Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant : technique du vibrato?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 13 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chant : technique du vibrato?
Bonjour à tous?
J'aimerais savoir si il y a des exercices pour trouver son vibrato en chant? Et oui, je n'arrive pas à le trouver ce foutu vibrato ,chez moi ça se transforme directement en un chevrotement horrible quoi que j'y fasse,alors c'est que je dois mal m'y prendre :((( .Aussi je voudrais bien savoir comment ca se passe ,techniquement parlant ,qu'est ce qui rentre en ligne de compte dans cette technique?

merci
2
Euh, moi c'est venu comme ca, et je saurais pas dire comment je fais.
3
Ben oui ,et c'est ce qu'ils me disent tous , les gens qui ont intégré cette technique autour de moi :mdr:
4
La seule chose que je pourais agouter, c'est que c'est pas toujours la mème technique,
parfois ca se passe plus dans la gorge, parfois plus dans le ventre me semble t-il,
et parfois le vibrato est très " intérieur "


C'est tout ce qu'il me semble avoir noté, après comment ca marche ? euh...
http://chanteur.net/
5
On parle de vibrato ou de tremolo ?

Pour moi, pour le tremolo, conserver la bouche bien stable en ouverture. Conserver le niveau de sortie de la voix et jouer uniquement sur la glotte...
6
Oui on parle effectivement de tremolo bounet !
Je vais essayer le coup de la glotte alors, je crois que ta petite explication peut m'aider un poil, je vois un peu plus vers qu'elle direction me tourner... :clin:
7
Travailler ta respiration, et t'entrainer à imiter le haletement du chien...
+
DriX
8
Perso pour le vibrato, moi ca vient plus du ventre... et effectivement, le "tremolo" si on peut appeller ca comme ca, ca serait plus au niveau de la glotte.
Si jdevais donner un exercice ca serait...

tu balances une note en prononcant "AAAAA"
et tout en gardant cette note, tu reprononce "AAAAA"
Et au fur et à mesure tu réduit le temps que tu met à reprononcer "AAAAA"
Ca donne :

AAAAAAAAaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaAAAAAAAAaaaAAAaaaAAaAaAaAaAaAaAaA

Voilà je doutes que ce soit très clair lol Mais bon difficille d'expliquer ca à l'écrit ^^ Penses bien à ton ventre ;)

Would you like some dream ? On the rocks ?

9

Citation : J'aimerais savoir si il y a des exercices pour trouver son vibrato en chant?


Si tu es vraiment pressé, et que tu as envies de ressentir les sensations du « Vibrato » très rapidement, alors il y a une solution sans appel ; tu t’inscris dans une Agence Intérim, même pour une mission d’un jour c’est suffisant, et tu demandes à faire ÇA, ÇA, ÇA……et tu verras, tu ne vas pas ressentir le « Vibrato » qu’au niveau des Cordes Vocales, mais de la tête aux pieds !!!

Mais non, de rien voyons, garde tes remerciements ;) !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
10

Would you like some dream ? On the rocks ?