Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles chansons pour ma voix

  • 277 réponses
  • 12 participants
  • 20 209 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelles chansons pour ma voix
Bonjour a toutes et a tous

voila j'aimerai chanter mais je trouve que mon timbre n'est pas joli et surtout que ne n'ais pas de voix je m'entraine sur des chansons comme wonderwall de oasis, save tonight ou umbrella mais la ela ela ela c'est pas ca
ca va plus ou moins mais arrivee a une montee de voix c'est une horreur il faudrait que je chante super grave

BREF,apres acharnement j'ai reussi a chanter raphael de carla bruni elle a peu de voix donc ca va bien mais voila je ne trouve rien d'autres a chanter

donc voici ma video sur youtube de raphael pour vous donnez une idee de ma voix et peu etre me trouver des chansons qui iraient bien dessus car la je vois plus
merci a tous et bonnes fetes :D

http://fr.youtube.com/watch?v=InfP9gKr5Z4
2
Et tu dis que tu débutes dans le chant ?
3
Je suis flatee :lol:
oui je debute ca fait longtemps que je 'apprend mais il n'y a que celle ci que je peux chanter j'essaye wonderwall d'oasis mais arrive a anybody dans le refrain c'est cuit et partout c'est ca :((
4
Ah bah en fait moi aussi je débute (ça fait 3 mois) et je suis pas aussi au point que toi, donc désolé c'est pas moi qui vais t'aider lol...

enfin malgré tout, je pense pouvoir te donner le meilleur conseil possible vu que je le lis partout dans ce forum, à savoir "prendre des cours de chant"

y paraît que ça marche bien :lol:
5
:coucou: Bublegum tu es un homme ou une femme? , il faut prendre des chansons de ta tonalité suivant ton registre, si tu es un homme (Renaud, Jean Louis Murat, Raphael, Pierre Perret ect) si tu es une femme (Vanessa Paradis par exemple) comme le dit Alalaborn il faut travailler ta voix, tu peux t'inscrire à une chorale si tu n'as pas les moyens de prendre des cours de chant, tu découvriras plein de chansons et certaines dispensent des cours de chant pour une somme à payer pour un an, mais beaucoup de chorales sont gratuites.

Mais prendre des cours de chant peuvent t'aider à définir ta tessiture, et améliorer ta respiration ect , surtout ne te décourage pas et prend plaisir à ce que tu fais, ta voix est unique un :bise: d'encouragement et joyeuses fêtes à toi :boire:
6
Je suis une femme :oops:

c'est aussi ca mon probleme j'ai l'impression d'avoir la voix d'un ado en pleine mutation vocale ¡¡¡ un coup ca monte un coup ca descend je peux parler comme un homme lol puis apres avoir une voix de crecelle

pour les cours c'est un peu la fleme de chercher j'aimerai un cours perso mais la c'est le prix puis je vis en espagne alors j'ai pas envi de me retrouver a chanter du flamenco lol je vous apprendrai a taper des mains lol mais je me renseignerai

vanessa paradis c'est pas un peu haut comme voix?
j'avai pense a charlotte gainsbourg ou jane mais la c'est la musique que je suis pas fan lol du coup hier j'ai trouve une version de wonderwall reprise par ryan adams c'est plus calme, la voix monte pas trop, on va voir si je peux
merci pour vos reponses hesitez pas a me donner des idees de musique ¡¡¡¡¡
ca m'aide beaucoup
7
Roh ! la question es-tu un homme ou une femme, je croyais que c'était pour déconner au début !

elle a quand même écrit je suis flatée avec 2 "e"
8
J'espere qu'il ne m'a pas ecoute sinon la j'abandonne :8O:
9
Mais non mais non n'abandonne pas, c'est juste que y'a des hommes qui chantent comme des filles alors on sait jamais, prends à tout hasard michaël jackson, si on ne le connaissait pas, on pourrait rapidement le prendre pour une femme
10
Non mais ta voix est celle d'une fille hein t'inquiète pas lol.

Je pense juste qu'Apéricube t'as posé la question parce que parfois certains homme chante comme des femmes (c'est la tendance en ce moment d'ailleurs (Willem, Cyril de la star ac', etc...).

Pour la hauteur essaye de chercher ta voix de tête si tu vois de quoi il s'agit, ça t'aidera peut être à prendre conscience des différents mécanismes à utiliser sur les différents registres.