Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de voix aisez moi svp!

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de voix aisez moi svp!
Bonjour j'ai 17 ans etcela fait 5 ans que je fais du chant lyric j'ai commencé par 3 ans de variété mais finalement le chant lyric est de loin ce que je préfère.

j'ai eu la même prof en cour particulier pendant 4 ans, j'avais une voix de soprane, beaucoup de facilitées dans les aigus et aussi pour vocaliser. mais en juin dernier j'ai décidé de travailler pour rentrer au conservatoire à paris,ma prof à plus insisté sur une technique qu'elle m'avait déjà inicié dans l'année qui est de baisser son larinx en chantant, cet technique aporte une voix beaucoup plus lyrique alors qu'avant j'avais une voix plus classique.
Je ne sais pas si cela à un rapport mais aux environs de cette périodes ma voix à commencé a changer... puis est venu la fin des cours où j'ai quitté ma prof pour travailler toute seule les morceaux en gardant dans l'optique l'idée du larinx baissé. J'ai eu beaucoup de difficultés cet été à travaillé car je n'avais plus de repères pour savoir si ce que je faisais était bien ou pas, je sentais ma voix avoir beaucoup moins de facilités dans les aigus.*

Puis en septembre j'ai étée prise au conservatoire, j'ai un nouveau professeur et une nouvelle technique qui consiste à sentir le son dans les résonateurs du nez. technique complètement différente de la précédente.
Ce professeur me dit que j'ai une voix qui parrait grave pas du tout soprane il éssaye de me faire montter les notes mais sans trop de succès.

Je ne retrouve plus ma voix d'avant, je n'arrive plus à vocaliser,et à montter dans les aigus.... tout ce que je faisais avec beaucoup de facilitées avant me paraît à présent trés dure.............! de plus il m'arrive d'avoir mal quand je chante seul, je ne sais plus comment placer ma voix...

je désespère et cela me fait beaucoup perdre confiance en moi
merci à tous de vos futures réponses!!!

Sarah de paris
2
C'est de nouveau sarah (opéra girl ) j'ai oublié une question primordiale: vais-je retrouver ma voix d'avant?
3
Je dis peut-être une bêtise...mais n'est-ce pas dû à la puberté?

LN

4
Bah je me posais la question mais je pense que cela est un peu bizarre à 17 ans et de plus je suis une femme normalement ma voix ne doit pas muer ou du moins trés légèrement.....bizare...
en tout cas merci pour la réponse
tu fais du chant aussi?
5
Oui^^ mais moi, j'arrive pas à me décider entre la variété et le chant lyrique lol. J'aime les deux!

LN

6

Citation : cela est un peu bizarre à 17 ans

Non ce n'est pas bizarre à 17 ans. C'est la période. A 20 ans, tu n'auras pas la même voix qu'à 15 ans.

Citation : je suis une femme normalement ma voix ne doit pas muer ou du moins trés légèrement

Bien sûr que si. La mue est bien réelle chez les filles. Bien sûr elle est moins évidente à l'oreille que chez les garçons, car moins forte, et plus étendue dans le temps.
Mais la voix change chez tout le monde. Quand on a 10 ans, 20 ans, 40 ans, 60 ans, on n'a pas la même voix (même entre 20 et 30 ans). De plus, à vieillir, la voix a tendance à baisser chez les femmes et à monter chez les hommes.

Et ce qu'il faut bien te dire, c'est qu'à l'époque où ta prof t'a classée dans les soprani, tu avais aux alentours de 14-15 ans. Maintenant, à 17 ans, ta voix a normalement dû mué un peu.

Je ne dis pas que c'est l'unique raison à ton problème, mais la mue doit jouer et est à prendre en compte.
7
Merci pour vos réponses... je savais pour la mue des filles c'est vrai qu'une fille ne peut pas avoir la même voix à 10 ans qu'a 20 ans, et heuresement parcontre ce qui est bizare c'est cette perte de capacitées, cela devrait être le contraire a force de chanter je drevrai acquérir une tessiture plus étendue nan?
ou alors peut être que ma voix va revenir..? c'est jute une transition?

encore merci
8
Ben même si tu as perdu un peu dans les aigus, tu as dû gagner dans les graves, non ?

Il faut que tu prennes la mue en compte dans ton questionnement. Après, peut-être qu'il y a soucis, ou peut-être pas, je ne sais pas.

L'ennui dans ce doute, c'est que tu as eu un prof dans la période "pré-mue", et un autre dans la période "mue/post-mue". Si la même prof t'avait suivi pendant cette période, ça aurait été plus facile, car elle connaissait ton ancienne voix et aurait su te guider dans ta nouvelle voix. :noidea:
9
C'est vrai ta raison...la ce n'est plus du tout en plus de ne pas être la même prof les mêmes techniques...;alors ça doit pas arranger le tout!
10
Bon...
3 ans c'est déjà beaucoup. Si en cinq ans tu n'auditionne pas pour le studio de l'opéra de paris, tu as perdu ton temps avec des professeurs pas assez compétents.
différentes techniques ? hum, regarde du côté de Gilles Denizot ou David Jones. On ne peut pas étudier avec quelquun qui n'explique pas en vrai ce qu'il faut faire, et l'exemple doit être très brillant

RomanticFreddy El Trovador