Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix éteinte

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix éteinte
Bonjour,

J'ai une audition dans 2 jours et j'ai l'impression d'avoir un peu perdu ma voix. J'ai chanté pendant 2 semaines sans problème mais depuis 5 jours je suis un peu malade et j'ai l'impression de ma voix s'est un peu éteinte... qu'est ce que je peux faire? Merci de votre aide..
2
Essayes le propolis c'est très bien pour les voix fatiguées! et repose toi !!
3
ça se trouve à la pharmacie?
4
Salut !

Question importante - est-ce que tu as mal lorsque tu déglutis ?

Si oui - arrête de chanter (pas d'excuses !) et de parler jusqu'à ce que ça ne fasse plus mal.

Si non - travaille un peu en fredonnant sur la consonne 'm' en essayant de maintenir une détente totale de la gorge et la mâchoire. Bois beaucoup d'eau et repose-toi.

Bon courage pour l'audition !

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
Qui n'a pas ressenti cette fatigue et cette gêne dans la gorge quelques jours avant un concert ou une date importante? Je ne veux pas passer pour le pseudo-psy du forum, mais je crois que bien souvent les chanteurs se créent eux-mêmes des maux (psychosomatiques), par manque de confiance en eux. L'important est de ne surtout pas faire comme si rien était. Qu'elle soit créée par un élément extérieur ou par nous même, la gêne est là et il faut composer avec.
Suis bien les conseils qui t'ont été donnés (La propolis est un adoucissant, mais pas un remède miracle, il faut faire attention de ne pas en abuser, elle a l'effet "trompeur" du miel): repose toi, bois de l'eau, travaille tes morceaux en ayant conscience que ton pire ennemi, c'est toi même.

Bon courage,
Et tiens nous au courant du résultat ! ;)
~ There's a place up above with no more hurt or strugglings ~
6
Apparemment j'avais pas la voix si éteinte que cela! je me suis reposé, j'ai fait du sport et le lendemain ça c'est bien passé merci!
7

Citation : Voix éteinte





....... :fleche:....... :fleche: ....... :fleche: ........ :fleche: ......... :fleche:....... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche: ..... :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
8
Content pour toi ! ;)
C'était une audition pour quoi ? Remarque, ça me regarde sûrement pas !
~ There's a place up above with no more hurt or strugglings ~
9
Excellente nouvelle ! J'espère que l'audition s'est bien passée.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)