Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le monde tourne mal

• 131 réponses
  • 7 participants
  • 8 135 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....

00:0000:00
Afficher le sujet de la discussion
41
J'aurais pas du atterrir dans ce post.. En effet le monde tourne mal.. J'ai jamais vu de telles plâtrées de textes, une masse de mots pour....rien.
C quoi le truc dites-moi "latoile" ?. C juste délirant y'a pas de filtre...C'est public ici, pensez à ceux qui survolent vos trucs, c'est varieté et néant..ou l'inverse..enfin les deux quoi..
Pour la forme désolé je suis aigri aujourd'hui..mais pourle fond j'ai raison non ?
Allez faites tourner...
42
43
Citation de CyaNn74 :
Citation de CyaNn74 :
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....

Bon j'ai ré-écouté la première....
Effectivement, la voix un poil plus appuyé dans les graves, finalement ça passe (micro mis à part)
Ce qui me gène vraiment sur cette version, c'est les décalages de rythmes, qui sont en fait pas terribles, et les intonations (sur le "v" et "l" qui font con, je l'ai déjà dit....)
Les coeurs en voix de têtes étaient aussi trop aggressifs...
Bref, s'enregistrer (même avec du matos pourri) et s'écouter, ça aide a voir les defauts.

Mais mis à part l'enregistrement et ces fautes de débutant, je ne trouve pas si mal finalement.

Oui, je te l'ai dit, c'est déjà bien.^^ Lorsque tu timbres trop dans les graves, ils sonnent un peu ''écrasés'' ensuite, moins clairs et plus forcés, ce qui fait que ta justesse en devient moins bonne. Il faut faire attention lorsqu'on timbre beaucoup, parce que des fois les aigus sortent ensuite de manière moins précis. Tout dépend de la marge de chacun.^^ C'est sûr qu'un gars qui monte à l'aise jusqu'au sol3 en voix de poitrine peut se permettre de timbrer beaucoup sur des ''mi3'' par exemple. Il aurait suffisamment de marge pour que ça soit encore bien juste, bien précis et que ça sonne avec beaucoup de timbre. Ca dépend.
44
@Burroughs, En fait c'est à la base un morceau d'Axel Red que je dois bosser en cours de chant (suis débutant zéro pointé, donc j'ai besoins de conseils techniques ect....).
J'ai donc posté un petit truc vite chanté pour voir ce que ça donne et avoir des critiques constructives.

et

Comme tu voie c'est dur de débuter, mais faut bien commencer par quelque chose.

Karly c'y est essayé aussi.... Du coup, c'est cours collectif pour tous le monde.

@azertyvince.... quoi ? quel bébé ?

@latoile.... merci. Faut que je m'abitue à m'enregistrer, c'est primordial pour progresser.
Dés que j'ai 3 ronds, il faut que je m'achete un micro.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 16:40:22 ]

45
Citation de CyaNn74 :
@Burroughs, En fait c'est à la base un morceau d'Axel Red que je dois bosser en cours de chant (suis débutant zéro pointé, donc j'ai besoins de conseils techniques ect....).
J'ai donc posté un petit truc vite chanté pour voir ce que ça donne et avoir des critiques constructives.

et

Comme tu voie c'est dur de débuter, mais faut bien commencer par quelque chose.

Karly c'y est essayé aussi.... Du coup, c'est cours collectif pour tous le monde.

@azertyvince.... quoi ? quel bébé ?

@latoile.... merci. Faut que je m'abitue à m'enregistrer, c'est primordial pour progresser.
Dés que j'ai 3 ronds, il faut que je m'achete un micro.

Si jamais, comme nous en avons discuté hier, tu peux t'acheter le même matériel que moi.^^ Après bien sûr, tu fais comme tu veux. Si tu veux t'acheter autre chose, ce n'est pas un problème pour moi. C'est juste que si tu as le même matériel que moi ensuite, je pourrai t'aider à l'utiliser sans que tu n'aies besoin vraiment de lire pas mal la notice...
46
Ok autant pour moi. Si mon avis t'intéresse mais tu dois déjà le savoir, en pratiquant des exos, vocalises, etc ça va assez vite.
Je te comprend, quand j'ai commencé vers 19a, avant d'arrêter jusqu'à récemment, j'avais une voix nasillarde, étouffée, qui décollait pas..une horreur.
Bon courage
47
Citation de Burroughs :
Ok autant pour moi. Si mon avis t'intéresse mais tu dois déjà le savoir, en pratiquant des exos, vocalises, etc ça va assez vite.
Je te comprend, quand j'ai commencé vers 19a, avant d'arrêter jusqu'à récemment, j'avais une voix nasillarde, étouffée, qui décollait pas..une horreur.
Bon courage

Ouep, effectivement, c'est du travail, du travail et du travail.
Il faut aussi trouver les bons exercices, pas toujours facile.... c'est une vrai jungle.
48
Moi j'ai compris un truc hier que jai cherché partout sur internet : comment prononcer les voyelles pour vocaliser. Eh bien l'image de la patate chaude dans la bouche je connaissais mais impossible d'y arriver je sais pas pourquoi.
Et hier illumination ! Je prononce un iii la bouche mâchoire qui tombe, forme o, et il sort un son certes particulier mais le bon. J'ai reconnu le son que produisait bon nombre de chanteur. Par la suite, une fois maîtrisée, je pense que je pourrais réduire car je chante du rock pas du lyrique.
Ça fait drôle de plus entendre le son laid que je produisais autrefois.
49
Citation de Burroughs :
Moi j'ai compris un truc hier que jai cherché partout sur internet : comment prononcer les voyelles pour vocaliser. Eh bien l'image de la patate chaude dans la bouche je connaissais mais impossible d'y arriver je sais pas pourquoi.
Et hier illumination ! Je prononce un iii la bouche mâchoire qui tombe, forme o, et il sort un son certes particulier mais le bon. J'ai reconnu le son que produisait bon nombre de chanteur. Par la suite, une fois maîtrisée, je pense que je pourrais réduire car je chante du rock pas du lyrique.
Ça fait drôle de plus entendre le son laid que je produisais autrefois.

Oui en effet. Pour quelqu'un qui débute, comme c'est mon cas.... c'est un vaste monde semé d'embuches.
Moi ce sont mes "l" qui m'agassent.... je ne sais pas pourquoi.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:03:45 ]

50
Les miens aussi,ainsi que les é, les a.... J'ai essayé de le faire en chantant c pas encore évident mais j'ai remarqué que même sans le faire, en chantant d'une voix normale comme avant, ça sonne déjà mieux.