Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 218 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
81
Mon petit playback :

Voir le Fichier : delilahplayback.mp3

il y a des pains, des notes frisées, le tempo est pas carré et le son est pas folichon... :clin: c'est juste pour bosser, si ça peut te servir
82
Ok celtiere merci encore pour tes conseils j'ai bien compris tous ce que tu m'as dit et je vais mettre tous ca en pratique, j'espere effectivement que ce sera delilah la prochaine, c'est que je lutte parfois pour la guitare disons que ca sort nikel sans le chant mais avec ca perturbe un peu, si tu as deja le playback alors tant mieux, je veux bien essayer comme ca c'est vrai que j'ai toujours chante avec la guitare et parfois sur des rytmes pas si simple comme kiss me, difficulte a garder le bon, meme si maintenant je l'ai nikel
je t'envoie mon mail pour le playback

bon we a tous y viva la musica holllllllllé ¡¡¡¡ :mdr:

pour ma guitare j'ai eu une surprise ce matin, une nouvelle guitare jajajaja, une belle takamine electro ¡¡¡ cadeaux d'anniversaire des parents, en plus il ne sont pas au courant vaut mieux pas le temps de la reparation mais c'est marrant a 2 jours, ca va mon deuil a ete court lol
83
Pardon celtiere ton dernier mess n'etait pas affiche aparement je sais pas en tout c'est genial super agreable a l'oreille, le son est super beau et la qualite d'enregistrement nikel si avec ca je n'ai pas envi alors ....

merci mille fois :D:
84
Content de te voir avec la gnaque, et jaloux de ta nouvelle guitare (je plaisante)

Il faut que tu me donnes ton mail pour que je t'envoie le fichier mp3
je ne trouve pas le moyen de le mettre en téléchargement libre sur mon host

Travaille la chanson et envoie-nous un enregistrement. Surtout garde bien à l'esprit que ce sera un premier essai, mais à partir duquel on pourra bosser concrètement et t'aider à bien avancer.

bon W-E :lol:
85
Merci mais c'est bon. J'ai réussi à l'enregistrer sur mon PC.

Je vais bosser un peu ca cette semaine.
Bon j'enverrais ca tout en sachant que c'est un premier essai. Enfin si c'est trop mauvais je ferais un 2nd premier essai ! lol
Bye2
86
:coucou:
Je ne serai pas étonné que tu rencontres des difficultés de respiration sur les couplets : c'est assez "athlétique", ils sont chantés quasimment d'une traite !
Repère bien les inspirations fortes, et rapides, qu'il prend avant certaines attaque. Mais reste soft avec la voix ,la sienne est puissante mais pourtant il l'économise, la preuve certains roulements de gorge

Excellent exercice pour travailler sur l'optimisation du souffle !!!
Chercher le bon rendement, éviter toutes déperdition inutile, se concentrer sur la voix

Il y a une autre difficulté : La chanson a l'air simple, pourtant au niveau de l'ambitus (étendue du registre) c'est plutôt exigeant : peut-être que la tonalité de mon playback (= la chanson originale)ne sera pas adaptée

Ne t'inquiète pas pour ce que trouveras moche ou raté :surpris: sur ce premier essai, fais nous le passer tel quel, on a besoin d'entendre où ça cloche pour t'aider à bien corriger le tir

Mais je suis sûr que tu vas nous épater. :bravo2:
87
Effectivement celtiere les phrases sont faites d'une traite pur les couplets et je vais peut etre t'etonner car je m'etonne moi meme mais en general(qd je pense bien a la respi avant)je les passe tres bien voir parfois encore assez de respi pour faire durer un peu plus mais j'ai remarque qu'il fallait vraiment que je soi detendue et sans avoir le but de le faire bien, c'est surtout quand je chante juste comme ca et pas pour enregistrer, je crois que ca me bloque tant je veux bien faire, je bosse toujours dessus mais avec ma guitare, je n'y arrive pas avec le playback, desolee c'etait pourtant un bon geste
j'ai encore a apprendre, voix morte, articulation mal faite et parfois accent anglais a desirer lol mais ca viendra faut pas s'attendre a l'entendre dans 2 jours je connais pas encore la fin qui est differente

par contre pour toi apericube, j'ai appris la tienne de nouvelle vague la voici, je peux faire mieux je suis sure, ca viendra car raphaele je la sent mieux qu'avant

quelques petits soucis encore au niveau de dance WITH ME,mais c'est pour donner une idee de la voix sur ce style un peu jazz
desolee la fin j'ai loupe une note lol impro impro
je voulais pas recommencer c'etait le mieux et c'est coupe au debut car je m'enregistre ensuite j'ecoute tout et je choisi la mieux, mais c'est pour donner une idee donc on est d'accord

dance with me premier essai

https://www.mediafire.com/?5d2zvwaxqlb

voilaaaaaa :P: :P: :P:
88
J'ai l'impression que ton lien ne marche pas
89
Oui je viens d'essayer c'est en maintenance, j'essayerau plus tard je previendrai quand ce sera ok, desolee :)
90
Henri Salvador est mort :pleure: :(( :((