Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous etes Chanteur/euse.?Raconte moi ta vie.

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous etes Chanteur/euse.?Raconte moi ta vie.
Bonjour,
j'ai enfin decidé de franchir le pas!
Je serait fidel a mes reves d'enfants en devenant chanteur.

Voici le probleme qui se pose a moi:

A moins d'etre une star , on ne vit pas de la chanson, alors de quoi vivent les chanteurs en route ? (comment on mange, on se loge, on se paye les cours de chant, a t'on besoins d'un agent/impressario etc...)

Bref avis aux technitien/nes de la galere.

Je recherche des temoignages de gens qui sont en train de se construire une carriere.

Merci a vous

PS:j'adoooore les blagues, mais please, sur un autre post!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
1 etape: Achat du micro- effectuée

Enfin j'en avais deja un donc ça ne compte pas.

Et puis d'abord, je m'acheterai du bon matos quand j'estimerai ma voie d'une qualité suffisante pour "honorer" le supermikesuperamplis.

Etape suivante?
12
Trouver un groupe qui tourne beaucoup pour bosser le chant, l'endurance et en plus te faire connaitre et acquérir de l'expérience.
13
Enfin quelqu'un qui me prends au serieu...
Mecri pour ta contribution
14
Mon conseil :

trouve un job quel qu'il soit , trouve un groupe serieux et motivé (tu vazs galerer pour ça dejas un moment!) et joue (repetes, scenes) organise toi comme tu veux mois je suis a 39 heures g deux enfants et une femme qui me suit dans mon trip c meme elle qui trouve les dates du groupe! et aprres tu verras!
15
Ça si c'est pas une vrai note d'espoir je donne ma langue au chat.
C'¡est typiquement le genre de temoignage qu'il me faut.

Merci Steves et bon courage a toi.
16
:up: si tu aime ça tu n'auras pas de probleme tu troiuveras toujours moyen de jouer

bon courage a toi
17
1. chanter... ailleurs que dans sa salle de bain ou dans les repas de famille,
2. chanter avec un OU même plusieurs groupes en compos ou en balluches. pour cela tu fais les petites annonces d'Audiofanzine par exemple. En voici quelques unes que j'ai trouvé sur Rhône Alpes (
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C81500%2Cidtype%2C4007%2Cidregion%2C, https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C81500%2Cidtype%2C4007%2Cidregion%2C23%2Cidpays%2C1%2Cpmpa%2C0%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C151795.html#151795https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cp%2C0%2Ccatpa%2C81500%2Cidtype%2C4007%2Cidregion%2C23%2Cidpays%2C1%2Cpmpa%2C0%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C151743.html#151743
etc...
Plus tu tournes, plus tu te fais connaitre, et plus tu cachetonnes.
4. avoir une activité pro à côté: si tu ne comptes QUE sur la musique pour bouffer dès le début tu vas avoir une pression d'ender... et ça c'est pas bon. Trouves toi un boulot à 35h ou bien un boulot d'intérimaire,
5. fais toi des maquettes et prospecte des auteurs/compositeurs qui cherchent des interprétes....

Pour le reste le talent et la chance (surtout)... Bonne chance
18
Salut
Juste une petite intervention pour dire qu'être chanteur n'est pas incompatible avec le fait de bosser ses 35h par semaine...
Cela fait 3 ans que je tourne avec mon groupe, et heureusement que je bosse a coté sinon j'pourrais pas payer mes dettes :(((
Ou alors tu franchis le pas et tu passe intermitent et la moi ça me ferais peur...Car fini musique=loisirs tu a X dates a faire par ans et sur une années il peut s'en passer...Dispute avec le groupe, accident corporel, problêmes avec ta voix bref trés incertain...
19
Premiers pas dans des comédies musicales à l'age de 12 ans.
premiers groupes à 15 ans, pour faire du rock.
premières scènes à 17 ans.
orientation des études uniquement sur la musique à 21 ans( fac de musico, écoles de jazz)
puis pleins de groupes: du funk, de la soul du métal, du jazz, du reggae, du ska et de la salsa.

accumulations de concerts, boeufs ou l'on rencontre un tas de musiciens de mon département: tant et si bien que tout le monde te connait en tant que chanteurs: institutions, musiciens, salles de répets, assos.
premiers cours de chant à 24 ans en tant que prof': pour mettre du beurre dans des épinards, quand il y en a.

aujourd'hui, c'est la perspective de nouvelles collaborations et la pérennistaion de projets montés depuis deux ans qui constituent l'essentiel de mes priorités.
Néanmoins, je suis dans l'obligation de travailler en tant que disquaire(c'est plutot complémentaire néanmoins!).
et je ne mets pas cette carrière de chanteur en veilleuse:
disons que pour s'en sortir il faut avoir les bons projets avec les bonnes personnes, tout simplement!