Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de voix aisez moi svp!

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de voix aisez moi svp!
Bonjour j'ai 17 ans etcela fait 5 ans que je fais du chant lyric j'ai commencé par 3 ans de variété mais finalement le chant lyric est de loin ce que je préfère.

j'ai eu la même prof en cour particulier pendant 4 ans, j'avais une voix de soprane, beaucoup de facilitées dans les aigus et aussi pour vocaliser. mais en juin dernier j'ai décidé de travailler pour rentrer au conservatoire à paris,ma prof à plus insisté sur une technique qu'elle m'avait déjà inicié dans l'année qui est de baisser son larinx en chantant, cet technique aporte une voix beaucoup plus lyrique alors qu'avant j'avais une voix plus classique.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais aux environs de cette périodes ma voix à commencé a changer... puis est venu la fin des cours où j'ai quitté ma prof pour travailler toute seule les morceaux en gardant dans l'optique l'idée du larinx baissé. J'ai eu beaucoup de difficultés cet été à travaillé car je n'avais plus de repères pour savoir si ce que je faisais était bien ou pas, je sentais ma voix avoir beaucoup moins de facilités dans les aigus.*

Puis en septembre j'ai étée prise au conservatoire, j'ai un nouveau professeur et une nouvelle technique qui consiste à sentir le son dans les résonateurs du nez. technique complètement différente de la précédente.
Ce professeur me dit que j'ai une voix qui parrait grave pas du tout soprane il éssaye de me faire montter les notes mais sans trop de succès.

Je ne retrouve plus ma voix d'avant, je n'arrive plus à vocaliser,et à montter dans les aigus.... tout ce que je faisais avec beaucoup de facilitées avant me paraît à présent trés dure.............! de plus il m'arrive d'avoir mal quand je chante seul, je ne sais plus comment placer ma voix...

je désespère et cela me fait beaucoup perdre confiance en moi
merci à tous de vos futures réponses!!!

Sarah de paris
Afficher le sujet de la discussion
31
Faut arrêter, le conservatoire n'apporte rien de plus qu'un bon prof privé... T'en connais beaucoup des musicos qui sont sortis du conservatoire et qui vivent de leur musique? Moi c'est simple : j'en connais aucun. Par contre j'en connais un pléthore qui sont sortis de nulle part et qui n'ont jamais fait aucune école!
32
En même temps, on ne va pas lancer le débat sur l'importance et l'utilité des conservatoire ou non. Le sujet est déjà bien assez traité et pimenté dans d'autres threads.

Par contre, si j'avais à choisir entre l'école prestigieuse et de qualité dans laquelle j'ai eu du mal à entrer, et entre ma santé ou ma capacité à pratiquer la musique à long terme (là je parle du cas cité par Minstr_L), ben je fais le choix n°2.

Surtout qu'une tendinite mal soignée (puisque c'est l'exemple) peut handicaper pendant plusieurs années.
33
+1 pour maloryp :bravo:
34

Citation : Par contre j'en connais un pléthore qui sont sortis de nulle part et qui n'ont jamais fait aucune école!

Tu connais pléthore de personne autodictat qui devienne concertiste dans le classique ?
Sinon je defend pas du tout la dureté des concervatoires, la preuve je ne reproduit pas du tout ce genre de comportement avec mes élèves. Mais j'adore mon prof et j'ai jamais autant apprit qu'avec lui. Au concervatoire les professeurs ne se veulent pas simplement des profs mais des maîtres.

(mais sinon qu'en je dis engueller c'est pas ce que vous entendez, il ne m'aurait pas hurler dessus, mais m'aurait fait une morale sur la vie, comme quoi ce n'est pas en ne travaillant pas serieusement que j'y arriverai...c'est pour ça que j'ai avouer m'être fait une tendinite. Simplement pour qu'il sache que si je jouai moin bien c'etait à cause de la blessure...et d'ailleur une fois dit qu'il a su il ma desinscrit du concour et je l'ai passé six mois plus tard. Il m'a obligé a me reposer et a reprendre progressivement la guitare :p)

Mis à part ça j'ai une haine farouche envers les prof qui casse, j'ai arreté le violon après sept ans,dégouté par ma prof qui me cassait...au concervatoire aussi :D
35
Je pense qu'il faut arrêté quand tu dis Aurélien que des musicals réussisent mieux sans allé dans des conservatoires là tu parle de musique de variété ou de pop ou ditent populaires....
Les grands musiciens chanteurs classiques viennent pour la majorité du consertvatoire.........
D'où viennent (au hasard...) Allagna, Dessay, Bartolie,Netrebko, CALLAS......? Je pense que tu sais déjà la réponse.....

Je pense que on peut être bon chanteur en variété en étant autodidacte mais surement pas en lyrique classique ... Pour cela tout de même les profs de mjc; écoles de musique ou particuliers peuvent trés bien convenir mais il faut tout de même en avoir un...

Voilà........
en tout cas merci pour vos réponse

Sarah
36
Pourra-t-on écouter un extrait de ta voix un jour ?


PS : je t'invite à faire corriger le titre de ton sujet, ça porte au lapsus des yeux de mauvais goût... :clin:
37
Salut Head. Comment tu fais pour changer le titre d'un de tes threads, toi ? On ne peux pas :?!:
38

Hors sujet : Faut appeler un modo via le triangle à côté du titre du topic et lui demander de corriger les fautes d'orho...

39
Dsl pour ma, voix personne ne l'entendra lol... je n'ai rien pour l'enregistrer

mais non ne tkt pas les gans d' audio fanzine non pas d'idées mal placées ... je me trompe??
40
Oui. :bravo:

Sinon je suis déçu, pas entendre les voix de certains afiens...