Sujet Un avis sur ma reprise de who wants to live forever

Sujet de la discussion Un avis sur ma reprise de who wants to live forever
Bonjour bonjour,

Voila un petit essai sur who wants to live forever.

Un petit avis ne ferait pas de mal et allez y franco , j'ai pas peur des coups.

Pour les puristes , je m'excuse de la fausse note en plein milieu du titre. Mea culpa.

J'ai décidé pour ce titre de le faire en voix de poitrine pure et ne pas utiliser ma voix mixte. La prochaine fois , je la reengistrerais en l'utilisant pour cerner les différences et voir ce que vous preferez.

En attendant à vos regles et tapez bien fort sur les doigts

[url]http://rapidshare.com/files/80908245/01_01_Who_wants_to_live_forever.mp3.html
J ai ecouté car c est une de mes preferees de queen.meme si je n'aime pas particulierement ce groupe..
soit
Bon c est pas mal , seulement il y a vraiment un manque de technique,au niveau du placement déja.. mais aussi en justesse..
c est indeniable.
Plus de nuances aussi dans le chant.
je ne sais pas si tu es en cours de chant ou pas?

En tout cas fallait quand meme s'attaquer a ce morceau vraiment difficile !

Bon courage à toi !
T'es carrément pas en voix de poitrine pure, tu as un mix (assez efficace d'ailleurs je trouve) tête/poitrine + tête pure dans les aigus. (ou alors tu confonds peut-être tête et falsetto ?)

[Un exemple d'un chanteur en voix de poitrine pure et qui ne connaît pas sa voix de tête :

https://www.youtube.com/watch?v=TkTRV7vz06k (bonne rigolade :lol: ) ]

C'est vrai qu'il y a des problèmes de justesse, surtout dans les passages doux en fait, où à mon avis tu te relâches trop.

Par contre t'aime bcp la réverb', c'est dur d'entendre ta vraie voix sur ce morceau.

F.
Dans quel partie dis tu que je suis en tete pure parce que j'arrive vraiment pas à voir.

sur le plus haut forever , je veux bien qu'il y ait un mix. Mais jamais , jamais je ne passe en tête. Ma voix de tete est toute morte , plein de souffle , tres reconnaissable.

Par contre , je n,ai jamais saisi la difference entre falsetto et voix de tete.
ce n'est pas la meme chose?
Je viens de reecouter

Sur la premiere montée who wants to live forever , je passe en tete sur le ever pour ne pas attaquer dure tout de suite.

Ensuite , tu parles peut etre des derniers who wants to live forever sur le live qui est assez haut (contre ut il me semble) mais je suis bel et bien en poitrine pure (dixit mon prof de chant)

sachant qu'en vocalise je vais au contre-mi sans passer en voix de tete mais avec beaucoup d'effort je l'accorde.

en fait on n'a jamais trop su ma tessiture.

1) j'ai un timbre assez grave pour faire penser de suite à un ténor et je descend assez grave (je crois que c'est la2)

2) j'ai une tessiture trop haute pour etre un baryton (re4-mi4 en haut)

3) en voix de tete je crois que c'est ré5 (une note au dessus du dernier for me de bohemian rhapsody)

apres tout ce temps , je crois être un ténor lyrique ou heldentenor à la voix tres sombre , qu'est que vous en pensez?
Je crois qu'on a un problème de définitions, mais bon c'est une confusion qui est difficile à éradiquer. J'ai moi-même confondu les 2 pdt longtemps, mais pour un chanteur masculin AMHA il est crucial de faire la différence

Falsetto = uniquement le son qu'a un homme qui imite une voix de femme, le son est faible, plein d'air, pas intéressant.

Citation : Ma voix de tete est toute morte , plein de souffle , tres reconnaissable.

Ben voilà exactement la définition du falsetto ! Tu dois confondre les 2.

Par contre, oui je pense que ds le Queen tu as un son son de tête est intéressant et possède des harmoniques, parce que tu es bien connecté à ton souffle et que tu ne grossis pas ta voix. Tu chantes en "voix de tête pleine". Mais ce n'est pas de la voix de poitrine ! La voix de poitrine à cette hauteur ressemble à un atroce hurlement. Met ta mets sur ton sternum, et détecte le moment dans la montée où le "grondement "produit ta voix de poitrine cesse. C'est là que tu passes en tête.

Citation : en fait on n'a jamais trop su ma tessiture.

2) j'ai une tessiture trop haute pour etre un baryton (re4-mi4 en haut)

Juste avec un morceau, c'est diffcile à dire, d'autant que si tu force ta voix à un endroit ou à un autre, ça peut fausser le diagnostic…

- Le la grave : je suis ténor et j'ai un Sol grave, encore une fois, les notes graves ne veulent pas dire grand-chose.
- Baryton ?: qui sort des contre-ré ? Non je crois pas ! :clin:
- Heldentenor : non je pense pas, ou alors dans un futur loitain, le son d'un heldentenor est vraiment très puissant, presque barytonnant.

Il faut savoir qu'un ténor est capable de gros sons dans le grave mais là il faut être intelligent et savior faire la différence entre -ce qu'on peut produire - ce qu'on doit produire vocalement…

Une inspi excellent pour ton type de voix :

F.
Merci pour tous ces eclairements.

Alors si je comprends bien la voix de tete

Mon larynx ne bascule pas en position de falsetto mais les harmoniques ne sont plus dans la poitrine mais dans la tete.

Ben ca explique bcp de choses.

J'aimerais beaucoup me détendre dans les aigus , as tu des conseils?

Encore une question.

C'est ce qu'on apelle le premier passage alors?

Parce qu'effectivement vers le contre-la je sens un déplacement des harmoniques.

Qu'est-ce que le deuxieme passage alors?
Je t'ai envoyé un mail.