Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle micro choisir ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'elle micro choisir ?
Bonjour !
mon groupe et moi amerions acheté un micro, mais ne ne savons pas lequel choisir car les prix vont de 20 à plus de 300€ sans conter les divers marques qu'il existe alors pouviez nous donner une idée ?
et aussi sur le choie de l'ampli ?
merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec Dryfe.


Pour jouer du Dryfe, chant-guitare super fin, je comprends, un bon mic t'apporte un vrai plus pour peu que le système soit cohérent.

Mais pour de la répé punk ou rock à fort volume, un sm58, copie ou pas suffit amplement et sera ptêt même meilleur qu'un haut de gamme.

C'est pas un jugement de valeur, juste qu'il faut le bon outil pour le bon travail.


Hors sujet :
mon témoignage de poireau :

Le studio de répé est équipé de copie sm58 tbone à 30 euros.

Quand je m'en suis rendu compte, je me dis poimp j'ai mon beau beta 58 à la maison, je vais l'apporter... je vais gagner du gain et de l'intelligibilité, bref transpercer le mix.
Super. J'en parle à l'ingé son qui me dit moitié rigolard : ok ok apporte, ça m'intéresse qu'on compare.

La répé d'après, tout fier, on essaye, ben j'ai vite repris le tbone, plus mat et carrément moins sensible au larsen dans ces conditions la.

12

Citation : C'est pas le e855, l'équivalent du shuresm58, chez sennheiser?



J'aurais dit que le e845 est l'équivalent du SM-58 . Les e835 / e840 sont un peu moins chers et collent plus au budget de 80€ :clin:
13

Citation : Pour la copie de Tbone, oui, c'est po mal, ca vaut pas un 58,


Tu parles bien du T bone "Beta"85 ?
Perso,je possède ce micro ainsi qu'un SM58,et quelques autres.Je trouve le T bone bien au dessus du SM58,(plus clair,plus ouvert,plus précis,moins brouillon,moins typé quoi)et il est parfaitement utilisable en live.
Après,c'est une question de goût,le SM58,avec ses défauts et son caractère bien trempé,son petit grain,ça peut bien rendre sur certaines voix.
Mais il est moins polyvalent qu'un T bone,ou un bon sennheiser par exemple.
De plus,c'est le genre de micro capricieux qui demande,plus que d'autres, un bon dispositif(préampli,équas précis,,bonne table de mix...)pour bien sonner dans un mix général en Live.

Ensuite,comme dit précédemment,le mieux reste toujours d'essayer et de comparer différents modèles en fonction de sa propre voix.Pour du punk,si tu as un chant "gueulé",avec une voix "saturée" et tout,un SM58 pourrait peut être le faire,mais je te conseille de le compléter avec une bonne table de mix,ou mieux,une bonne petite tranche de console dédiée,pour bien exploiter ses atouts et aussi corriger ses lacunes.
La plupart des autres micros sont moins capricieux et sonnent plus vite,plus facilement avec moins de matos,ou du bas de gamme,c'est un fait ça.


Bref,avant de foncer sur un SM58 tête baissée,essayes et compares.
Pour de la répèt dans un premier temps,prend un simple Beta85 de chez T bone,c'est efficace,ça sonne(mieux qu'un SM58 la plupart du temps pour moi) et c'est po cher !
Par la suite,tu pourras l'utiliser sans souci en Live,et au pire,il pourra toujours te servir de micro d'appoint pour un choriste,ou en cas de souci avec ton futur mic principal.

Bon courage ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...