Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le monde tourne mal

• 131 réponses
  • 7 participants
  • 8 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....

00:0000:00
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de CyaNn74 :
Citation de karly9 :

oui, le coté terne et blanc de la voix qui donne cette impression de mièvre dans la voix, fade
mais cela tu n'y peux rien
c'est le feeling

Et comment peu-t-on travailler cela ?

@latoile, vi quand je trouve un moment, je vais l'écouter et essayer de la chanter. Je ne la connaissait pas, du coup ça me prendra plus de temps. Au premier abord, je la trouve aigue....

Bon je vais essayer de refaire Axel.... C'est pour mon cours, ça serait bien d'avoir un truc "écoutable" !

Merci beaucoup à toi d'accepter ma proposition!^^
12
Karly, ou a tu trouvé la bande son ? Elle est franchement mieux que la notre.
13
Citation de karly9 :
Citation de CyaNn74 :
Citation de karly9 :

oui, le coté terne et blanc de la voix qui donne cette impression de mièvre dans la voix, fade
mais cela tu n'y peux rien
c'est le feeling

Et comment peu-t-on travailler cela ?

@latoile, vi quand je trouve un moment, je vais l'écouter et essayer de la chanter. Je ne la connaissait pas, du coup ça me prendra plus de temps. Au premier abord, je la trouve aigue....

Bon je vais essayer de refaire Axel.... C'est pour mon cours, ça serait bien d'avoir un truc "écoutable" !

j'arrive pas déjà régler le problème me concernant alors pour les autres, tu m'en demandes trop

puis bon j'ai essayé un extrait
mais sans trop de conviction
juste pour te faire plaisir, pour le fun

Merci mon ami! Des fois, j'ai comme l'impression que tu trouves qu'un passage est haut alors qu'il ne l'est pas. Quand ça monte, ça monte pas vraiment. N'aie pas peur de garder la tension à ce moment là. En fait, tu crains le passage qui arrive. Comme ça monte, ça te fait ''fermer'' ta voix sur le coup. Du coup, tu timbres presque plus. Ce n'est pas la hauteur la problème là. Ca pourrait l'être, mais pas pour ce morceau, je pense. N'hésite pas y aller.

Les graves, tu les as aussi, mais essaie de les ''appuyer'' un peu plus. Il faut juste que tu sois plus convainquant dans ton chant. Moi, je pense que c'est pour ça aussi que du coup, ça ne rend pas aussi bien que ça pourrait l'être vraiment. C'est une chanson rythmée. Il faut jouer dessus. Prendre du plaisir à la chanter. Sincèrement, tu me fais très plaisir en la chantant et je te remercie beaucoup, mais là, j'ai l'impression que quand tu la chantes, tu te forces à le faire. Ca s'entend quand je t'écoute. Mais bon, en même temps, si c'est un morceau que t'as pas envie de chanter, je peux comprendre aussi. C'est un morceau ''dance''. Danse lorsque tu chantes cette chanson et sois emporté par la mélodie.

Je trouve que CyaNn74 se rabaisse beaucoup...Honnêtement, t'avais le sens du rythme...Je t'ai trouvé quand même dedans.^^ Ce n'est pas une chanson à ''voix'' de toute manière. C'est plus une chanson pour le ''fun'' ça. Mais justement, il faut délirer lorsqu'on la chante. De toute manière, ce n'est pas une chanson qui m'irait aussi. Juste au niveau du chant, mais rien de plus. C'est pour ça aussi que j'essaie d'interpréter des chansons que je ressens bien car même le chanteur le plus doué techniquement parlant ne fera rien de bien (au niveau de l'interprétation) s'il ne ressent pas le morceau.

La technique te sert à très bien chanter, à pouvoir utiliser toutes tes capacités vocales au mieux, mais l'interprétation, c'est autre chose. Ce sont deux choses différentes.

Karly, essaie de la rechanter en te foutant de l'interprétation, essaie juste d'appuyer mieux tes graves au début et de monter sans avoir peur...Avant de la chanter, ne doute pas de toi et fonce.^^

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 20:24:53 ]

14
Citation de CyaNn74 :
Karly, ou a tu trouvé la bande son ? Elle est franchement mieux que la notre.

c'est la bande son dans la tonalité originale sauf que je chante à l'octave en dessous

sinon je me suis réécouté, c'est en déca de ce que j'avais cru.
trop nonchalant....comme d'habitude, cette impression de chanter à deux à l'heure.
je commence à avoir l'habitude.
j'ai cherché de groover la voix, de mettre du rythme sur les consonnes, il y a rien à faire.
je suis pas vraiment fait pour le chant
pourtant c'est pas faux (quand je monte ma voix d'une octave, les mots s'enchainent au même rythme que axelle red et je n'entends pas vraiment de dissonance

moi-même, j'en ai ma claque de toute façon.

c'était pour le fun.
au fait, tu la chantes mieux que moi quand même
sinon, je bloque, ras le bol.
je préfère la composition, c'est plus ludique.

travaille le chant, et fais-toi un bilan dans 1 an ou plusieurs années
si tu vois des progrès, continue !
c'est que cela vaut le coup de s'accrocher

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 20:52:35 ]

15
@latoile, c'est un morceau imposé... alors, pas le choix....
@karly, merci, mais je l'ai bossé un peu avant ;-)

Bon voilà, j'ai essayé avec un peu moins de retenue et en bossant un peu le son pour virer le souffle et mettre un peu de reverbe ....

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 22:37:54 ]

16
Citation de CyaNn74 :
@latoile, c'est un morceau imposé... alors, pas le choix....
@karly, merci, mais je l'ai bossé un peu avant ;-)

Bon voilà, j'ai essayé avec un peu moins de retenue et en bossant un peu le son pour virer le souffle et mettre un peu de reverbe ....

Qui te l'impose déjà?^^ Je n'ai toujours pas compris qui t'imposait cette chanson et pourquoi on t'imposait celle-ci?

Dans cette version, je trouve que tu ''timbres'' plus, mais je trouve que ça joue moins avec la mélodie. La façon dont tu l'avais chantée avant colle mieux je trouve. Tu avais pris cette voix ''soufflée'' qui est intéressante et qui colle bien à cette chanson. Pour moi, bien sûr.^^ Mais là, c'est bien aussi. Franchement, tu te débrouilles pas trop mal honnêtement.^^ À noter que ton petit passage en ''falsetto'' là à un moment donné est très bien négocié, pour ma part. Alors félicitations pour ça! Essaie de refaire ce que t'as fait dans l'autre et d'ajouter ton petit falsetto très intéressant, ça rendra le tout bien.^^ Tes falsetto, de manière générale, je les aime bien aussi.

J'attendrai ''le pain au chocolat'' aussi.^^

@karly: Désespère pas. Pourquoi tu désespères toujours comme ça? Continue d'y croire encore et encore. CyaNn74 te l'a dit, il l'a bossé...Il faut juste que tu bosses les morceaux que tu interprètes. L'idéal est généralement de connaître le texte par coeur pour que ça soit encore plus fluide, mieux maîtrisé...Mais bon. Sur le refrain, de mémoire, tu montes plus haut que ce qu'il faut. Tu es un peu décalé au niveau des notes. Je ne sais plus si c'est la note de départ pour le refrain, mais là tu montes plus à un certain endroit. Du coup, si tu montes plus haut que ce qu'il faut, c'est aussi normal que t'arrives à moins monter. Cette chanson, prise à l'octave en dessous, n'est pas bien haute, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. En terme de notes déjà, de justesse et de timbre.

J'ai conseillé à CyaNn74 de moins timbrer parce que je trouve tout simplement que la voix ''soufflée'' passe mieux en tout cas sur les refrains. Cette voix un peu ''maniérée'' colle bien au morceau, je trouve. Mais toi, pour l'instant, avant de penser à l'interprétation de la chanson, essaie juste de la chanter techniquement juste avec un bon timbre comme CyaNn74. Ces notes là, je ne vois pas pourquoi tu ne les aurais pas. C'est franchement pas bien haut. Je me souviens des audios que tu m'avais envoyés et on te disait que des fois, t'étais un peu trop haut...Ca t'arrive aussi des fois de prendre des notes plus haut que ce qu'il faut. Donc, attention à ça. Je pense que si tu réécoutes plusieurs fois le morceau, t'arriveras à mieux les prendre. Je dis ça toujours pour ton bien parce que je t'aime bien aussi.

17
@latoile, cette année, je me suis inscrit à un cours de chant collectif. Essentielement pour vaincre mes vieilles peurs du public. :oops::oops::oops::oops: Et du coup le prof fait bosser les mêmes morceaux pour tout le monde.... je croie qu'il s'attendais à des voies plus aigues et généralement féminines.

Et vrai qu'en réécoutant, il faudrait faire un mix des deux.... merci.... je vais bosser ça.... cool....

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 23:51:56 ]

18
j'ai monté ma voix à l'octave au-dessus (il y a ma voix séparément de la bande instrumentale)
chaque syllabe tombe au même moment que celle d'axelle red
et je n'entends aucune dissonance

pour ce qui est du rendu
cela ne date pas d'hier
quand on n'est pas bon, on n'est pas bon
je joue pas les victimes

en plus il y a un autre cover sur youtube
d'un autre chanteur
là où cela monte, je n'éprouve pas de difficultés
je fais le même analyse sur ma voix de la même façon quand je cherche le moindre poux dans l'inter d'un autre
je ne vois pas ce que cela m'apporte de mentir....surtout pour peu de chose

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 00:01:57 ]

19
Citation de CyaNn74 :
@latoile, cette année, je me suis inscrit à un cours de chant collectif. Essentielement pour vaincre mes vieilles peurs du public. :oops::oops::oops::oops: Et du coup le prof fait bosser les mêmes morceaux pour tout le monde.... je croie qu'il s'attendais à des voies plus aigues et généralement féminines.

Et vrai qu'en réécoutant, il faudrait faire un mix des deux.... merci.... je vais bosser ça.... cool....

Cool ça les cours collectifs!^^ J'espère que tu progresseras bien avec ton prof!

De rien pour mon avis mon ami! Je vais poster le lien de mon interprétation de ''La rivière de notre enfance'' dans le topic ''Souviens toi''. En espérant que tu l'apprécies.^^

@karly9 : Vu que tu prends la chanson à l'octave en dessous, reste à l'octave en dessous tout le long, c'est mieux. Surtout pour ta voix car tu es plus à l'aise dans les graves.^^

Tu devrais avoir plus confiance en toi. Bien sûr que tu aimerais des meilleurs résultats, mais si avant même de chanter, tu ne crois pas en toi, ta voix ne pourra pas sortir mieux non plus. Crois en toi. Ce n'est pas haut là. J'ai mixé ''La rivière de notre enfance'' qui est une chanson pas mal plus haute que ça. Aussi, si tu n'arrivais pas à la chanter 1 ton en dessous, je pourrais comprendre pour l'instant. Mais celle d'Axelle Red, tu peux le faire à l'octave en dessous. Je n'ai pas regardé les notes de cette chanson, mais à mon avis, un ''do3'' est sans doute le max en voix de poitrine pour toi et à l'octave en dessous. Regarde les notes si jamais. Je crois pas que c'est plus haut que ça. Donc, tu devrais y arriver quand même.^^
20
Citation de karly9 :

en plus il y a un autre cover sur youtube d'un autre chanteur

Que je n'ai pas trouvé terrible non plus....

C'est étrange parce qu'au premier abord, j'avais l'impression d'avoir trouvé le ton pour celle-ci ect.... mais à m'écouter, c'est de mal en pi....
Je me tapais un délire avec une voix hyper grave (type Pierre Bachelet) et des gras à la Louis Amstrong.... déjà que sans tout ça, ça sonne mal.... alors j'imagine pas avec....

Faut surement que j'arrête de forcer sur les graves.... Je vais essayer différents trucs.
Ces graves, j'ai l'impression que ça ne passe vraiment pas partout.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 07:39:47 ]