Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant : technique du vibrato?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 13 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chant : technique du vibrato?
Bonjour à tous?
J'aimerais savoir si il y a des exercices pour trouver son vibrato en chant? Et oui, je n'arrive pas à le trouver ce foutu vibrato ,chez moi ça se transforme directement en un chevrotement horrible quoi que j'y fasse,alors c'est que je dois mal m'y prendre :((( .Aussi je voudrais bien savoir comment ca se passe ,techniquement parlant ,qu'est ce qui rentre en ligne de compte dans cette technique?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut dubfx,
je suis débutant, donc mes conseils (et tout ce que je vais écrire) ne valent pas grand-chose. Mais j'ai lu des tonnes de choses sur le chant en quelques mois, y compris les articles de David L. Jones sur son site et ceux de Lloyd Hanson dans les archives de la liste de diffusion Vocalisters ->Google pour choper tout ça, anglais REQUIS.

Pour le vibrato, que je désespère de ne pas avoir, voici ce que je pense avoir compris. D'abord la glotte n'a rien à voir là-dedans (de façon consciente) c-à-d que c'est pas quelque chose qu'on doit chercher à provoquer, on ne réussit qu'à chevroter de façon plus ou moins rapide, mais certainement pas régulière. On peut supprimer le vibrato, mais de façon naturelle, il s'installe. Ensuite, il semble que la pression sous-glottique doit être constante à un poil près, pour le volume sonore qu'on veut atteindre. Quand c'est le cas, le vibrato est présent dès le début de la note, il n'apparaît à la 2è ou 5è seconde d'une note tenue.