Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question respiration chant [help svp]

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 895 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question respiration chant [help svp]
Bonjour à tous!!! :aime:

Voila je ne prend pas de cours de chant donc je viens faire appel à des experts du web!!!!

Voila mon problème est assez simple je pense avoir cerné le problème mais pourriez vous me dire dire si je vise juste ou completement à coté?

Quand je chante , plus la chanson dure , plus j'ai de mal à allez chercher les notes et à terminer les phrases.

Sans etre un expert je pense que cela peut venir de plusieurs problèmes j'aimerai savoir si vous etes du meme avis que moi:

- premierement respiration
- endurance (et oui quand meme yen a besoin vocalement!!!)

comment peut on travailler cela? est t-il important de faire un peu de sport?

Merchi

ps: si je suis passé pour un abrutis bah... j'en suis un en faite :lol:
2
Il y a de fortes chances que cela vienne d'un problème de larynx, plutôt qu'un problème de respiration.

Un des plus grands défauts de la technique telle qu'elle est enseignée aujourd'hui est de se focaliser sur la respiration comme si elle était la réponse à tout - or, une bonne technique de soutien respiratoire n'a aucune valeur si le larynx n'est pas stable et les cordes ne sont pas accolées.

Imagine une pièce sans porte - on peut mettre le chauffage autant qu'on veut - mais il fera toujours froid car l'air chaud - aussi bien réglé qu'il soit - fuit par le trou. C'est pareil pour les cordes vocales - une bonne respiration ne vaut rien si les cordes ne sont pas accolées - car l'air va fuir et on se sentira essoufflé en fin de phrase et on aura du mal à monter.

Vaut mieux travailler d'abord une bonne hygiène du larynx et des cordes et ensuite voir comment embellir tout ça avec une bonne respiration.

Sans t'entendre, je ne peux rien confirmer, mais ce que tu décris m'a tout l'air d'être un problème de mécanisme laryngé et non pas de respiration - et ce d'autant plus que tu ne prends pas de cours et ceux qui sont autodidacte ont souvent ce genre de problème.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Je vais poster un extrait audio d'ici peu pour que tu puisses juger

Ya t'il des exercices simple à réaliser non pas pour devenir une superstar du chant mes pour combler cette faiblesse?

merci
4
Oui, il y a des exercices simples qui peuvent t'aider à corriger ce défaut - s'il s'agit effectivement de ce problème là. Je t'en dirai plus une fois que j'aurai entendu ton clip.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5

Citation : il y a des exercices simples qui peuvent t'aider à corriger ce défaut

Flag
6

Citation : ne bonne respiration ne vaut rien si les cordes ne sont pas accolées - car l'air va fuir et on se sentira essoufflé en fin de phrase et on aura du mal à monter.


:bravo:

Souvent d'ailleurs, les élèves qui se posent la question de la respiration avant de se confronter au mécanisme laryngé ont des problèmes de respiration.
Respiration forcée, inversée, bref respiration contre nature...

Pooo bon!
:non:

En ce moment, j'applique des exercices d'Yva Barthélémy, notamment des exercices de positionnement de machoire et de langue , et c'est une aide précieuse en terme de placement de voix, et de dynamique!

Il y a aussi un paquet de tensions qui s'accumulent dans le ventre et ailleurs à faire sauter pour laisser le corps respirer, me semble t'il...
7
Les exercices de Barthélémy sont super intéressants !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
8
9
L'extrait audio sera dispo cet aprem le temp d'allez emprunter une webcam chez un ami