réelle.
25
C'est cool, je dois pas raconter que des conneries alors :P:


26
Chacun peut apporter quelque chose à l'autre, c'est le but de ce forum, personne ne connait tout, :bise:
27

Citation : Elle est tout à fait pertinente cette image, et très réelle.

Citation : C'est cool, je dois pas raconter que des conneries alors


Moi non plus, alors... :D:
28
29
:ptdr: :ptdr: