Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress = renfermement de voix

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stress = renfermement de voix
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site et je voudrais des conseils de plus de gens possible.
Bon j'ai un problème, trop de stress.
Par exemple avant un audition je me pratique chez moi sans aucun probleme ma voix sort parfaitement et je peux monter sans crainte avec puissance.
Mais quand j'arrive a mon audition on dirai que je suis tellement stressé que ma voix se renferme et je n'ai plus autant de puissance...À la sortie de chaques auditions je me dis que j'aurai pu faire sans le trac.... Mais j'ai beau me le dire chaques fois sa le refait! Je sais que je suis cappable de monter avec puissance mais on dirai que devant du monde tout a coup je suis pu sur donc je n'ose pas.
Aidez-moi svp!
Merci baucoup!
♥ o0oStaifeo0o ♥
2
Heu... Le problème c'est que chacun a sa manière d'appréhender le trac, y'a pas de truc "miracle".

Je vois ça d'une manière bien trop personnelle pour te donner des "trucs" je vais donc laisser ça aux autres.

Le seul véritable conseil que je puisse te donner c'est de te concentrer uniquement sur la chose que tu VAS faire, pour éviter de t'attarder sur ce que tu POURRAIS et A fais, ainsi en faisant cela tu éviteras déjà de te déconcentrer davantage, que ce soit à cause du regard des gens pour qui tu auditionnes ou bien à cause de la note que tu viens de rater, toujours un pied dans le futur pour éviter de rater le présent, Marty McFly et Emmett Brown pourrait t'en dire quelque chose.
3
Ne penses à rien ^^
4
Une donnée qui manque c'est depuis combien de temps tu chantes.
Le trac devient gérable avec l'habitude des auditions.
5
Je chante depuislongtemps j'ai toujours chanter mais..je n'ai jamais suivi de cours vraiment seulement des ensemble vocale mais jétais tanné de chanter en groupe donc sa fait 2 vrai audition que je fais...Est-ce que je vais être moins stréssé avec le temps? Car..je n'ai que 15 ans
♥ o0oStaifeo0o ♥
6
Le mieux serait de prendre des cours, ne serait-ce que pour avoir un avis d'une personne extérieure qui pourra directement mettre le doigt sur les points à améliorer. Pour le stress, je pense qu'avec le travail, plus tu auras de l'assurance dans ta technique, moins le trac aura un impact. Je veux dire par là que si tu est stressé, avec de la concentration, l'habitude et les répétitions, tu arriveras à passer au dessus de cela pendant ton audition.
7
D'accord Merci Beaucoup!
♥ o0oStaifeo0o ♥
8
Maintenant, tu peux essayer des calmants du côté homéopathique de la Force: fleurs de Bach (4 gouttes sur la langue quelques minutes avant l'audition) ou encore Ignatia Amarra (quatre à cinq granulés 20mn avant l'audition), tout cela s'achète en pharma sans ordonnance.
Tu noteras bien que je t'ai parlé d'homéopathie... et pas de Lexomil, hein. On n'est pas chez les drogués, ici.

A part ça, pas grand chose à faire, le stress c'est comme la phobie des araignées, on est seul pour le gérer... nous, on peut bien te donner des conseils, mais il y a peu de chances que le jour J tu aies la tête suffisamment froide pour y repenser. Sinon ça voudrerait dire que tu aurais la tête suffisamment froide pour gérer ton stress tout seul!

Courage !
9
Merci Beaucoup!!!! :D:
♥ o0oStaifeo0o ♥