Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La couverture, c'est quoi ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 019 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La couverture, c'est quoi ?
Je vois ce terme de temps à autre ; j'ai posé un fois la question, sans avoir de réponse, probablement parce que c'était marginal dans le fil en question.

Alors c'est quoi ?
C'est dans quel but ?
Ca se fait comment ?
Avec plus de soutien, ou moins ? Ou un autre soutien ?
Ou juste avec la bouche ? Et alors, quelle partie d'icelle ?

Bref, allez-y, tout tout sur le sujet, mais pour quelqu'un qui n'est pas du tout initié aux bases du chant (qui va peut-être essayer très modestement) - j'ai quand même lu et essayé un peu quelques trucs trouvés sur des sites comme chanteur.net italopera etc, mais bon, je n'ai pas de pratique au-delà de quelques petits essais depuis 10 jours ;-)

Hors sujet :
Oriental, pas la peine de poster une photo de couverture en laine :mdr:

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme dit chi mi dice, travailles le de manière fluide, et à faible volume (proche de la voix parlée).
La principale difficulté est de ne pas écraser le son.
Je choppe la couverture plus facilement sur des "ou" (type "chouette une nuit de pleine lune):
Après, tu dois t'entrainer sur les différentes voyelles pour accrocher le son, sans l'écraser.

La couverture, c'est très très pratique:
certaines notes qui te semblaient impossible à sortir sortent avec ce mécanisme, et ca renforce les médiums aigus de ta voix.
Ca améliore considérablement ta voix mixte aussi, et le passage.

De mon côté, j'en percois très vite les effets, et je l'inclus dans mes échauffements en fin de session.

:clin:
12

Citation : pour te résumer ce sont les chanteurs qui montent haut dans les aigues (sopranistes, contre-ténors, ténors, haute-contres et les sopranos) qui utilisent ce type de technique vocale.


Donc si j’ai bien compris, étant Baryton, c’est fichu pour moi :( :(( :((( ???



Mais encore Dryfe :roll: …........plus concrètement, j’aimerai bien que tu me donnes un peu plus d’explications, des exemples......... et détails Techniques et Physiologique, comment se produit-il réellement, tel que : quel muscle(s) intervient etc….est-ce que la sensation et/ou position de la « patate chaude » et la "déformation" des Voyelles……etc....en font partie….…..???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13

Citation : Oriental, pas la peine de poster une photo de couverture en laine






T’inquiète c’est pas de la laine……..apparemment c’est du Synthétique lavable en machine!!!


PS: Ne me tenez pas rigueur pour le retard :clin: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
14
couverture, masque, appui, soutien...

tout ça, on peut l'oublier

la preuve par ces chanteurs

http://www.speechlevelsinging.com/images/podcasts/SethPodcast.mp3

C'est sérieux. Je viens d'entendre Seth lui même en vocalises.

RomanticFreddy El Trovador

15
Salut Oriental!!

La sensation de "patate chaude" reflète effectivement le senti de la "couverture". La couverture est plus spécifique au monde lyrique qu'au monde des chanteurs amplifiés (qui l'appliquent plus ou moins avec certaines différences)...

++
16
:surpris: :oo: :8O: :oo: :8O: Inotime t'es là :oo: :8O: ?????????


:mdr: Youpi :mdr: Mon Prof à distance est de retour :











Tu dois te dire…………toujours entrain de polluer les Poste avec ses Flags :oops: :oops: :oops: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI