Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le monde tourne mal

• 131 réponses
  • 7 participants
  • 8 127 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....

00:0000:00
2
J'aime bien, franchement toi et ta femme, vous pouvez faire un bon duo sur ce titre.^^ C'est un morceau drôle je trouve. Et ça te va bien aussi.

On va demander à Karly s'il veut bien essayer de chanter ce morceau aussi pour voir ce que ça donnerait avec sa voix.^^

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 00:38:14 ]

3
moi je trouve que tu na pas assez confiance:D: en toi tu devrai plus de lacher
4
Citation de nolhanna :
moi je trouve que tu na pas assez confiance:D: en toi tu devrai plus de lacher

Ha tiens, t'es là ! bon ben faut que j'arrête de dire du mal de toi alors.... je suis épié !
Bisous
5
Citation de latoile :
J'aime bien, franchement toi et ta femme....

Franchement, je me suis ré-écouté de matin... j'ai vraiment du mal à supporter ma voix !
Soit je la trouve trop "blanche, terne", soit je rajouter trop d'effet "croon" et ça tomber dans la carricature.
Bref.... visiblement, l'interprétation est un art, et il y a du travail pour arriver à faire quelque chose de potable.
Comme quoi, c'est pas le tout d'avoir de l'ambitus et une grande gueule, faut apprendre a s'en servir.
6
non je chante pas
d'une part, j'ai une bonne bronchite et d'autre part j'ai du mal à situer au niveau de la justesse (c'est très instable ).....je n'ai plus envie de toute manière
si il a une partition à la rigueur

sinon, il s'est fait une auto-critique juste
c'est ce que je pense de cette interprétation
par contre, si c'est une compo personnelle, tu es plutôt bon

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 12:58:38 ]

7
Non, le morceau est d'Axel Red, voyons....

Sur quoi est tu d'accord quand à ma critique ?
- Le coté terne de la voix
- Son coté blanc
- Le coté carricatural
- Le fait que la voix en elle même est insuportable
- Un savant mélange tout tout ça ?
8
c'est Axelle Red
je ne connaissais pas
c'est sympa

non la voix cela va
cela n'existe pas de voix insupportable.
j'aime pas la voix de christophe willem et cela n'empêche pas de bien chanter
j'aime pas le timbre de fabrizio de andre, et cela n'empêche de le réécouter plein de fois.

oui, le coté terne et blanc de la voix qui donne cette impression de mièvre dans la voix, fade
mais cela tu n'y peux rien
c'est le feeling
moi-même quand je chante, je m'ennuie à m'écouter

après, tu peux toujours jouer sur la groove de la voix, en rythmant, en appuyant plus ses les consonnes....etc

c'est pas simple

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 13:24:30 ]

9
Citation de CyaNn74 :
Citation de latoile :
J'aime bien, franchement toi et ta femme....

Franchement, je me suis ré-écouté de matin... j'ai vraiment du mal à supporter ma voix !
Soit je la trouve trop "blanche, terne", soit je rajouter trop d'effet "croon" et ça tomber dans la carricature.
Bref.... visiblement, l'interprétation est un art, et il y a du travail pour arriver à faire quelque chose de potable.
Comme quoi, c'est pas le tout d'avoir de l'ambitus et une grande gueule, faut apprendre a s'en servir.

Sur ce titre, j'ai envie de te dire qu'on ne peut pas faire grand chose honnêtement.^^ Ce n'est pas un titre pour un homme à la base. Mais je trouve que tu t'es bien pris au jeu malgré tout. Essaie ''le pain au chocolat'' de Joe Dasin.

@karly : Quand ta bronchite sera résolue, j'espère à nouveau t'entendre quand même.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 15:27:23 ]

10
Citation de karly9 :

oui, le coté terne et blanc de la voix qui donne cette impression de mièvre dans la voix, fade
mais cela tu n'y peux rien
c'est le feeling

Et comment peu-t-on travailler cela ?

@latoile, vi quand je trouve un moment, je vais l'écouter et essayer de la chanter. Je ne la connaissait pas, du coup ça me prendra plus de temps. Au premier abord, je la trouve aigue....

Bon je vais essayer de refaire Axel.... C'est pour mon cours, ça serait bien d'avoir un truc "écoutable" !