Cranberries "Just My Imagination
- 113 réponses
- 9 participants
- 8 199 vues
- 8 followers
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2016 à 20:14:26Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !
Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !
Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !
je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !
Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !
merci !
https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/
Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !
Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !
je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !
Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !
merci !
https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/
[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 02/02/2016 à 23:17:55
bon après je trouve que la tonalité originale du morceau tu la reprends bien
cela fait quand même assez prétentieux de donner des conseils à quelqu'un qui sait chanter mieux que nous d'ordre technique.
j'ose pas vu que la critique est toujours plus facile....il suffit juste de tendre l'oreille
peut-être le imagination où semble hésitant par moment
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
42 Posté le 03/02/2016 à 19:22:41
Merci CyaNn74
Merci angieguitar de ces conseils je verrais à tester ça !
Toilb oui je ne suis pas très patiente...parfois je passe plus de temps à régler qu'à jouer ou brailler...donc ...
Merci Karly je pense qu'à force elle va se fluidifier.
Je dois la jouer et chanter en concert début avril pour la St Patrick ! Celle là et d'autres encore.
Merci angieguitar de ces conseils je verrais à tester ça !
Toilb oui je ne suis pas très patiente...parfois je passe plus de temps à régler qu'à jouer ou brailler...donc ...
Merci Karly je pense qu'à force elle va se fluidifier.
Je dois la jouer et chanter en concert début avril pour la St Patrick ! Celle là et d'autres encore.
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/02/2016 à 20:59:11
si y'a bien une chose que l'expérience en studio m'a appris, c'est qu'avant de parler de double-tracking, d'essayer d'améliorer les choses avec des plugins... mieux vaut se concentrer sur le fait de bien enregistrer les sources à la base. C'est à dire d'utiliser du matériel (couples micros-preamplis) adaptés (j'ai pas dit forcément super cher), d'enregistrer dans une salle avec une acoustique correcte et de placer correctement les micros.
Ca fera vachement plus la différence que les plugins et du double-tracking, surtout sur ce genre de musique.
Ca fera vachement plus la différence que les plugins et du double-tracking, surtout sur ce genre de musique.
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 03/02/2016 à 21:50:41
Oui....moi c'est dans ma salle à manger....j'ai bon....? (Blague)
C'est vraiment dans ma salle à manger. .. ou dans ma chambre ! Je pense que l'acoustique est bonne. .pas de reverb. .y a des rideaux ..etc..
Bah je fais à peux près je n'ai qu'un micro T Bone qui me convient bien en acoustique guitare/voix.
Après je bricole....bricole...
Mais ma premier passion c'est de gratter en braillant. .
bon...suis pas pro de mix et compagnie ...
Je fais "au pif" à l'oreille ...
Et moins y a d'effets ..et mieux c'est ...un peu de reverb sur la voix et hop....sur ce coup là peut être trop sur les coeurs..
C'est vraiment dans ma salle à manger. .. ou dans ma chambre ! Je pense que l'acoustique est bonne. .pas de reverb. .y a des rideaux ..etc..
Bah je fais à peux près je n'ai qu'un micro T Bone qui me convient bien en acoustique guitare/voix.
Après je bricole....bricole...
Mais ma premier passion c'est de gratter en braillant. .
bon...suis pas pro de mix et compagnie ...
Je fais "au pif" à l'oreille ...
Et moins y a d'effets ..et mieux c'est ...un peu de reverb sur la voix et hop....sur ce coup là peut être trop sur les coeurs..
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 06:28:38 ]
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 04/02/2016 à 09:04:14
bricoler c'est génial parce que ca permet d'apprendre et de s'améliorer! C'est bien plus utile que d'essayer d'appliquer des pseudo-recettes toutes faites, même si bien sûr il y a des bases et des techniques fondamentales!
Ce que j'essayais de te dire, c'est que le mix et les traitements c'est une chose, mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est la performance à la base, et la qualité de la prise (l'enregistrement). C'est ce qui fait la plus grosse partie du résultat final. Et qu'une carte son correcte, avec des micros corrects et des preamplis corrects (je ne parle pas forcément de trucs qui coutent un bras, il y a aujourd'hui du bon petit matériel plutôt abordable) et surtout bien utilisés (par exemple le placement des micros change radicalement la façon dont ca sonne) feront plus la différence que du matos entrée de gamme où on applique des traitements pour essayer de cacher la misère!
Après même s'il y a des choses à améliorer, ce que tu fais c'est sympa et c'est bien plus que "gratter en braillant" comme tu le dis!
Ce que j'essayais de te dire, c'est que le mix et les traitements c'est une chose, mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est la performance à la base, et la qualité de la prise (l'enregistrement). C'est ce qui fait la plus grosse partie du résultat final. Et qu'une carte son correcte, avec des micros corrects et des preamplis corrects (je ne parle pas forcément de trucs qui coutent un bras, il y a aujourd'hui du bon petit matériel plutôt abordable) et surtout bien utilisés (par exemple le placement des micros change radicalement la façon dont ca sonne) feront plus la différence que du matos entrée de gamme où on applique des traitements pour essayer de cacher la misère!
Après même s'il y a des choses à améliorer, ce que tu fais c'est sympa et c'est bien plus que "gratter en braillant" comme tu le dis!
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 09:09:27 ]
Anonyme
1129
46 Posté le 04/02/2016 à 15:02:18
Je plussoie sur tes commentaires edjay, complètement d'accord !
En fait, dés que j'ai entendu Sophie, j'ai aussitôt fait le lien avec ça
Et c'est pour ça que je lui ai suggéré le coup des deux réverbes. C'est une info que les débutants ( les bricoleurs ? les autodidactes ? ) ne connaissent pas et peinent à trouver.
En générale lorsque je suggère ça, j'ai toujours la même réaction : quoooaaaa on peut ''empiler '' deux réverbes ?
Ben oui, même 3 et un délay hyper court et même un flanger ( à condition de ne pas l'entendre )
Bref, continue Sophie de te fier à tes oreilles, ce que tu nous montres là est très plaisant. mon seul regret, c'est que tes titres ne soient pas téléchargeables, j'aurais bien aimé bricoler dessus
Citation :
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Joan Baez a enregistré des trucs au son bien plus merdique que ça.Après même s'il y a des choses à améliorer, ce que tu fais c'est sympa et c'est bien plus que "gratter en braillant" comme tu le dis!
En fait, dés que j'ai entendu Sophie, j'ai aussitôt fait le lien avec ça
Et c'est pour ça que je lui ai suggéré le coup des deux réverbes. C'est une info que les débutants ( les bricoleurs ? les autodidactes ? ) ne connaissent pas et peinent à trouver.
En générale lorsque je suggère ça, j'ai toujours la même réaction : quoooaaaa on peut ''empiler '' deux réverbes ?
Ben oui, même 3 et un délay hyper court et même un flanger ( à condition de ne pas l'entendre )
Bref, continue Sophie de te fier à tes oreilles, ce que tu nous montres là est très plaisant. mon seul regret, c'est que tes titres ne soient pas téléchargeables, j'aurais bien aimé bricoler dessus
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
47 Posté le 04/02/2016 à 15:08:46
???
http://www.youtube-mp3.org/fr
https://soundcloudmp3.org/fr
ou
https://anything2mp3.com/fr
google fonctionne et des amateurs bas de gammes y arrivent à bien l'utiliser
c'est fou
http://www.youtube-mp3.org/fr
https://soundcloudmp3.org/fr
ou
https://anything2mp3.com/fr
google fonctionne et des amateurs bas de gammes y arrivent à bien l'utiliser
c'est fou
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 15:32:49 ]
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 04/02/2016 à 17:19:25
Ok....Les réglages me casses franchement les pieds !! Ou c'est du live Guitare voix ..ou un peu plus élaboré et j'y passe des heures ..
voila j'ai mis en téléchargement ....angieguitar que veux tu faire avec ...?
https://soundcloud.com/coverso/just-my-imagination-the-cranberries
voila j'ai mis en téléchargement ....angieguitar que veux tu faire avec ...?
https://soundcloud.com/coverso/just-my-imagination-the-cranberries
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 17:20:06 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
49 Posté le 04/02/2016 à 17:26:58
mine de rien la MAO est quand même une discipline qui réclame un certain investissement.
il faut en avoir l'envie et le besoin.
des cours pour acquérir un certain niveau cela existe.
le professionnalisme ne tombe pas du ciel.
on ne devient pas bon sans avis d'expert et tout ne tombe pas du ciel....donc pour le talent (à supposer qu'on connaisse les outils informatiques d'un claquement de doigt aussi bien que son concepteur et sans avoir baigné dedans) et à défaut de matériel sophistiqué, on passera
il faut en avoir l'envie et le besoin.
des cours pour acquérir un certain niveau cela existe.
le professionnalisme ne tombe pas du ciel.
on ne devient pas bon sans avis d'expert et tout ne tombe pas du ciel....donc pour le talent (à supposer qu'on connaisse les outils informatiques d'un claquement de doigt aussi bien que son concepteur et sans avoir baigné dedans) et à défaut de matériel sophistiqué, on passera
sophie78700
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
50 Posté le 04/02/2016 à 17:34:15
Et encore la il n'y a pas de basse de synthé de batterie ...de trompettes et j'en passe...
- < Liste des sujets
- Charte