Sujet Votre avis.

Sujet de la discussion Votre avis.
Salut à tous !

Si vous avez 5 minutes, merci de me donner votre avis sur ma voix et ma composition (les ailes brisées): http://gorgerat.hitmuse.com/

Auto-hors-sujet :
la guitare gagnerait vraiment à être mieux prise niveau son.

la voix :
c'est juste en général (moins quand tu essaies de monter, fausse-note à 2'50)
je te verrai bien jouer de temps en temps sur un registre plus soufflé et intime, notament au début.
ca manque un peu d'ouverture de gorge pour donner de la présence sans trop forcer (ex à 0'53).
sinon le timbre est assez joli pour que tu arrives à en faire quelque chose.

c'est assez plat au niveau de l'interprétation du début à la fin, ca manque de relief, de cassure, d'émotions, pour accrocher l'oreille sur les 3mn.
Merci pour ton commentaire.
Que penses-tu des deux autres morceaux en terme de prestation vocale ?

:8O:

Sinon je trouve ça sympa mais un peu plat et pas très original.

Citation : La ligne de chant, la grille d'accords, notamment sur des passages comme "j'ai beau me dire" c'est exactement la même chose que la chanson de Marc Lavoine et Claire Keim "Je ne veux qu'elle".

Sérieux ? Je n'ai jamais entendu cette chanson :???:

Et que penses-tu du vocal ? Plus sur les deux reprises que sur Les ailes brisées ?

Voila ma critique, qui est plus sur l'interprétation que la technique propre.

N'y voit aucune méchanceté parce que je ne ferais pas mieux que ce que tu fais :bravo:

Knocking on the Heavens Door

Bien chantée, les petites variations n'apportent pas grand chose. Meme quand tu pousses on sent une certaine retenue. Ce n'est pas très expressif mais la chanson ne s'y prête pas trop.

The Masterplan

Timbre grave agréable à écouter dans les couplets. Sur le refrain par contre c'est pas ça. Tu chantes "dance if you wanna dance" comme si tu chantais "promotion sur les petits pois". On a pas l'impression que c'est un chant de révolte. Certainement du travail à fournir sur les attaques.

Voila ;)
Saluee! Bon je ne suis pas une pro mais la musique c'est ma vie! Et j'adore plus que tout chanter! Bon
Tes paroles pour les ailes brisée sont vraiment bonnes!
Ta voix moi jtrouve que tu chante bien! Mais il manque peut-être un peu d'émotions pour qu'on puisse sentir la chanson!
Mais Bravo!!! :D:
♥ o0oStaifeo0o ♥
J'aimerai juste répondre aux critiques qui ont été faites. Je suis d'accord avec certaines, pas avec d'autres :clin:

Pour les ailes brisées : ce n'est pas très original c'est vrai. En même temps je ne cherchais pas l'originalité sur ce morceau, plutôt l'émotion. Mon interprétation est très loin d'être parfaite. J'ai fait cette prise en vitesse juste après avoir fini l'écriture de la chanson pour faire écouter aux musiciens qui jouent avec moi. Il y a des faussetés, la voix n'est pas en place et les aigus manquent de soutien. L'émotion est quasi nulle (un peu dommage vu que c'est ça que je cherchais :8O: ), c'est un peu plat c'est vrai. Ton idée sygwel de chanter le début dans un registre plus intime est très bonne merci !
Je vais essayer de la réenregistrer en prenant mon temps cette fois :clin:

Pour Knocking on heaven's door, je trouve justement que les variations apportent quelque chose. Elles permettent de moins décrocher sur cette chanson très répétitive. Mais là on c'est une question de point de vue.

Pour Masterplan, je ne considère pas cette chanson comme un chant de révolte. Ce qui explique ma façon de chanter "dance if you wanna dance". Si tu sens la même émotion que si je disais "promotion sur les petits pois" c'est que j'ai fait passer le bon sentiment.
Pour moi le refrain est dans une atmosphère désabusée : dance si tu as envie de danser, de toute façon on fait parti du masterplan et on ne peut rien y changer. Mais là une fois de plus cette un question de point de vue :clin:

Encore une fois sincèrement merci pour vos critiques, positives ou négatives. Cela permet d'avancer, de se remettre en question, de justifier ses choix.

Si d'autres veulent en rajouter une couche, ne vous gêner surtout pas !

Citation : Ton idée sygwel de chanter le début dans un registre plus intime est très bonne

si tu t'en mets plein les fouilles avec une nouvelle version, tu devras me payer un coup ! :mdr: