Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hurler c'est bien!

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 2 668 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hurler c'est bien!
Quelles sont les techniques pour hurler dans un groupe de métal de punk ou de hardcore sans s'âbimer les cordes vocales (pendant une tournée de quelques semaines par exemple)? quelles sont les regles d'hygiènes à suivre au quotidien? merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Déja j'vous conseille si vous voulez avoir plus de résonnance d'allez dans des endroits vaste ou y'a personne aucun écho rien (pour pas sembler ridicule en public)

Bien sur il faut chercher les résonnateur en meme temps et viser par exemple un truc assez loin, donc eviter de vous entrainer dans des ptites chambre qui donne des effets de puissance à votre voix, pi on à une sacré surprise quand ont sort lol, le genre de surprise qui te fait comprendre que t'a pas de voix presque lol

Dans un lieu vaste vous pourrez pas tricher avec l'acoustique pi la voix se portera bien mieux, une voix antérieur (comme beaucoup de chanteur varieté) est mauvaise à longue durée, le truc à pas faire c'est s'entrainer dans des chambres toute petite qui donne des illusions de puissance.

Après âvoir entrainer votre voix dans des endroits vaste, bien sur en gardant le larynx à hauteur normal, après sa vous aurez meme pas besoin d'hurler il suffira juste d'ouvrire la bouche et de montrer les dents de devant pour avoir le meme résultat sauf que le son sera beaucoup plus harmonieux, un vrai hurlement c'est un son blanc la plupart du temps.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
32
Et bin chi mi dice tu m'a l'air de t'y connaitre! et après tu me demande comment racler? ce serai à moi de te le demander!! lol :mdr: :mdr:
33
Lol j'my connai vraiment pas dans ce style (raclé) faut que quelqu'un nous explique alors :bravo:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
34
Oué ce serai tutile.. mais tu dis qu'il faut montrer les dents de devant? je vois pas quel effet ça donne
35
Quand la voix est placé sa sert à quelque chose (bien projeter le son) quand la voix est mal placé ta beau montré les dents de devant y'aura rien du tout pratiquement et je sait se que je dit :lol: j'en ai fait l'experience.

Si ta voix est mal placé exemple à l'arriere quand tu voudras montrer les dents sa va tirer et sa va à peine projeter le son, sa va te pousser à exagerer l'articulation et à faire souffrir ton larynx.

La technique qui projete beaucoup plus le son s'appel le sourire du tigre ou le syndrome du vampire, le truc du lion... d'ou l'importance de plafonner le palais dur et d'avoir les dents qui vibre mais faut penser au dela, il faut traverser les dents sinon la technique ne sert à rien si le son traverse pas les incisives :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
36
Ah d'accord c'est pour ça que le chanteur de nickelback montre tout le temps ses dents!! jme doutai que c'était une technique psk ça peut pas êtrpour l'hestetique! bon je verrais ça aussi.. j'ai du boulot demain! :oo:
37
Oui c'est pour sa lol pi sa donne des harmonique aigu à la voix, par contre si tu chantes un truc tranquille j'te deconseille trop montrer les dents, ah oui le fait de sortir les dents de devant leve plus facilement le voile du palais aussi, bon courage pour demain.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
38
Merci d'ailleurs ouai je vais me coucher.. en même tps ce chanteur à une voix déjà bien raclée naturellement ça aide!
à tous les coups tu seras à la tête des 3 forums qd jme reveillerai demain matin! :furieux: :furieux: traître!!!
allez bonne nuit aux chanteurs encore éveillés
39
Derien, lol quel 3 forum ? j'connai que celui ci qui parle de musique.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
40
Je voulais dire sujets