Le monde tourne mal
- 131 réponses
- 7 participants
- 8 648 vues
- 7 followers
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2016 à 00:23:38Le monde tourne mal
Bon ben salut.
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
Vala me suis décidé à m'acheter des mains et a fair fonctionner mon audacity.
Du coup j'ai chantonné sur le morceau qu'on doit bosser. Je ne pousse pas trop la voie parce que maman et bébé dorment à coté.... Je referais demain avec echauffement i tout....
00:0000:00
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
51 Posté le 13/01/2016 à 17:43:29
Citation de Burroughs :
Les miens aussi,ainsi que les é, les a.... J'ai essayé de le faire en chantant c pas encore évident mais j'ai remarqué que même sans le faire, en chantant d'une voix normale comme avant, ça sonne déjà mieux.
En plus, je trouve que faire sonner le français est affreusement dure.
Y a tout pour plaire.... lol....
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 17:43:42 ]
Anonyme
34
52 Posté le 13/01/2016 à 21:20:18
Oui cest pas une langue qui colle agréablement à la musique comme l'anglais.. Quand j'écris j'évite les on les in les en.. Ça sonne trop bourrin
0
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
53 Posté le 13/01/2016 à 22:10:20
Citation de Burroughs :
Oui cest pas une langue qui colle agréablement à la musique comme l'anglais.. Quand j'écris j'évite les on les in les en.. Ça sonne trop bourrin
Au fait, j'ai écouté ta voie sur les extraits de ton poste. Franchement elle est pas si mal que tu le décrit.
0
Anonyme
34
54 Posté le 14/01/2016 à 07:55:52
Ah je croyais que les liens ne fonctionnaient plus
Merci à toi
C'est un peu mieux depuis quelques semaines mais y'a encore du boulot
Merci à toi
0
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
55 Posté le 14/01/2016 à 11:19:06
Citation de Burroughs :
Ah je croyais que les liens ne fonctionnaient plus
Merci à toi
En fait je trouve assez difficile d'écouter sa propre voix. Ca sonne toujours bizarement.
Bah je croie qu'il faut c'y faire.
0
Anonyme
34
56 Posté le 14/01/2016 à 13:04:50
Quand je chantais au début, de 18a à 25a j'ai progressé doucement mais me suis jamais habitué à ma voix que jecoutais pourtant tout le temps sur des dizaines de k7.. Faut prendre des que possible les bonnes bases je pense. Ce que je n'ai pas fait à l'époque.
0
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 14/01/2016 à 22:40:59
les petits pains au chocolat de Dassin, j'aimerais bien t'entendre là-dessus aussi
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 14/01/2016 à 22:47:17
Je suis toujours très curieux d'entendre notre ami CyaNn74 sur ce morceau et pourquoi pas Burroughs aussi s'il le veut bien, bien sûr.^^
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 14/01/2016 à 22:55:00
Lui, par contre, il dit qu'il faut arrêter de pousser sa voix de poitrine...
''And you're pushing for that next note in your chest note, please stop!''
Je suis quand même très content de comprendre ce que disent les américains, anglais maintenant lorsqu'ils parlent lol...C'est aussi un travail d'oreille. Bien sûr, il faut aussi connaître le vocabulaire qu'ils utilisent, mais maintenant, ça va beaucoup mieux pour moi :
À partir de 27-28 secondes, par là.^^ Pour vous mes amis!
Il dit ensuite : ''That's not a good thing to do, you will damage your voice.''
Si vous voulez que je vous aide en anglais, n'hésitez pas. Sinon, on peut toujours s'entraider sur ce point et ensuite, on n'a plus qu'à écrire la traduction...Moi, ça va, je le comprends bien lui en tout cas.^^
''And you're pushing for that next note in your chest note, please stop!''
Je suis quand même très content de comprendre ce que disent les américains, anglais maintenant lorsqu'ils parlent lol...C'est aussi un travail d'oreille. Bien sûr, il faut aussi connaître le vocabulaire qu'ils utilisent, mais maintenant, ça va beaucoup mieux pour moi :
À partir de 27-28 secondes, par là.^^ Pour vous mes amis!
Il dit ensuite : ''That's not a good thing to do, you will damage your voice.''
Si vous voulez que je vous aide en anglais, n'hésitez pas. Sinon, on peut toujours s'entraider sur ce point et ensuite, on n'a plus qu'à écrire la traduction...Moi, ça va, je le comprends bien lui en tout cas.^^
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 23:00:31 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 14/01/2016 à 23:28:37
Tu voie latoile, il faut que t'arrête de pousser. C'est un américain qui te le dit.
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
61 Posté le 14/01/2016 à 23:31:40
Citation de CyaNn74 :
Tu voie latoile, il faut que t'arrête de pousser. C'est un américain qui te le dit.
Lol.^^ Non, mais attention, je pense qu'il dit ça lorsque c'est trop forcé. Si ce sont des notes que tu maîtrises, tu peux le faire. Mais bon du coup, il dit ça à Pagny, à Johnny Hallyday...aussi lol. Haha. Cela dit, il a quand même raison. La voix de poitrine devrait rester pour les graves et les médiums, voire au grand max, quelques aigus pas vraiment ''forcés'' en voix de poitrine, mais c'est tout.^^ Quand tu m'entends chanter ''La rivière de notre enfance'', tu vois bien que je force pas non plus.^^ Là, il parle de pousser à se faire mal en somme.
Une vidéo pour les ''warm up'', les échauffements donc en voix de poitrine (chest voice) :
Il commence par le ''C3'' de mémoire, donc ''do2'' en connotation française.^^
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 23:32:42 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
62 Posté le 14/01/2016 à 23:43:16
à 38 sec tu veux dire
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
63 Posté le 14/01/2016 à 23:47:20
À partir de 39 secondes, il dit que tu te péteras la voix si tu le fais, que tu l'abîmeras.^^ Mais il parle déjà de ça avant, durant quelques secondes.^^
Mais en fait, pour le warm up, il te fait monter jusqu'au mi3 (E4) en voix de poitrine sur la voyelle (vowel) ''o''. Donc pour lui, c'est pas un problème de monter jusque là, il ne considère pas ça comme dangereux. Il s'arrête avant le fa et le fa dièse 3 (Fsharp = fa dièse) car il dit que c'est le ''passagio'', les notes de passages de donc et que la plupart des hommes ont leur ''rupture'' sur ces notes. Ensuite, il demande aux hommes d'arrêter les vocalises si j'ai bien compris et il continue avec les femmes.^^ Ca, c'est pour la seconde vidéo aussi.^^
Il parle de ''breaking point'', c'est à dire le point de rupture en somme en voix de poitrine.^^
Mais en fait, pour le warm up, il te fait monter jusqu'au mi3 (E4) en voix de poitrine sur la voyelle (vowel) ''o''. Donc pour lui, c'est pas un problème de monter jusque là, il ne considère pas ça comme dangereux. Il s'arrête avant le fa et le fa dièse 3 (Fsharp = fa dièse) car il dit que c'est le ''passagio'', les notes de passages de donc et que la plupart des hommes ont leur ''rupture'' sur ces notes. Ensuite, il demande aux hommes d'arrêter les vocalises si j'ai bien compris et il continue avec les femmes.^^ Ca, c'est pour la seconde vidéo aussi.^^
Il parle de ''breaking point'', c'est à dire le point de rupture en somme en voix de poitrine.^^
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 23:48:47 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 14/01/2016 à 23:51:55
pas dangereux, pas dangereux...
puis ma note de passage est un mi3
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
65 Posté le 14/01/2016 à 23:56:34
Citation de karly9 :
pas dangereux, pas dangereux...
Non, mais attention, lui il demande aux hommes de monter jusqu'au mi3 sur la voyelle ''O'' avec toujours cette ouverture du ''O'', mais il demande d'appuyer la voyelle quand même. C'est un ''o'' bien chesty, donc pas trop mal poitriné quand même. Tu entends qu'il faut garder le même coffre un peu près partout. C'est un ''o'' comme
''Oh! Toi là-bas!'' C'est comme ça que tu dois t'y prendre par rapport à cette vidéo. C'est le but. Il n'est pas question de voix vraiment légère là. C'est un ''O'' poitriné tout simplement.
0
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 15/01/2016 à 00:02:22
ok
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
67 Posté le 15/01/2016 à 00:06:12
D'ailleurs, il dit bien aussi que pour avoir une bonne ''head voice'', il faut avoir une bonne ''chest voice''.^^ C'est ce qu'il dit du moins^^ C'est vrai que c'est juste.
