Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 214 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne le trouve pas je pense que c'est le ton que je prend sur raphael mais je peux pas monter plus haut comme dans wonderwall et si je prend plus bas on va chez les hommes et c'est pas encore a la mode ca :D:


je suis sur une autre version plus blues de wonderwall reprise par bryan adams ca me va mieux j'ai vu une fille qui a une voix un peu grave sur youtube ca m'aide assez on verra :D:

reste aussi le probleme de comment faire vibrer la voix la mienne reste plate et si j'essaye je fais fuir mes chats
12
Ta voix est jolie et fraîche. N'essaye pas trop de vouloir chanter comme...

Travaille ton chant : essaye d'inverser (c'est pas facile au début ) le rapport accompagnement guitare / chant
Au début on se concentre tellement sur le travail des mains (guitare ) que du coup le chant "accompagne" la mélodie : c'est plat, monotone et peu convainquant, même si l'ensemble fait "joli"
Il faut se détacher de l'instrument, tant pis pour les pains au début, ils se corrigeront vite d'eux-même, et se concentrer sur l'interprétation et ses difficultés : poser sa voix, chercher à optimiser l'articulation, apprendre à s'écouter et donc se corriger etc... bref, travailler pour gagner en justesse, en tenue, en respiration, en étendue

Certains te diront qu'il n'y a que les cours pour progresser dans ces domaines. Je ne le pense pas : on peut apprendre déjà beaucoup en "épluchant" sérieusement les chansons qu'on aime.
Par exemple la respiration est une des clés indipensable pour maitriser mieux le chant : prends-en conscience et essaye de capter la respiration du chanteur que tu veux imiter (je n'aime pas trop, plutot : dont tu veux t'inspirer), repère les endroits du texte où il reprend son souffle, et comment il le gère, sans rentrer trop dans la technique qui pourrait dénaturer ton chant.

Essaye de travailler ta tessiture en augmentant d'un demi-ton avec un capo d'astre. Ne force jamais, essaye de trouver ta propre façon de détendre tout ce qui intervient dans le processus phonal : diaphragme, torse, gorge, résonnateurs etc.
Expérimente et compare.

Autre défaut de la guitare : on a toujours tendance à "se vautrer" sur elle, elle devient le ventre de l'interprétation, nos abdos se dérobent...
Essaye de remettre ton dos dans le coup, de l'impliquer dans ton chant : tu verras, c'est magique, ça fait déjà sauter pas mal de ces verrous qui crispent les cordes vocales et dévoient le souffle

Pas de mystères, faut travailler, explorer, écouter, s'écouter
En écrivant ton post tu t'es déjà mise sur la bonne voie,

Bravo à toi et bon travail :clin: :D:
13
Voilà un message chaleureux, si j'étais bublegum, ça me donnerait envie de bosser :bravo2:
14
Exactement, alors je te remercie pour tous ces bons conseils, tu as raison pour le souffle j'ai un peu du mal mais ca vient

au debut sur raphael je ne pouvais pas chanter une phrase entiere, pas
assez d'air, de plus je fais de l'hasme et mon nez est toujours bouche lol, alors entre la ventoline et le respibien c'est bien drole
je bosse sue uwonderwall elle est assez dur dans le sens ou les phrases sont longues, pour moi c'est un vrai supplice je dois toujours bien penser a quand reprendre ma respiration sinon j'ai la voix qui tremble

j'ai poste la premiere partie de wonderwall version ryan adams plus soft, dites moi ce que vous en pensez si vouz avez un petit peu de temps et me dire les endroits ou ca va pas

http://fr.youtube.com/watch?v=p5gmG-t_Uzk

desolee c'est qu'une demi chanson je ne suis qu'une demi chanteuse,deja bien contente d'avoir trouve cette chanson qui va bien avec ma voix je pensais que toute ma vie je ne saurais chanter que raphael elle est bien mais bon c'est pas le top de la chanson non plus

question ::::::: comment faites vous pour faire vibrer la voix j'ai reussi qu'une fois a la fin (le dernier now) et je sais pas comment j'ai fais :D


ce soir c'est le nouvelle an alors je vous souhaite a tous une bonne soiree et pleins de bonnes choses pour 2008

je me rappele encore quand j'ecrivais 1994 sur mon cahier au college lol ca me parraissais deja bien loin
15
Très cool, très...aérien, j'adore !

Pas trop de temps aujourd'hui, juste:
Spécial BONNE ANNEE à toi, camarade GAUCHERE !!! et à tous:

... et à l'année prochaine
16
Bublegum je n'avais pas fait attention au début que tu étais une femme :oops: , as tu essayé d'entrer dans une chorale les harmonisations peuvent être très sympas et surtout ça peut t'ouvrir vers de nouvelles chansons, et ça t'apprendra plein de choses au niveau respiration ect.

Ce qui n'est pas très haut vocalement ( Jeanne Birkin ou du Vanessa Paradis, Johnny Cash, Renaud, Mireille Mathieu, Johnny Cash, Etienne Daho) si tu sais lire de la musique, tu peux regarder les partitions d'une médiathèque près de chez toi , regarde la tessiture des chansons qui te plaisent, et fais toi plaisir surtout.

Je te souhaite plein de courage et te fais un :bise: :bise:

A l'année prochaine tous :boire:
17
Salut bublegum

Pourquoi as-tu retiré ton wonderwall ? :(((
Une nouvelle version à venir j'éspère ?
18
Lol parce que finalement j'avais honte je trouvais que ca allait puis a ecouter les autres....
en plus elle n'etait pas entiere j'arrive pas encore a trouver le ton de la suite et personne ne m'avait mis de commentaires alors c'est que c'etait surement pas top :??:
et une nouvelle je sais pas je la chante tellement que je commence a en avoir marre lol j'ai trouve kiss me a bosser un peu aussi on verra
je ne suis peu etre bonne que pour une chanson en tout cas pour le moment c 'est le desespoir, guitare je te quitte ¡¡¡¡¡¡¡
19
Bubblegum, tu es folle !!!
Ton interprétation était pas mal du tout et ta voix est interessante
Tu as eu peu de réactions because période des fêtes, c'est tout.

Je reviens sur Wonderwall. Tu te sens limitée dans la tessiture, mais ça se travaille. On va t'aider pour ça. Il y a quelques profs de chant qui trainent dans les couloirs d'AF qui peuvent te donner d'excellents conseils, mais laisse-leur la chance de t'entendre, notament avec tes difficultés.
Ca n'a aucune importance que chanson ne soit pas entière.

D'ailleurs cette chanson se joue au capo d'astre (oasis & Ryan Adams) mais tu peux commencer par reculer le capo d'une ou deux cases, eux-même ne s'en privent pas : ils la jouent parfois en 2ème case, d'autres versions à la 3ème case)
La tessiture ça se travaille dans les deux sens, vers les aigus mais aussi parallèlement vers le bas.

Et méfie toi de cet effet pervers qui nous concerne tous : au début on n'aime pas s'entendre, on est toujours déçu par sa voix.

Ne te laisse pas impressioner par "les autres". Tu les auras vite rattrapés si tu continues.
Alors, please, reprends vite ta guitare et remets-en nous une couche !
On t'attend

20
Merci ca m'a fait tres plaisir et ca m'a surtout remotive, je vais remettre wonderwall c'est vrai que ca peut aider les autres a voir mes defauts et m'aider a progresser tu as raison ¡¡¡ :D: