Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tarifs des courts de chant?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les tarifs des courts de chant?
Salut, voila, tout est dans le titre, sur orleans, combien a votre avis de l'heure????
merci
sergio, un guitarsite bassiste, orphelin du chant
2
Orlean, je connais pas pour les profs, mais en Belgique, les cours oscillent entre 20€ et 60€ de l'heure... et les plus chers sont pas forcément les meilleurs.
3
Les moins chers sont souvent donnés dans des structures municipales: mjc, structures associatives.
Ca fonctionne souvent au forfait( 10 cours).
ca baisse le prix en dessous de 15 euros l'heure et c'est de bonne qualité, quand la structure a un projet pédagogique motivant et une équipe de profs enthousiastes.
sinon, les prix s'échelonnent de 15 à 60 euros de l'heure, voire de la demi heure.
le lyrique coûte souvent plus cher, mais est très complet sur les techniques d'expopsition de la voix: on privilégie un certain volume sonore ainsi qu'une travail du son très spécifique.
4
60 euros de l'heure, tarif trop cher....
Surtout qu'il ne sont pas meilleur que les autre. Il y ades asso qui donne des cour de chant mais elle sont très prisées et très peu de place une à deux par an....
D'après une prof de chant le tarif raisonnable ne dépasse pas les 20 euros..
Elle trouve même anormal de faire payer plus!!!
5
Ben perso, je bosse avec une très bonne prof qui demande 20€... mais j'en connais un très mauvais qui en demande 47€ ...
6
Comme quoi ce ne sont pas les meilleur qui prenne le plus cher...
Bien au contraire ceux qui prenne le moins sont souvent meilleur car il font ce boulot par plaisir et non pas pour l'argent...
7
:lol: :lol: :lol: :lol:
eh, faut bien vivre tout de même!!
je pense que les profs fixent leurs tarifs en fonction des qualification qu'ils ont, de leur notoriété.
par contre, les méthodes diffèrent tellement que tu trouveras que c'est plus ou moins cher selon les profs!
8
Non je ne suis pas d'accord là dessus...
Je pense qu'un bon prof de chant est quelqu' un qui fait son boulot par plaisir et par passion et donc pas pour l'argent
9
T'as raison, A bas l'argent, on n'en a pas besoin, ca sert à rien, ...

Un prof va de toute façon faire son boulot pour gagner sa vie, même si ce qu'il fait le passionne.
10
Mais, évidemment, qu'il faut être passionné les gars!!!
:clin:
mais, si tout le monde pouvait vivre décemment de sa passion, ce serait encore mieux.
un savoir, malheureusement se monnaye.
parce que, bah pour manger: il faut de l'argent.

on ne gagne pas forcément des mille et des cent en tant que prof de chant, et il faut se méfier des mercenaires du professorat!!
la passion reste le principal moteur!
si tu apprends une discipline artistique sans passion, t'en fais pas, les élèves partent en courant!!

mais, il faut bien se dire que mieux vaut être payé, si tu veux être prof' à plein temps!!
un cours se prépare, et ça, c'est pas toujours bien payé.
un cours de chant, c'est une heure pour l'élève mais une multiplicité d'heures de vol( dans les deux sens du terme :mdr: :mdr: ) pour le prof'.

t'inquiètes que si tu veux devenir prof' de chant, t'es avant tout passionné, parce qu'au début...tu galères, avec un carnet d'adresse tout piti!!!