Le monde tourne mal
- 131 réponses
- 7 participants
- 8 134 vues
- 7 followers
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2016 à 00:23:38Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
00:0000:00
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
31 Posté le 11/01/2016 à 19:16:38
Citation de karly9 :
perso je préfère la reprise en italien par fabrizio de andre du gorille de Brassens (il faut entendre comment il te la réinterprète...une voix de l'ancien temps ) à ceux qui reprennent du Balavoine.
il y a peu de chance que ces voix soient recherchées désormais
cela fait trop has been, dépassé
C'est bien le problème malheureusement. De nos jours, ils ne pensent que par ''l'aigu''. Mais tout ça, c'est une manière de penser, rien d'autre. C'est juste la tendance actuelle dans le milieu musical. Mais tu t'en fous de ça, toi, tu as ta voix et des qualités dans les graves non négligeables. Ceux qui montent haut ou qui ont quelques aigus n'ont bien souvent pas ces capacités. Pour moi, en tant qu'auditeur, j'ai été déçu par la plupart qui reprennent du Balavoine. C'est bien chanté par moment, mais il n'y a pas d'émotion, pas de tripes. Et d'autres massacrent carrément ses chansons. Grégory nous avait un super truc sur ''Sos d'un terrien en détresse''. Franchement, à l'émission de Balavoine, je dois dire qu'il n'y a que Florent Pagny que j'ai aimé écouter (ou presque). C'est là qu'on voit qu'il se démarque des autres quand même et pas qu'un peu. Il se démarque de la plupart des chanteurs du moment dans la pop française. Un peu comme Patrick Fiori. De toute façon, ce sont toujours les mêmes hein qui sont au dessus. Après, on a le boss Johnny qui est vraiment au sommet actuellement dans la variété française. C'est toujours pareil. Ce que j'aime bien chez Florent Pagny, c'est sa façon de chanter, son timbre plus puissant que ceux des autres qui n'ont pas vraiment de voix...Il y a quelque chose chez Florent Pagny. Il a été connu à la bonne époque on dira, mais il mérite sa place quoi qu'on dise. Le seul truc que je lui reproche, c'est de toujours chanter ses chansons de la même manière, à la note près depuis des années qu'on le connaît, c'est tout.
Emmanuel Moire, j'aime bien sa voix sinon. Il a une belle voix, mais je ne le trouve pas assez impliqué quand il chante du Balavoine malgré tout.
Et ce n'est pas une question de tonalité ou autre là. Florent Pagny reprend ''La vie ne m'apprend rien'' quelques demi tons en dessous de Balavoine, mais il apporte quelque chose dans sa version.
Balavoine, c'était un chanteur hors pair de toute manière! Cela dit, je trouve que les chanteurs de l'époque transmettaient plus d'émotions que ceux de maintenant. Quand tu écoutes Daniel Guichard et d'autres, il y a de l'émotion...Avec ceux de maintenant, c'est souvent pas le cas. Mais bon...
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 11/01/2016 à 22:09:25
@karly, effectivement, je trouve que ces chansons te vont mieux, tout particulièrement "mon vieux"
Sur "ma liberté" de Serge Reggiani (que je salut pour m'avoir bouleversé alors que j'étais tout môme) il y a quelques erreurs de justesses et aussi de volume. J'ai l'impression que lorsque tu descent dans tes graves, comme le volume descent, juste après tu essaie de redonner le change et du coup ça donne une impression de houle.
Essaie de maitriser la puissance.... si ça diminue dans les graves, pas grave, mais reviens doucement à un volume normal.... n'essaie pas de corriger brutalement.
vala.... mais j'aime mieux, cela va sans dire.
Concernant le moderne / pas moderne.... bof, on c'en fou. L'important c'est que ça nous plaise. La mode n'est pas une évolution, c'est un cycle idiot. Y a qu'à voir nos jeunes avec les Jeans slim et leurs coupes des années 50. Ca revient, c'est tout.
@latoile, oui, j'ai un micro tout pourri.
J'aimerais faire fonctionner celui de ma web-cam, mais Linux, c'est capricieux.... J'ai touché un truc et ça ne marche plus.... grrr....
