Sujet Nouvel apprenti chanteur sur le forum : votre avis

• 664 vues
Sujet de la discussion Nouvel apprenti chanteur sur le forum : votre avis
Bonjour à tous ! :D:

Je parcoure ce forum depuis quelques semaines en simple lecteur et me suis enfin créé un compte aujourd'hui.

Le but vous vous en douterez : poster mes premières prises de voix afin de recevoir vos conseils éclairés :bravo:

Quelques précisions avant écoute :

1) J'en suis encore au stade de "chanteur autodidacte", vu que je n'ai que 3 cours de chant à mon actif (au cours desquels on commence à peine à ré-apprendre à respirer lol)
Traduction : je suis un instinctif qui chante encore sans vraiment réfléchir à ce qu'il fait donc n'hésitez pas à m'abreuver de conseils ou de critiques constructives pour la partie "technique".

2) J'ai acheté mon micro aujoud'hui et n'ai pas l'habitude de chanter avec ce machin, donc si vous avez parfois l'impression que le son monte ou descend bizarrement, c'est que je cherche encore la bonne distance ^^

3) Je retiens encore un peu ma voix pour ne pas stresser mes voisins (pour le moment hein, je compte bien les habituer petit à petit pour pouvoir y aller à fond dans quelques jours :P: )

Passons aux choses sérieuses, voici donc les morceaux :lol: :

A vous de jouer :8)
Personne n'a rien à en dire ? :(((
Up :8)
Salut,
J'ai écouté star to fall et la faveur de l'automne et je trouve que tu chantes déjà bien juste, même dans les graves.
Cependant comme tu l'as dis plus haut, tu retiens un peu trop ta voix et ça m'a gêné dans "la faveur de l'automne". C'est trop "timide"...
Mais comme tu l'as dis tu vas bientot faire un concert pour les voisins. :)

Citation : je suis un instinctif qui chante encore sans vraiment réfléchir

Je pense que c'est une bonne chose ; n'oublie pas ton instinct et ne réfléchis pas trop (un peu quand même ^^ ), sois toujours toi-même (c'est beau ce que je viens de dire :) )

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect parfois timide dans la voix, ça m'a aussi fait bizarre quand je me suis ré-écouté.

Je vais travailler tout ça :clin:

D'autres avis ?

Citation : Nouvel apprenti chanteur sur le forum : votre avis

Et bien mon avis : est que:

Je te déconseille complètement de devenir Apprenti Cuisinier.....car avec la flambé des prix, la bouffe est devenue hyper méga chère, et certainement beaucoup de restos vont mettre les clés sous la porte.

De rien voyons :clin: !
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI