Sujet Votre avis.

Sujet de la discussion Votre avis.
Salut à tous !

Si vous avez 5 minutes, merci de me donner votre avis sur ma voix et ma composition (les ailes brisées): http://gorgerat.hitmuse.com/

Je te paierais un coup avec plaisir. En même temps, n'attend pas trop la-dessus sinon tu vas mourir déshydraté
Allez j'en rajoute une couche: ce qui plombe vraiment les trois morceaux c'est le son de la guitare. Dommage, après on n'entend plus que ça.

J'ai les mêms avis que ceux déjà donnés:
- sur "Les ailes brisées", tu as raté l'interprétation, c'est très plat, et ce son, ce son de guitare fait qu'à un moment on a envie que ça s'arrête
- sur "knocking" j'ai bien aimé ta voix et ton timbre, quand tu montes. Mais... cette guitare :fache2:
- sur "masterplan" ton registre grave est joli et agréable à écouter. Peut-être un poil trop nasillard. Un poilounet... Creuse un soupçon tout cela, un peu de "è" dans le "i", un peu de "o" dans le "a"... Tu sais, quand t'as appris l'anglais et le "th", on t'a dit de dire "s" en pensant "z". Hé ben là, c'est pareil: tu dis "a" mais tu penses "o", et tu dis "i" mais tu penses "è" (le è de "sept"). Des "i" et des "a", y en a dans un morceau tu sais, et si tu modifies un peu chacun d'entre eux, bin à la fin ça fait une différence sensible.

J'ai une question: sur tes trois morceaux, tu as chanté en jouant de la guitare, ou t'as fait l'enregistrement en deux prises séparées ?
Le son de la guitare n'est pas génial c'est vrai. Pour l'enregistrer, je branche ma guitare directement sur l'entrée ligne de la carte son. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire ?
Bon depuis ces enregistrements j'ai changé la pile et les cordes, ce sera peut-être mieux...

Sinon pour répondre à ta question, j'enregistre les pistes séparément.
Il te faut surtout un préamp correct entre ta guitare et l'entrée de ta carte son.
Je pourrais essayer de rentrer dans la carte son par l'entrée micro plutôt que par l'entrée ligne ?
ça peut être un peu mieux (ou moins pire), à condition de ne pas faire saturer l'entrée micro qui est bcp plus sensible.

pour avoir une vraie différence, prévois d'acheter soit un preampli, soit une carte son équipée d'un préampli (il y a des petits trucs USB corrects pour ce genre d'usage)
Je me suis lancer et ai acheter un micro statique et un préampli. Du coup hier soir j'ai réenregistrer les ailes brisées.

Vous pouvez écouter cette version 2 à l'adresse http://gorgerat.hitmuse.com/

Vos avis m'intéressent !
Salut,
voici mon commentaire concernant les ailes brisées :
+ : tu chantes juste globalement
tu articules bien, tu es bien impliqué émotionnellement (ce qui est normal pour une compo)

- : en toute honnêteté, je me suis ennuyé en écoutant. Il serait bon de plus nuancer ton interprétation. Par exemple lorsque tu pars dans les aigus, essaie de mettre plus de puissance. :)

Continue à composer et à écrire de jolis textes! :)
Merci pour ton commentaire :clin: