Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La couverture, c'est quoi ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 018 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La couverture, c'est quoi ?
Je vois ce terme de temps à autre ; j'ai posé un fois la question, sans avoir de réponse, probablement parce que c'était marginal dans le fil en question.

Alors c'est quoi ?
C'est dans quel but ?
Ca se fait comment ?
Avec plus de soutien, ou moins ? Ou un autre soutien ?
Ou juste avec la bouche ? Et alors, quelle partie d'icelle ?

Bref, allez-y, tout tout sur le sujet, mais pour quelqu'un qui n'est pas du tout initié aux bases du chant (qui va peut-être essayer très modestement) - j'ai quand même lu et essayé un peu quelques trucs trouvés sur des sites comme chanteur.net italopera etc, mais bon, je n'ai pas de pratique au-delà de quelques petits essais depuis 10 jours ;-)

Hors sujet :
Oriental, pas la peine de poster une photo de couverture en laine :mdr:

2
:coucou: Alain,

La couverture des sons est une technique vocale qui permet d'aborder le "registre aigu". Il a pour effet de mettre le larynx en position basse,et de diminuer l’adduction des cordes vocales et de les protéger ainsi des traumatismes qu’elles pourraient subir, pour te résumer ce sont les chanteurs qui montent haut dans les aigues (sopranistes,contre-ténors, ténors, haute-contres et les sopranos) qui utilisent ce type de technique vocale.
3
Ca se fait avec le voile du palais, avec plus de soutien aussi mais il est mieux d'utiliser le voile et de prendre consciende de son fonctionnement, sinon john à tout dit :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
4
Moi je suis soprano et je vois pas du tout ce que c'est ... C'est un registre d'emission ?? :oops:
5
Merci les amis, mais... j'ai quand même deux questions après vous avoir lus :
- adduction, késako ?
- je fais comment pour baisser mon larynx ?
6
En faite y'a un moment ou tu sentiras un mal l'aise quand tu vas chanter (c'est souvent ta note de passage) c'est la ou tu procedes à la couverture pour soulager des tensions :)

bah demande à ton cerveau de baisser ton larynx et voila lol c'est pas une plaisantrie lol y'a un moment ou tu vas controler se que tu fais et être très sensitif :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
7

Citation : je fais comment pour baisser mon larynx ?



tu le fais avec ta pensée et avec un accordeur de préférence :diable:
8
L'adduction, est un mouvement qui rapproche un membre en l'occurence ici les cordes vocales
9
Merci à vous, chi mi dice et John Holyday.
Si je comprends bien, c'est un phénomène qui se produit assez naturellement à partir d'un certain point lorsqu'on monte. Il s'agit donc de le répérer et de l'accompagner, je vais essayer de me mettre à l'écoute de mon larynx :-)
Et merci pour l'adduction !
10
Derien il faut que tu sois sensitif pour que sa se produise sans que tu ecrases le son ou encore que tu detonnes, essaye de bien sentir ton voile et aussi de faire du chant fluide :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes