Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant ac bouchons ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chant ac bouchons ?
Bonjour à tous, voila je suis chanteur dans un groupe de rock et le niveau sonor m'oblige à mettre des bouchons "standards", mais le problème est que je n'arrive pa à chanter comme je le souhaite sans que ca résonne dans ma tête.
Je voudrais donc savoir comment régler mon problème sans que je me bousille les tympans pour pouvoir chanter sur scène convenablement.
HELP ME PLEASE!!!!
merci
2
C'est quoi tes bouchons standards?

Je pense qu'il faut que tu t'habitues à t'entendre dans ta tête, comme tu t'es habitué à t'entendre à travers la sono.
3
Si tu as du mal à chanter avec, c'est parce que tu n'entends plus assez ta voix "extérieure" (via tes oreilles). Le son 'intérieur" que l'on perçoit est assez éloigné de ce qu'on entend extérieurement, donc tu vas modifier ta voix inconsciemment.

Et pourquoi ne pas opter, au lieu des bouchons, des retours in-ear ? Il a des modèles qui isolent très bien, et ça fait office à la fois de retours et de bouchons.
Depuis que je travaille avec ça, je ne peux plus m'en passer.
D'une part le son est super net, tu as ton propre mix dans les oreilles, plus de précision que les bains de pieds et t'as pas le retour du voisin qui couvre le tien.
Mais en plus, maintenant quand je retire les oreillettes, je trouve que le son ambiant est trop fort, et je me demande comment je pouvais le supporter avant. Avec une isolation correcte, tu peux régler le volume assez bas, c'est vachement agréable.

Donc ear-monitors = précision d'écoute + protection auditive.
4
Salut. J'ai eu le même problème que toi et j'ai trouvé quelques solutions :
- la moins chère, c'est de prendre des bouchons d'oreille "spécial musique" (environ 30 euros), mais ne pas les enfoncer trop loin dans le conduit auditif (bonne position à trouver) Cela coupe les fréquences les plus agressives et rend le son global plus intelligible.
- la meilleure solution, c'est bien les oreillettes retour. Aujourd'hui, j'ai bricolé le système suivant : comme j'utilise un muti-effet Digitech qui possède une sortie casque, j'y branche une paire d'intra-auriculaires qui isole du bruit extérieur : je ne les enfonce pas trop sinon je n'entends plus que moi !
Seul soucis, je conserve un fil un peu gênant mais il existe des systèmes de transmission sans fil bluetooth pour pas trop cher : 100 euros avec le casque. Pas encore testé mais j'y pense très fort...
5
Pour le fil, si tu le passes autour des pavillons des oreilles, puis derrière le dos, ça n'est pas gênant du tout. :bravo:
6
Sauf quand tu fais des noeuds avec le jack du voisin, que tu te prends les pieds dedans etc... oui je sais je suis maladroit ! :mdr:
7
Ah oui ok. Moi je pensais à un système d'oreillettes avec fil branché sur récepteur HF.

Et dans le genre maladroit qui se prend les pieds dans les câbles, je suis sure que je te bats :mdr: .
8
Merci bcp du renseignement, je pensais que le system ear-monitors était hors de prix mai c'est correct enfait, mai maintenant il me fodrai un systèm HF sinon c cho ac le cable, jvai étudier ca trankilement...
Merci encore
9
Boh tu sais, en étant batteur, donc statique sur scène, un modèle filaire est suffisant. C'est ce qu'ont notre batteur et notre claviers.
10

Citation : Voila je suis chanteur dans un groupe de rock et le niveau sonor m'oblige à mettre des bouchons "standards", mais le problème est que je n'arrive pa à chanter comme je le souhaite sans que ca résonne dans ma tête.




Une Solution, qui marche ; Tu prends ÇA, c’est pas bien cher, tu le mets justes vers ton pieds de micro, et quand tu commences à chanter……..dès que tu commences à ne plus t’entendre, alors tu le prends, tu mets un coup derrière les oreilles du guitariste, une autre coup sur les mains du batteur…..2 coups sur le bassiste (mais un seul devrait suffire, s’il n’utilise pas une Contrebasse)…….et tu verras tu vas super bien t’entendre!!!

Non mais rein voyons ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI