Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echauffer sa voix

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echauffer sa voix
Je suis nouveau et j'ai quelques questions concernant l'échauffement de voix
En fait j'aimerai déjà en connaître l'utilité et les différentes techniques que je pourrais aller exercer sous la douche bwaahahahahaha
Valà merci à vous

PS: Juste une petite recommandation, j'ai déjà lu plusieurs sujets et j'ai vu que ça partait trééés vite en couille (HS koi) dooonc bon, si c'est pour dire une pov vanne ou parler de Jack Daniel abstenez vous :clin:
2
Pour t'échauffer:

-respirations profondes (ventre)
-tenir des notes doucement (ds le sens pas comme une brute)
-gammes
-jack daniel's??? :mdr:
3
Gredin tu as parlé de jack daniel's, les esprits tentateurs et polymorph du chaos te maudirons :furieux:

Grand merci à toi, maiiiis continuez de poster, si ça se trouve il y a d'autres techniques d'echauffement, enfin peut être :clin:

Et, l'interêt de s'echauffer au fait ? Y'a -til des morceaux particuliers qui echauffent bien les cordes vocales etc etc ?
4
Tiens une question me viens ! ou peut on trouver un cd de vocalise ?? ça peut etre bien pour s'echauffer dans la voiture avant le concert !! g dejas vue ça avec une prof de chant ! :up:
5
J'pense que tu dois pouvoir télécharger des gammes jazzy sur emule ou kazaa mais je sais pas quel genre de recherche lancer :???:
6
Ce que je trouve top :
1-Faire des exos de respiration pour connecter voix et souffle
2-Faire des exos bouche fermée pour trouver la résonnance dans la tête
3-Faire des "bluuuu" avec les levres (comme unn cheval koi !) pour reveuiller les résonnateurs
4-Commencer des petites vocalises puis augmenter la hauteur progressivement...le moins fort possible avec le plus de résonnace et de timbre possible
5-"ayai" t prèt pour le zenith :mdr:

Jusqu'au 4 c'etait sérieux :bravo:

A+
DriX
VS member
http://perso.wanadoo.fr/mescrea/vs/vs.html
7
FLAG :bravo:
8
Moi c respiration comme Drix

2 heures avant le concert, un exercice dynamique : vider les poumons en appuyant avec le diaphragme par petits accoups, jusqu a vidage, puis laissef l air entre seul sans inspirer, puis inspiration et expitration et on recommence : le nom de l exo c'est "massage plexus solaire" ( :mdr: ) : 1 x 10 minutes, 10 minutes de pause puis 1 x 5 minutes

ensuite 5 minutes d un exercice labio dental : "DA - TAY" en voix parlé, en percutant bien les consonnes et en ouvrant bien.

avec ça les cordes sont biens tendues et restent souples :clin:

mais faut le faire 2 heures avant et apres se detendre, parler normalement ... les exos 5 minutes avant le concert ne sont que psychologiques (ça m empeche pas d en faire hein ..... mais je sais que c plus pour me rassurer)

c un exercice adapté que si on a déja une technique vocale bien sur (maitrise du souffle, etc ...)

je connaissais le "bluuuuuuuu", je le pratique pas, mais je sais que c est un exo répandu.

http://www.stageone.fr.st

Concerts a bloc sur Panam et banlieue
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue
9
Je peux te filler un enregistrement de vocalises, si tu as msn (voir mon adresse mail)
mais attention le son n'est pas super
mais c déjà un début
Tant que vous poursuivez votre quête personnelle, vous ne serez jamais perdu !
10
Ben moi je lis un texte ( à voix haute bien sûr )pour non seulement échauffer la voix mais jouer avec la puissance de celle-ci, ça prépare à l'articulation des mots et on maitrise mieux la portée à donner.

sinon, l'échauffement sert à ne pas se blesser, à éviter les petits heurts entre deux notes ; personnellement quand j'enregistre ( rock ou variette ), je ne m'échauffe surtout pas, sinon la voix est trop lisse, trop ronde et n'a aucune personnalité. et puis j'enregistre souvent le matin au réveil ( genre désabusé ) :oo:

écoutez-vous les uns les autres