Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil par rapport a une video !

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil par rapport a une video !
(excusez moi mais je n'ai aucun vocabulaire en chant :oops: )
J'aimerai savoir comment faire le meme passage que celui dans la video ci contre https://www.dailymotion.com/relevance/search/diana%2Bmariah/video/x3ei8f_mariah-carey-diana-ross-divas-live , C'est a la 2eme minnute et à la 24eme seconde..
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ?
A bientôt ..
Ps : La voix qu'a Mariah Carey est splendide et je nen parle meme pas pour Diana Ross!! :D:
2
Si tu veux dire la note ou elle semble avoir la voix cassée et puis elle tombe dans une voix claire, c'est une simple déconnexion des cordes vocales, suivi d'un peu de friture vocale pour les refermer et passer en voix claire - le son que tu entends est la fermeture des cordes vocales par la friture.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Faut-il Travailler pour avoir ce genre de deconnexion des cordes vocales ou bien on l'a des la naissance ? :???:
4
Ben, il y a des gens qui n'arrivent pas à fermer les cordes lorsqu'ils chantent, mais ce n'est pas le cas dans le clip. Ici c'est une déconnexion faite exprès.

Tout le monde peut déconnecter ses cordes vocales - il suffit de chuchoter.

Pour le maitriser comme le fait Mariah dans le clip, il faut être patient et travailler les techniques de friture vocale, accolement et déconnexion des cordes et le passage entre les deux et la justesse en falsetto qui est sensiblement différent qu'en voix pleine.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
5
J'essaye de suivre le vocabulaire avec difficulté ^^
Moi je pensais que c'était juste une question de voix cassée ...
Mais comment le travailler chez soi ? Par quel moyen ? Grace a cette technique de deconnexion des cordes vocales on peut " se casser la voix " (entre guillemet ! )...
6
Non, grâce à l'utilisation de la friture on peut donner l'impression d'avoir la voix cassée sans vraiment la casser.

C'est dur de t'expliquer comment le travailler par forum internet ! C'est plus facile de le montrer. Si tu n'as pas de prof, essayes d'en trouver un qui puisse t'enseigner cette technique. Si tu tiens absolument à le travailler chez toi et seul, tu peux utiliser la technique suivante pour sentir la technique, mais ça ne t'aidera pas à l'appliquer - pour ça il te faut un prof.

1, Remplis bien tes poumons
2, Laisse-les se vider naturellement
3, Vers la fin de l'air essayes de transformer - très doucement et lentement - l'air en son (sans chercher une note et sans bouger quoi que ce soit) - tu finiras par avoir un son doucement grésillé (ce que les orthophonistes appellent un massage vocal) - la tu es dans le début de la friture vocale.

Tu peux essayer ça pour le sentir sans craindre quoi que ce soit pour ta voix, mais pour aller plus loin, il te faut des cours.

Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
7
Merci pour tes explications allan !
Mais pour le cours de chant , disons que je ne suis pas assez aisée pour me les payer. ^^
Sinon , pour regler une fois pour toute la question : Est-ce que la voix cassée on l'a dès la naissance ou on peut l'avoir en travaillant ? D'apres divers forum , l'un dis une chose l'autre dis l'opposé .. On ne peut pas avoir d'avis fixe ..=S
Alors c'est pour ça que je demande maintenant a un vrai professeur de chant ,ayant l'air assez connu pour me repondre ^^
8
Disons que la voix cassée, à proprement parler, n'est pas du tout souhaitable car ça implique que le chanteur a une pathologie quelconque sur les cordes qui les empêche de s'accoler correctement, ce qui donne cette voix cassée. Si ce n'est pas corrigé, ça peut devenir très grave.

Ce que tu veux savoir si 'est-ce qu'on peut apprendre à imiter une voix cassée sans se faire mal à la voix, ou bien est-ce une compétence innée' et à cette question là, la réponse est oui - tout le monde peut apprendre à faire ce genre d'effet, mais sache que chanter TOUT le temps avec ce grain de voix est déconseillé - non seulement parce que ça fait passer trop d'air par les cordes (ce serait comme si on chuchotait tout le temps à la place de parler), mais ça manque de musicalité si c'est fait sans cesse et ça devient vite fait lassant.

ça s'apprend, comme tout, mais à utiliser avec caution pour protéger les oreilles des spectateurs !

Ceci dit, avant d'apprendre à le faire, la voix doit être bien placé en chant clair car apprendre à déconnecter exprès les cordes vocales peut être désastreux pour la voix si on ne sait pas chanter les cordes accolées à la base - d'où l'intérêt de le travailler avec un prof - si tu ne peux pas t'en payer un, contente-toi de bosser ta voix claire pour l'instant - ta situation changera peut-être plus loin - mais ça ne vaut pas le coup de tenter de maitriser ça tout seul.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)