Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment chanter progressivement + aigu/mieux ?

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 16 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment chanter progressivement + aigu/mieux ?
Voilo je suis tout nouveau ce qui m'a donné envie de m'inscrire c'est tout particulierement ce forum, y a l'air d'avoir des gens compétents ou tout du moins informés :)

Donc je me demandais si vous connaissiez quelques combines simples pour chanter + aigu et meme pourquoi pas pour chanter mieux ; ça fait une petite année que je m'amuse a reprendre du Radiohead/muse et autres sur mon piano et certaines notes ne sortent pas arrivés a une certaine "hauteur" , ou si elles sortent ça ressemble vaguement .. à rien , ou à du bruit au mieux :(

Autre probleme : ce phénomène apparament relatif au genre masculin de "casser sa voix" pour passer en "voix de tete" lorsque les notes sont trop aigues, enfin excusez moi si je n'emploie pas les termes approriés .. Enfin tout ça pour savoir s'il y a un moyen d'y remedier parce que parfois ça fait bien , mais dans d'autres cas ça casse juste l'harmonie et c'est laid

Pour les + avertis d'entre vous je rencontre particulierement ce probleme lorsque je chnate "Like spinning plates" ( version live ) de Radiohead, lors du "like spinning plates"

Voilo encore désolé pour ces termes confus et je vous remercie d'avance

Immerse your soul in love
Afficher le sujet de la discussion
11
Arrete radiohead et passe à Motorhead!
repeter repeter jouer jouer jouer


we are the road crew
12

Citation : Arrete radiohead et passe à Motorhead!
repeter repeter jouer jouer jouer



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
13
As tu esayé de baisser la tonalité du morceau. La partie la plus haute le deviendra un peu moins forcément :bravo:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
14
Tente de chanter en voix de tête plus bas encore, et détends toi sur ta voix "normale".
pour éviter la cassure, pas de mystère: chanter la même note avec les deux techniques différentes( voix de tête, voix normale), en cherchant à unifier le son de produit par ses deux techniques( articulation, air dans la bouche...)
15
Si je veux chanter + aigus, est-ce qu'il faut nécessairement que je chante plus fort ?

Merci d'Avance !!! :furieux:
Dancing with The One-Legged
16

Citation :
Si je veux chanter + aigus, est-ce qu'il faut nécessairement que je chante plus fort ?


La force n'est rien sans la maîtrise.

L'idéal est de pouvoir garder le même volume que que soit la note, c'est difficile, voir parfois impossible, mais il est important d'avoir assez de souplesse vocale pour ne pas monter trop dans les tours.
17
Juste un petit mot au passage: le passage entre le voix de gorge et la voix de tête s'appelle la haute-contre... C'est effectivement très dur et demande beaucoup de taff mais si tu gères ça après, ça t'ouvres pas mal de diponibilités vocales.
18
Ayant une voix (assez rare), qui sur quatre octaves, peut chanter le registre du barython et celui du soprane, j'ai trois conseils, simple, à la portée de ceux et celles qui cherchent à s'entraîner chez eux:
-1:Ne pas chanter que des mélodies aigûes, car le meilleur allié de l'aigu, c'est le grave, ou plutot, les deux techniques sont complémentaires et se "passent" en quelque sorte le relai.

-2:S'entraîner à chanter la bouche fermée, car atteindre les notes aigües en "pleine gorge" est extrement fatiguant pour les cordes vocales.Ainsi l'on peut atteidre sa note sans "tirer" de manière déraisonnable sur celles-ci.

-3:Prendre l'habitude de chanter sans paroles, car ceci amène à une plus grande concentration sur la qualité du son produit et sur les "bruits de gorge" se faisant quelquefois entendre.Cette méthode comporte egalement l'avantage de permettre "l'improvisation mélodique", qui est pour moi la meilleure des vocalises.
Christophe.angelini@neuf.fr
19
Salut,

moi je te conseil de ne pas essayer de monter dès que tu es gêné car étant débutant, tu n'as pas idée du travail minutieux à effectuer pour bien chanter avec ta voix normale. Ce n'est pas un travail au sens ennuyeux, mais c'est assez précis et ça prend du temps. Je te conseil de chanter avec ta voix normale et de prendre des cours avec un bon prof.

En travaillant ta voix normale, tu vas libérer complétement ta gorge et tout ton corps participera au chant particulièrement le souffle et la tête. Au bout de quelques temps tu verras que tu pourras monter plus haut ou bien que tu auras fait des progrès car ce ne sera plus ton larynx qui te servira de béquille pour chanter. Le plus important: prend toujours plaisir à chanter, et donne du plaisir aux autres... :bravo: :bravo: