Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massage des cordes vocales

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 467 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Massage des cordes vocales
Salut à tous et toutes ...

Il y a 01 an de cela, j'ai lu dans un article dont j'ai oublié l'auteur qu'il existait des exercices spécifiques de massages des CV enseignés naguère par Lamperti qui était un grand maître de chant de l'Ecole Italienne.


Ces exos étaient qualifiés de dangereux à effectuer si mal exécutés, quelqu'un en a-t-il entendu parlé ? ils seraient excellents selon les dires de cet auteur qui n'a pas voulu mettre en ligne quelques exemples.


Depuis, je les cherche histoire d'enrichir mes connaissances sur le sujet mais je ne trouve rien.
2
Il faut que tu connaisses les arts interne je pense pour pouvoir executer sa peut etre que se prof fait du tai chi ancien pas moderne

Perso je masse mes cv aussi avant de chanter (sa prend beaucoup de temps avant de savoir faire de telle chose), j'arrive à sentir quand elle s'accole bien ou non et plein d'autre truc.

Tu peux soit masser ton larynx de facon interne pas un massage externe ou encore agir sur elle drectement.

Essaye de trouver un bon prof qui enseigne cet art, il y'a un bon prof à jussieu pres de l'institu du monde arabe :clin:

Perso j'ai mis 4 ans pour maitriser l'interne, 2 ans avec un prof et 2 ans tout seul, si t'es vraiment doué sa prend 3 ans au minimum sinon plus de 10 ans...
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
3
Ok merci, je vais chercher de ce côté ...
4
Derien arrête la muscul des maintnant si tu veux des progres rapide :)
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
5
Il y a aussi des exos qu'on qualifie de "massage vocal" et qui sont simplement des phonations.
Alors, essayer de te définir le son que ca produit c'est un peu dur!
Ca ne passe pas par une manipulation "manuelle " des cordes vocales.
Ce sont des exercices avec une voix "grésillante" sans "son précis", sur lequel Tu fais coulisser les différentes voyelles, un peu comme un râle.

Je vais voir si je peux te faire un p'tit enregistrement- bon je ne manipule pas bien ce type d'exercices (que j'ai vu récemment), mais si ca peut te donner une idée!
6
C'est bien ce que je pensais on ne peut pas masser manuellement les cordes vocales, c'est juste des exercices vocaux qui peuvent faire le massage
7

Citation : Massage des cordes vocales


Et avec tout ça…….non ???



........ok je..... :fleche: ......... :fleche: ............ :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: .......... :fleche: ............ :fleche: ............. :fleche:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI