Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter sans retour?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 469 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Chanter sans retour?
Saloute c'est encore moi. Voila donc lundi, c'etait la zik fest, j'ai joué avec mon nouveau groupe où comme dit precedemment j'essaye enfin de chanter et pas juste gueuler. Sauf que voila, on avait un ingé son de merde, un vrai con qui faisait les balances avec un remix dance de "viva las vegas"... alors forcement quand on a joué quand j'etait en disto (je suis guitariste chanteur) et defois en son clair je m'entendais absolument pas dans les retours ! j'avais beau le dire au mec de la régie, défois il etait meme pas derriere sa table de mix. Donc j'ai chanté plus ou moins a l'arrache sans trop m'entendre, je vous laisse imaginer le résultat pour quelqu'un qui chante depuis mars alors que pendant deux il gueulait au seins d'un groupe de metal... donc voila, y'a t il des techniques pour chanter juste sans s'entendre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah en fait la sono c'est pas toujours moi qui decide de sa disposition, et pis en plus lundi des que je passais aux passages gueulé je m'eloigné du micro (logique) bah l'ingé baissé quand meme le son, ce qui fait qu'apres quand je rechantais on entendais plus, enfin l'ingé etait un vrai connard qui se la raconte je connais mon boulot mais en fait mon bassiste touche plus que lui niveau sono. Nan mais le bouchon dans l'oreille je vais essayer c'est pas con. Merci.
12
C'est vrai que de se boucher une oreille c'est pas mal (au niveau jutesse), j'ai déja essayé et en fait je trouve ça bien si l'on fait que chanter. ca te permet de bien te concentrer sur ton chant.
Le hic c'est que je gratte en même temps (comme toi) et quand je me bouche une oreille je me concentre presque que sur le chant et la partie grate s'en ressent un peu.
Personnellement je trouve pas ça au top (quand tu joue et que tu chante).
Mais bon ça doit etre une question d'habitude.
Si t'arrive à gérer les deux, c'est une bonne solution.
mais si t'es comme moi, investi plutot dans un petit retour.
meme si c'est un retour de merde ça te permettra quand meme de t'entendre.
Meme si l'ingé son déconne ca te permettra d'assurer un minimum.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
13
Pour moi sans retour pas de chant juste .....
Enregistre toi une fois en répet ou en concert ,comme ça a l'arrache un micro qui traine dans la salle tu vas tout comprendre ...La moindre inflexion de voix est amplifiée ,la petite coui... que tu va faire parait un énaurme couac :(((
bref ,pas glop
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
14
Bah oauis ca j'ai remarqué lundi puisqu'on a enregitré le set avec un camescope fixe, la moindre fausse note et c'est toute la phrase qui par en sucette.
15
Au fait si tu ne t'entend pas, il ne faut pas boucher l'oreil, mais faire un genre de cone (liaison entre la bouche et l'oreil) ça à pour but d'envoyer une parti du son direct vers ton oreil, je le fais souvent en concert quand le morceau n'est pas finit et que je n'ai pas le temps de faire signe au mec qui est au retour. Mais de toute façon que tu sois un super chanteur ou pas les retours c 'est trop important, si tu compte faire d'autre concert, investi dans un retour il te sera toujours utile. les mecs qui te diront que les retour c'est pour ceux qui savent pas chanter, c'est des taches, souvent ils n'ont jamais joué dans de bonnes conditions. A +
16
Ok j'essayrais tout ca, merci beaucoup les mecs. a+