Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Renseignement
Je m'appelle Etienne

Est-ce que je saurais capable de chanter en changeant de tonalité à chaque fois et à chaque chanson modulé ma voix ainsi que nuancer vocalement vu mon handicap ?
Etienne
2
Ben, en toute franchise, et avec respect, ça dépend quand même de ton handicap que tu ne précises pas.
Cela dit, sache qu'on a tous des obstacles à contourner ou à franchir sur le chemin de l'amélioration, qui sont autant de "handicaps". Le travail permet souvent des résultats qualifiés par la suite de "miracles" par ceux qui ont été moins courageux (c'est à dire moins motivés) !
3
J'ai la vonté que beacoup personne handicapée n'ont pas
Qu'est-ce que vous en penser ?
Etienne
4
Effectivement, c'est impossible de te répondre si tu ne nous expliques pas la nature de ton handicap.
5
D'après ton profil, tu es trisomique 21. Je ne suis pas médecin, mais je ne pense que c'est possible, je ne crois pas que cette maladie cible en quelque chose l'appareil phonatoire. Alors, essaye, chante ! Mais attention, pas n'importe comment, il ne faut surtout pas blesser tes cordes vocales par une mauvaise technique. Cela dit, il serait peut être judicieux de t'adresser à un professionnel de la voix. Je te souhaite bonne chance !
6
Oups, désolée, je n'avais pas pensé à regarder ton profil :oops: .

Speck a raison, je pense qu'il n'y pas de problème.
Prends-tu des cours de chant ? A mon avis, le mieux, ce serait que tu trouves un professeur de chant. Il pourra te guider et t'expliquer comment faire.
7
J'ai un chromome en trop dans chaque cellule
Etienne
8
Oui, cela arrive parfois... Mais tu as envie de chanter !!
Si tu veux faire des progrès, il te faudra de la patience pour apprendre, comme nous tous.
9
Oui je prends des cours de chant
Etienne
10
Bonjour Goblet.

Si tu prends des cours de chant, c'est parfait. Tu peux alors demander à ton professeur toutes les questions que tu te poses, et travailler cela avec lui.
A mon avis, je ne vois pas du tout pourquoi tu n'arriverais pas à changer de tonalité ou à faire des nuances.

Bon courage à toi.