Si je continue dans le chant, de toutes façon, faudra que j'achette un peu de matos. Je te demanderai quelques conseils d'ici là
Sur "ma liberté" de Serge Reggiani (que je salut pour m'avoir bouleversé alors que j'étais tout môme) il y a quelques erreurs de justesses et aussi de volume. J'ai l'impression que lorsque tu descent dans tes graves, comme le volume descent, juste après tu essaie de redonner le change et du coup ça donne une impression de houle.
Essaie de maitriser la puissance.... si ça diminue dans les graves, pas grave, mais reviens doucement à un volume normal.... n'essaie pas de corriger brutalement.
Concernant le moderne / pas moderne.... bof, on c'en fou. L'important c'est que ça nous plaise. La mode n'est pas une évolution, c'est un cycle idiot. Y a qu'à voir nos jeunes avec les Jeans slim et leurs coupes des années 50. Ca revient, c'est tout.
J'aimerais faire fonctionner celui de ma web-cam, mais Linux, c'est capricieux.... J'ai touché un truc et ça ne marche plus.... grrr....
Si je continue dans le chant, de toutes façon, faudra que j'achette un peu de matos. Je te demanderai quelques conseils d'ici là
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 22:17:13 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
33 Posté le 11/01/2016 à 22:41:08
merci pour le commentaire
ma liberté: j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par volume/grave ?!
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 11/01/2016 à 23:56:00
Citation de karly9 :
merci pour le commentaire
Ben quand tu descent dans tes graves, à la limite de ta tessiture, le volume diminue, c'est normal, mais après quand tu reviens dans ta tessiture on a l'impression que tu pousse, et du coup la note d'après est trop forte, il faudrait être plus progressif....
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
35 Posté le 12/01/2016 à 00:01:11
Bon une version.... que je trouve pas si mal (même si le micro est un vrai massacre.... C'est le micro de mon ordi, pas très sexy).
- J'ai enlever la voix balourde que je trouvais moche, pour prendre un ton plus claire et moins timbré (merci @latoile)
- J'ai revu les consonnes sur lesquels je mettait les accens (le "l" et le "v" ça sonne concon)
- J'ai ajouté du souffle dans le falseto du Hou-Yeah ! Qui saturait mon pauvre micro
- J'ai gardé le falseto de "ce qui est faut"
- J'ai pris du plaisir.... même si ça s'entends pas encore totalement....
Comme ça a chaud, j'ai l'impression que c'est mieux, mais je ré-écouterais demain, pour me faire une idée définitive.
Bonne nuit à tous.
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 00:01:53 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
36 Posté le 12/01/2016 à 00:21:57
merci
je penserai à cette remarque
je trouve trop sobre et dans la retenue sur le dernier
je préfère le premier que tu as posté
je penserai à cette remarque
je trouve trop sobre et dans la retenue sur le dernier
je préfère le premier que tu as posté
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
37 Posté le 12/01/2016 à 00:33:03
Citation de CyaNn74 :
@karly, effectivement, je trouve que ces chansons te vont mieux, tout particulièrement "mon vieux"
CyaNn74 a raison.^^ C'est vrai que j'aime bien aussi l'émotion que tu mets sur ''ma liberté'', mais cette chanson est plus technique que ''Mon vieux'' quand même, plus difficile au niveau des aigus, dans son emsemble, j'ai l'impression. Dans mon ''vieux'', il y a quelques aigus, mais tu t'en sors mieux sur ce morceau. Pour ce qui est du ''progressif'', je suis d'accord aussi. Et si ton problème était justement de ''pousser'' trop vite après tes graves?
