Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 364 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci ciao maloryp moi aussi faut que je m'y mette
112

Citation : Comme pour les citations, après avoir tapé ton texte tu le selectionnes en balayant avec la mouse et tu cliques sur le bouton "hors sujet" qui se trouve en haut du pavé




ok avoir si ca marche ¡¡¡
113
Olllllllllllllllllllllllllllllllllléééééééééééé
114

Hors sujet : Maloryp, si ça peut te soulager, pense que tu aurais pu être Postillon

Bonne fin de journée :bise:

115

Citation : Maloryp, si ça peut te soulager, pense que tu aurais pu être Postillon



:ptdr: :ptdr:
116

Hors sujet : Maloryp, Bublegum,

Une petite anecdote :
Il y a environs un mois, ma copine est invitée à aller voir pour la première fois J. Higelin en concert. Je lui dis "tu verras, c'est le roi de salle, le champion du délire et ses concerts c'est la fête"

...Concert catastrophe, JH déprimé, agressif, triste et prestation minimale (1h30).
Il parait que sa chérie vient de le plaquer dans la journée, résultat : Higelin totalement abattu qui veut tout annuler, grosse déprime, médecin d'urgence, à qui le petit Jacques explique ses misères.

Dixit son attachée de presse, celui-ci lui aurait simplement répondu :
" vous êtes des centaines de millions sur terre à avoir ce problême..."

Et moi je suis sûr qu'il va a nouveau produire de magnifiques chansons d'amour, et de liberté, dans son style qui n'appartient qu'à lui

J'suis qu'un grain de poussière
Un grain de poussière
Perdu comme un enfant
Dans l'oeil du firmament
Prisonnier d'un courrant d'air
Un grain de poussière
Un fils de la terre et du vent

J'suis qu'un grain de poussière
Un grain de poussière
Qui erre à la lisière
De l'enfer et du ciel
Un ange gardien du néant
Un grain de poussière
Infiniment petit ou grand

J.H

117
Dance with me premier essai

https://www.mediafire.com/?5d2zvwaxqlb

le lien remarche voila ¡¡
118
Bublegum,

je viens d'entendre ton "dance with me", et je suis un peu embarrassé, :noidea: parceque la voix originale est effectivement très proche de la tienne, mais du coup je n'arrive pas trop à te "situer" dans ta propre version.

Mais je perçois un problême fondamental :
Ce style d'interprétation (comme C.Bruni), avec beaucoup d'air, de proximité, ne peut fonctionner qu'avec un "personnage" derrière qui , en l'occurence hyper-sensuel, faussement timide (je ne trouve pas le mot), incisif et enjoué

Je ne dis pas que tu n'as pas ces qualités, juste qu'on ne les entend pas, parceque tu oublies d'en jouer quand tu chantes, ou plutôt, ce que je suppose, que tu n'oses pas. :oops: :oops: :oops: C'est bien dommage quand on a une jolie voix comme la tienne. Timide ou pas, il faut que tu trouves le moyen de t'amuser un peu plus avec le chant.

En théâtre, il y a un truc qu'on appelle "l'adresse au public". C'est cette "adresse" qui est absente de ton interprétation. Il ne servirait pas à grand-chose d'essayer de la bricoler, il faut surtout en prendre conscience et ne pas s'en détacher.
Déjà, efforce-toi de jouer un peu avec certains mots, certaines sonorités pour essayer de leur donner plus d'expression,ou tout simplement plus de charme.
Profite justement de l'anonymat du forum pour essayer de t'en-hardir un peu dans les interprétations que tu postes.
:violent:
Il faut donner du relief à ton chant qui est trop plat et filé. On te sent encore trop à l'écoute de la guitare qui elle est beaucoup plus assurée.

Petit détail, mais que je me permets de souligner parcequ'il ne t'aide pas à
décoller : ton rythme à la guitare n'est pas bon, ce n'est pas 1-2 1-2, mais
1-2-3-4 1-2-3-4
Ca donne un rythme plus percutant qui contraste avec la voix veloutée et coulée.
Musique et chant doivent se compléter et non se superposer (réflexe du débutant qui s'acompagne)

En tous cas, la légereté est toujours là, et c'est un atout précieux. Tâche de la conserver et de l'entretenir, malgré toutes ces suggestions techniques.

Difficile donc pour moi d'entrer plus dans le détail sur cette chanson, très "intimiste". J'attends avec impatience ton Delilah que j'éspère tu n'as pas abandonnée. :surpris:

... et par pitié, rapproche-toi du micro, ou rapproche le micro de ta bouche, que ta voix sois plus présente ! On sent la crispation de l'enregistrement et les petits accidents que ça provoque : fausses notes parfois en fin de phrases, articulation retenue ...
Le micro est ton ami, pas ton ennemi : fais lui confiance.

J'aime toujours autant ta voix. :aime2: Continue à avancer, tu vas trouver plein de choses en bossant et ça va vite le faire grave !

:bravo2: :bise:
119
Oublié de te dire que ton anglais est loin d'être catastrophique et s'il sonne frenchie, moi ça ne me gêne pas du tout dans ce genre de chansons.
Ne bloque pas là-dessus

Et bravo à toi Cosette-Cousette. En effet, rien de plus précieux que la liberté, même si c'est pas tous les jours facile à assumer
:boire:
120
C'est fou mais c'est ce que j'entend aussi comme je dis c'est terne mais moins qu'avant celle etait la derniere d'une longue serie de chant mal articule et encore plu plat, je voulais juste avoir bien evidement des avis, comme on le sait je ne suis pasfan de ma voix donc je serai je pense toujours plus critique que vous

enfin merci je prend note et je travaille encore dessus, bien envidement je n'oublie pas delilah vraiement tres belle chanson mais pour le moment je travaille sur les phrases qui sont longues et ont tendance a ce faire plus plate du coup, je suis deja contente de me rendre compte de mes lacunes et merci a vous d'etre sinceres, ca m'evitera de me presenter a un casting et me retrouver dans un zapping des "sans honte"

j'ai trouve aussi une chanson que j'arrive assez facilement disons que je me sents a l'aise avec ma voix, commencerai je a trouver mon ton ?
c'est jeune et con de je ne sais plus qui en fait j'ai vu ca en reprise sur youtube par une fille avec une toute petite voix, parcontre pas fan de la vraie version, plus acoustique ca sonne mieux

buenas noches a todos ¡¡¡¡¡