Sujet Besoin d'avis objectif

Sujet de la discussion Besoin d'avis objectif
Salut à tous , cela fait logntemps que je n'etais pas revenu sur le forum.

J'ai enregistré une petite version de bohemian rhapsody. J'aimerais avoir vos critiques (technique et interprétation). Si vous voulez on pourra échanger des conseils techniques car j'ai beaucoup travaillé depuis 2 ans pour être (a peu près) à l'aise sur cette tessiture.

Je suis passé d'une classification de baryton basse à baryton martin et maintenant il semblerait ténor. Tout ca est relatif car en fait je n'ai pas beaucoup fait de classique mais c'etait pour dire que tout change avec le travail et surtout surtout la prise de confiance. (peur d'attaquer les notes hautes , stress)

Pendant que j'y suis , j'aimerais bien trouver un groupe qui serait pas trop loin de bourg en bresse dans le 01 pour ceux qui connaissent.

C'est bien beau de chanter sur de l'instrumental mais ca reste limité.

voici le lien pour la chanson. Il faut cliquer en suite sur free et attendre un peu.

Merci pour vos commentaires et n'hesitez pas pour les questions.

salut

Il y a de bons moments, notamment sur la fin de la chanson.

Tu sembles des fois trop forcer ta voix qui part dans le nez, comme lorsque tu commences ton chant. Et la c'est pas très agréable à écouter.

Cette chanson est un peu haute pour toi vraisemblablement, tu es trop souvent à la limite et le manque de contrôle s'entend. Sinon tu as une jolie voix.
Je suis d'accord pour le début de la chanson.

En fait le problème vient du fait que je n'ai aucun soutien.
J'arrive à sortir toutes les notes de la chanson sans forcer dans une voix semi timbrée mais on entend toute de suite que le diaphragme ne pousse pas.
Ca fait une voix plutot féminine mais non soutenu.

Alors je préfere tout attaquer en voix de poitrine.

Pendant les échauffement au piano , je monte au contre mi (mi aigu pour les hommes) donc je ne pense pas que ce soit un probleme de hauteur.

connais tu des exercices pour développer le soutien?
Bonjour,

Je trouve ta voix jolie.
Maintenant, je trouve qu'elle manque de profondeur et d'émotion. C'est un peu mécanique comme interprétation.

Bonne chance pour trouver un groupe. Je ne connais personne sur Bourg en Bresse, désolée (je ne vois même pas où c'est).

Quant aux exercices sur le soutien, je suis preneuse aussi :boire:
Salut,
Tu as acquis une technique vocale qui me fait bien envie. On sent que t uas beaucoup travaillé. Tu as une belle présence vocale (on appelle ça le "coffre" je crois) et j'aime bien le timbre de ta voix.

Sinon, je n'aime pas trop ta voix de tête, j'ai l'impression que tu ne la maitrises pas encore bien.
Et quand tu montes en voix de poitrine dans les aigus, ca sonne un peu faiblard à partir d'une certaine hauteur, mais ca c'est normal.

Je serais bien intéressé d'avoir le playback de cette chanson. Est-ce que tu l'as au format mp3?
J'ai ecoute radiohead sur ton site perso .

Alors voila mes commentaires:

je la trouve tres bien. J'adore le coté fragile de la voix qui va tres bien avec la chanson. Manque un peu de nuances mais c'est tres bien.
Joli voix tête sur la fin. En écoutant je ne vois pas en quoi tu envies ma technique. Mon avis est que ma technique est beaucoup plus abrupte , dure , et ne fait pas dans la douceur, presque mécanique. Ta voix est beaucoup plus chaude et pleine. Enfin je bosse la dessus. Si t'as des conseils pour la voix de tête.
Ce n'est pas moi qui chante karma police sur mon site perso.. :8)
C'est un type qui m'avait demandé d'uploader ses reprises et depuis elles sont toujours en ligne parce que je les aime bien.

C'est comme la cover de Mr Brownstone, je l'ai gardé parce qu'elle tellement impressionnante....!
La voix du chanteur ressemble beaucoup à l'originale en plus