Sinon pour te répondre CyaNn74, j'utilise un micro shure SM 58 et un appareil multipiste boss br600 pour m'enregistrer.^^ Crois moi, je suis très satisfait du rendu une fois qu'on maîtrise la bête suffisamment déjà.^^ Je te conseille donc, si tu en as les moyens bien sûr, de t'acheter ce même matériel. Je te le conseille car je l'utilise et comme ça je pourrai t'aider à l'utiliser pour que tu fasses de jolies maquettes. Je ne connais pas tout du tout, mais quand même certaines choses qui me permettent de faire des enregistrements pas mal. D'ailleurs, comment trouves-tu mes enregistrements? Moi, je trouve qu'ils sont bien lol. Il m'a fallu pas mal de temps pour apprendre à utiliser cette bête lol. Mais quand t'as des gars qui t'écoutent chanter parmi tes contacts et qu'ils pensent que tu t'enregistres en studio, je pense que ça doit être quand même assez représentatif de la qualité de mes enregistrements. Ils me font toujours bien rire d'ailleurs quand ils me disent ça car je leur réponds ensuite : ''Non non, c'est juste un simple matos que j'ai enregistré tout ça''.^^
Perso, les micros intégrés d'ordinateur (de webcam), je trouve ça assez mauvais. Dès que tu chantes trop fort, ça sature, ça grésille...En fait, ça dénature tout ton chant. Mais tu peux toujours te filmer avec ton téléphone portable et chanter.^^ Le son est meilleur là. C'est ce que j'avais fait moi aussi. Seulement je n'ai pas d'iphone, du coup, je ne peux pas faire de longues vidéos. Juste des vidéos de 30 secondes, des fois un peu plus. Au grand max, j'avais réussi 2 minutes je crois parce que j'avais vidé toutes mes autres vidéos, mais c'est chiant à la longue.^^
Au sujet de ton dernier essai sur ''Le monde tourne mal'', tu as suivi mes conseils en fait, donc je suis satisfait.^^ Pour moi, c'est bien de l'interpréter de cette manière, mais pas pour Karly.^^ Donc après...Je trouve aussi ta voix balourde dans le 2ème essai. Tes graves paraissaient ''forcés'' de mémoire. Trop timbrés en fait et du coup, ta justesse était un peu moins bonne. Selon moi, sur cette chanson, je ne te conseillerais pas de trop timbrer. Ou alors, tu peux timbrer un peu plus, mais avec la dose qu'il faut pour ce morceau, c'est à dire moins quand même que dans ton 2ème essai et peut-être toujours avec une voix soufflée?^^ Tu peux toujours essayer, pour voir. De rien pour mon avis mon ami! C'est vrai que ''timbrer'' donne des fois plus de caractère sur un morceau, mais ça dépend aussi des morceaux. Timbrer assez sur ''La rivière de notre enfance'' par exemple, je trouve ça plus adapté que trop peu pour ce genre de morceau. Ca dépend des morceaux. Pour celui d'Axelle Red, il y a quand même un jeux dans le chant qui peut-être fait selon moi. D'ailleurs, elle dit que le monde tourne mal, mais elle utilise une ''voix sensuelle'' lol pour chanter cette chanson. Ce n'est pas une voix ''triste''...C'est pour ça que je te conseillais aussi un peu d'aller dans ce sens, d'aller dans le sens de cette chanson, de sa mélodie surtout, mais bon.^^ Après, c'est toi qui vois aussi. Puis bon, je te dis ça également car ce n'est pas une chanson à voix. Dans les chansons à voix, il est toujours mieux de pas trop mal timbrer par exemple.
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 00:50:08 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 12/01/2016 à 00:48:59
@latoile, ok pour le matos. Ce sera pour plus tard, pour le moment, on remplace la cuisine que femme a laissé brulé. D'où le bricolage.
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 00:50:16 ]
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 12/01/2016 à 00:52:46
Citation de CyaNn74 :
@latoile, ok pour le matos. Ce sera pour plus tard, pour le moment, on remplace la cuisine que femme a laissé brulé. D'où le bricolage.
Lol pour la cuisine.^^ Ok pour le matos. Au sujet de mon avis, tu peux lire ma réponse dans mon avant dernier post.^^ J'édite plutôt mes posts car il y a des moments où je ne suis plus devant mon ordinateur. Du coup, je rate quelques messages. Pour ce faire, quand je vous réponds, je les édite donc ensuite.
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 12/01/2016 à 07:53:37
Citation de CyaNn74 :
Bon ben salut.
Bon j'ai ré-écouté la première....
Effectivement, la voix un poil plus appuyé dans les graves, finalement ça passe (micro mis à part)
Ce qui me gène vraiment sur cette version, c'est les décalages de rythmes, qui sont en fait pas terribles, et les intonations (sur le "v" et "l" qui font con, je l'ai déjà dit....)
Les coeurs en voix de têtes étaient aussi trop aggressifs...
Bref, s'enregistrer (même avec du matos pourri) et s'écouter, ça aide a voir les defauts.
Mais mis à part l'enregistrement et ces fautes de débutant, je ne trouve pas si mal finalement.
- < Liste des sujets
- Charte