Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle micro choisir ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Qu'elle micro choisir ?
Bonjour !
mon groupe et moi amerions acheté un micro, mais ne ne savons pas lequel choisir car les prix vont de 20 à plus de 300€ sans conter les divers marques qu'il existe alors pouviez nous donner une idée ?
et aussi sur le choie de l'ampli ?
merci d'avance !
2
C'est pour enregistrer en studio ? (-> micro statique) ou pour le live (-> micro dynamique).
Il y'a aussi des micros statiques pour live, c'est pas mal pour les chanteurs qui jouent d'un instrument en même temps (et donc qui ne manipule pas le micro en même temps).
3
C'est plus pour un live mais en faite on est chacune à nos instrument...
4
Déjà c'est quoi ton budget?
:clin:
5

Citation : Qu'elle micro choisir ?


Celui-là :bravo2:








Et ils ne sont pas chers en ce moment, aux environs de 60€, et tu manges vite chaud !!!

Non mais de rien ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
6
Le budjet, 80 € mais est-ce que c'est suffisant pour avoir quellque chose de bien ?
7
Micro chant orienté scène, 80 eutoboules?

Shure sm58 voyons!

Avec ça tu peux vraiment pas te tromper :D:
8
Le Shure SM58 est le micro de base pour la scène, il est hyper populaire depuis longtemps parce qu'il est solide et pas trop cher. C'est donc un achat sur.

Maintenant, je te conseille quand même d'aller en essayer plusieurs et tu découvriras peut etre que ta voix sonne mieux avec un micro d'une marque concurrente. Malgré ton budget restreint, tu devrais au moins comparer le SM-58 avec le e835 / e840 de Seinnheiser.

Il y a également The T.Bone qui font des copies de Shure à bcp moins cher, mais je ne sais pas ce que ça donne :?:
9
C'est pas le e855, l'équivalent du shuresm58, chez sennheiser?

J'en ai un c'est très bien:
Ca a un grain différent du 58, je le trouve aussi assez chaud.

Pour la copie de Tbone, oui, c'est po mal, ca vaut pas un 58, mais pour de la répet', c'est correct.
Ca dépend aussi de la sono qu'il y a au bout.
:)

Par contre, c'est assez fragile!
10

Hors sujet : Dryfe j'aime vraiment comment tu chantes et ton jeu de guit!

[HS] :D:
♥ o0oStaifeo0o ♥