Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hurler c'est bien!

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 2 666 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Hurler c'est bien!
Quelles sont les techniques pour hurler dans un groupe de métal de punk ou de hardcore sans s'âbimer les cordes vocales (pendant une tournée de quelques semaines par exemple)? quelles sont les regles d'hygiènes à suivre au quotidien? merci de votre aide
2
Excellente question!

:up:

3
Je me marre....

d'abord avoir 2 ou 3 momes à la maison... la technique du hurlement progresse vite car tu t'en serts souvent... :mdr:

pour l'hygiene prendre une douche régulièrement et se laver les dents 3 fois par jours. ne pas oublier les oreilles et les cheveux.

ensuite boire beaucoup de bourbon (mini 2l par jour) et fumer comme un taré. Cela donne un voix beaucoup plus caverneuse (motorhead..janis joplin...calvin russel) evidement sa raccourci pas mal l'espérance de vie masi quand on veut etre une star du métal on s'areete pas à ça.

puis demander à son groupe de jouer tres fort (ca favorise les accouphènes mais tant pis) pour s'obliger toujours à crier dans le micro.

et voila apres 2 ou 3 ans tu devrais chanter comme Johnny halyday

bon courage
4
Une solution: :boire: non je déconne

L'entrainement.

D'abord, pour être sur, il faut que ta voix (sois juste...) sois à l'aise sur les notes que tu chantes et avec le volume auquel tu chantes.
En général une voix criée est a peu près une octave au-dessus de la voix normale (en tout cas c'est mon cas) écoute smell like teen spirit de Nirvana et essaye de le suivre dans le refrain tu verras qu'il monte vachement haut. Et Pour monter haut il faut chanter fort.Plus fort encore comme une batterie presque...

Après c'est l'entraînement sur du Manson ou du nirvana (voix aigu) ou system (voix grave)
Au début t'as mal a la gorge alors t'arrete puis un jour t'arrivera à chanter fight song en entier ou you know you're right (le paiiiiiiiiiinnnnnnnnn est un bon entrainement) et puis là c'est bon. Mais il faut un peu de temps...

Au fait si c'est comme slipkorn (lol) c'est pas du cris, c'est du râle, et la c'est pas très fort et on peut le faire direct.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Prend du jack daniels !
6
UP!!!

qq'un a des conseils vraiment efficaces???

7
Ben j'ai posé la question à un mec qui chantait pendant plus de 2 heures pour un spectacle "tribute ACDC" ....Ben sa seule réponse c'est qu'il ne forçait pas plus que ça sa voix ,qu'il avait l'entrainement ....Ca lui permettait d'enchainer les titres et les concerts sans pb ...Très impressionnant coté performance un peu lassant niveau acoustique ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Attention, pour moi AC/DC c'est pas de la hurlante gros boeuf, moi je parle des cris soit trés aigues soit gutturaux, y'a des techniques pour le faire et bcp d'entrainement parait-il...
9
Ecoute c quelques groupes avec des gars qui gueulent vraiment lol :

-> WILL HAVEN (El Diablo)
-> POISON THE WELL (You Come Before You)
-> KICKBACK

Sinon c bcp bcp d'entrainement , moi et mon chanteur on a compris que (meme si c pas notre but on est dans le rock) .... notre voix ressemblerait tjr + a celle de Billy Corgan ou Cobain qu'a celle de Max Cavalera (soit dit en passant "petit coffre" ... surtout en comparaison des groupes pré-cités) .

Moi quand je gueulent je pars forcement en Hard Core (quand je chante c plutot Muse , Radiohead donc aigue) ... sinon tu va avoir mal au début (force pas comme un taré non plus) .... essaye de copier dans un premier temps des references , pour m'entrainer a etre puissant dans le grave LOFOFORA est super (quel coffre !!!!!!) sur le "Dur Comme Fer" par exemple .

Voila , sinon une voix faux en prendre soint , savoir s'écouter (ca vaux dans toute la musique et c dur) et se découvrir .... voila c avis .
10
De toutes façons, gueuler n'est pas le bon objectif... le bon objectif est d'avoir le grain "comme si"... ça évite d'expédier son larynx dans le public inutilement.