Voix distortion (Rock) methodes/tutoriels ?
- 4 réponses
- 5 participants
- 3 233 vues
- 5 followers
jessy_c_dead
Salut !
Je prend des cours de chant depuis Septembre dernier, et une des techniques qui me tiens a coeur c'est le chant plus ou moins saturé/distordu, je ne sais pas trop comment vous définissez ca ? Tout ce qu'on peut entendre dans le rock en tous cas, Led Zeppelin par exemple (J'aurais pu trouvé un exemple moins technique quand même lol mais la base est, j'imagine, la même) ou plus actuellement certains titre de Nine Inch Nails, etc...
Le problème c'est que ca n'a pas vraiment l'air d’être la tasse de thé de mon prof du coup je me demandais si il existait des tutoriels pour se former a cette technique ? Sur le net, en DVD ou n'importe quel autre support !
Étant débutant je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable de me lancer la dedans mais au moins de pouvoir comprendre le fonctionnement, et commencer a y travailler doucement serait un bon début !
Merci d'avance ;)
[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 18:10:38 ]
flos82
Il est vraiment très bon mais compliqué à mettre en oeuvre seul
Greco29
Après, le problème est qu'une "distorsion saine" est difficile à réaliser (voir utopique?). D’où le fait que peu de prof l'enseignent. Perso je le fait en envoyant plus d'air, et en sur-mobolisant un peu plus, les muscles des cordes vocales (pour réussir, malgré ça, à tenir la note, ce qui n'est sans doute pas très sain).
Mais je n'ai pas trouvé d'autre technique (dans forum, ou en général). Que l'on puisse dire, réellement, sans dommage collatéral aucun.
Le tout est, selon moi, dans le dosage. En temps de pratique, et tonus musculaire. Si tu sent que ta voix "part en live", écoute ton corps, et laisse ce travail de coté quelques temps. Il faut trouver le "tonus minimum pour l'effet désirer". Si tu te fait mal, c'est que tu force trop!