0
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 00:06:31 ]
Anonyme
34
68 Posté le 15/01/2016 à 08:00:11
Citation de latoile :
Je suis toujours très curieux d'entendre notre ami CyaNn74 sur ce morceau et pourquoi pas Burroughs aussi s'il le veut bien, bien sûr.^^
Citation de latoile :
Désolé mais je connais pas du toutMais si c'était une blague c'est drôle
J'écoute rien en français à part Brel Gainsbourg noir desir.. Ya toujours des exceptions qui me plaisent, genre Nino ferrer, balavoine, Rita mitsouko...mais c juste quelques chansons et je me voix pas chanter ça
Ça parle de quoi les ptis pains lol que c'est bon à manger ?
0
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 08:15:45 ]
Anonyme
34
69 Posté le 15/01/2016 à 08:03:03
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire une citation sans s'insérer soi-même dans la dite citation
J'ai pourtant enlever mes moufles mais rien a faire
0
Anonyme
34
70 Posté le 15/01/2016 à 08:12:02
Citation de latoile :
Lui, par contre, il dit qu'il faut arrêter de pousser sa voix de poitrine...
Pour ni pousser ni partir en fausset faut utiliser la voix mixte non ?
0
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
71 Posté le 15/01/2016 à 09:23:41
Citation de Burroughs :
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire une citation sans s'insérer soi-même dans la dite citation
Il te faut bidouiller les tags [ quote ] et [ / quote ] correspondants.
0
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
72 Posté le 15/01/2016 à 09:26:11
Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
73 Posté le 15/01/2016 à 14:19:38
Citation de Burroughs :
Citation de latoile :Lui, par contre, il dit qu'il faut arrêter de pousser sa voix de poitrine...
Pour ni pousser ni partir en fausset faut utiliser la voix mixte non ?
Oui.^^ Mais bon, à un échauffement, il te fait monter jusqu'à un mi3 en voix de poitrine quand même. Un mi3 c'est haut en voix de poitrine déjà pour la plupart des hommes et tout ça sur un ''O''. Donc, quand il dit ''pousser'' sa voix de poitrine, c'est en fait, forcer comme un dératé je pense. Dès le moment où tu sens que la note te passera pas, que ça coince vraiment beaucoup. Et surtout pas la prendre de la gorge à mon avis aussi. Prendre les notes de la gorge, ce n'est pas bon même si des fois on peut monter plus haut comme ça.
0
latoile
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
74 Posté le 15/01/2016 à 14:22:39
Citation de CyaNn74 :
Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
C'est bien sur cette tonalité je trouve.^^ Mets y peut-être un peu plus d'intention pour l'interprétation et ensuite, ça passe nickel sur cette tonalité. Il faut la chanter en souriant, riant...^^
Tu arrives à la chanter sur la tonalité originale pour voir? Parce qu'on dit que Joe Dassin était baryton basse, mais c'est vrai que je trouve que la tonalité d'origine est plutôt assez haute quand même. D'ailleurs, ça m'a toujours surpris qu'il monte comme ça.^^
@Karly : Mon ami, je te conseille d'écouter comment les autres chantent la chanson de Marina Kaye pour te montrer qu'à côté d'eux, tu es un boss déjà :
Sincèrement, tu peux être fier à côté d'eux. Ce sont vraiment des casseroles là. À part un qui se débrouille mieux que les autres, il faut le dire, tu serais facilement pris là dans le lot.^^
0
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 14:24:29 ]
CyaNn74
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
75 Posté le 15/01/2016 à 15:15:01
Citation de latoile :
Citation de CyaNn74 :Bon, voilà latoile, voici que j'ai freudonné la chançon de Joe Dassin
C'est bien sur cette tonalité je trouve.^^ Mets y peut-être un peu plus d'intention pour l'interprétation et ensuite, ça passe nickel sur cette tonalité. Il faut la chanter en souriant, riant...^^
Ha ben tien, ça me fait plaisir que tu me dise cela parce que j'ai fait une version après en souriant et elle passait nickel. Sauf que j'ai foiré la fin, du coup je ne l'ai pas mise....
Mais ok, ça prouve que j'avais pigé le truc
Concernant le ton, j'ai des soucis avec ça....
En fait j'essaie de reproduir la configuration de la gorge plutôt que la note... c'est assez bizarre. Du coup, comme je chante quand même plus grave (et ce, sans m'en rendre compte) je change naturelement le ton, comme c'est le cas ici....
Sans m'en rendre compte.... C'est chiant, parce que des fois, je suis obligé de chercher un moment pour trouver le bon ton.
Bon voilà un autre barton basse (ou basso cantate on ne le saura jamais) sur lequel je fredonne également :
0
[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 15:21:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte