Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rendre sa voix plus chaude et plus raillée

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 13 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rendre sa voix plus chaude et plus raillée
Bonsoir à toutes et à tous :)

Moi c'est Mickael, j'ai 19 ans... Animateur radio etchanteur ( dans ma cambre a mes heures perdues ) :)

Voilà, j'aurais voulu que plusieurs personnes m'éclarcisse sur ce point, je souhaiterai travailler ma voix pour quelle devienne plus chaude et plus raillée... cassée .. enfin entendez le comme vous souhaiter ( a la façon Bertrand Cantat etc... )

Pour ma voix, je vais tenter de vous la décrire du mieu que je peux... Elle est assez rauque... grave... j'ai du mal a monter dans les aigues... j'ai un " trou sonore " kan j'essay de monter en aigue, c'est a dire ke je sens ma voix rester au ond de la gorge... jsute du sifflement a moitié... bref...
Quand je laisse aller ma voix auchant .. elle est raillée... pas énormément mais bon ^^.


=> Je souhaiterais travailler ma voix pour qu'elle devienne un peu plus cassée au naturel du " parler " et au chant, pouvoir avoir plus de puissance dans le souffle pour mieu partir dans des notes puissantes.



J'espère que vous m'aurez compris, en gros , comment travailler ma voix pour avoir le résultat recherché ? :D




Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire mon méssage, et en espérant que vous puissiez m'aider. :)



Bonne soirée à vous :D: :lol:
2
3
Ca a au moin le mérite d'être clair et simple xD :P: :mdr:
4
5
Merci de ne pas railler les éraillés, ou le fil va dérailler, et on risque alors de dérouiller.
6
Tant qu'il chante pas rayé ça devrait être bon...
7
Si vous lui donnez des conseils, bande de rigolos au lieu de faire les marioles :diable:
8
Ben j'ai pas vraiment de conseil, tout en rêvant de chanter comme Tom Waits... t'en as toi? parce que ça m'intéresse ausi... :lol: :mdr:
9
Il fume, il boit, et il passe 3 années consécutives en hibernation au Pôle Nord, il aura une voix grave , éraillé et chaude, c'est ce qu'à du faire Tom.

Sérieusement que Rukkia prenne des cours de chant, il y à pas de secret :noidea:
10
Ma technique: Chaque matin (dés le reveil, ou avant d'aller se coucher pour les autres), prendre un coussin assez bien rembourré et l'appuyer bien fort contre sa bouche afin d'en couvrir les sons emis.

Ensuite prendre une grande inspiration (avant de plaquer le coussin sinon il y certains risque que dont tairais les resultats), et, une fois le coussin contre la bouche, se mettre a crier de toutes ses forces et ce le plus lontent possible.

Si une douleur survient a la tete c'est bon signe! c'est que votre voix est en train de se "casser".
Avec le temps (et l'entrenement), vous devriez pouvoir crier plus fort et plus lontent. Cette exercice permet d'avoir une voix completement déchiré et cassée.

Autres solutions possibles: avoir 14 ans et/ou muer.

Bien evidement ceci n'est absolument PAS conseillé.

PS: A ne surtout pas faire a la maison.
"C'est pas parce qu'on a un bel instrument qu'on fait de la belle musique, et ce n'est pas parc e que l'on a un bon instrument que l'on est forcement bon." Razen, Grand Philosophe du XXI siècle. http://www.myspace.com/269212409