Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter sans retour?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 438 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Chanter sans retour?
Saloute c'est encore moi. Voila donc lundi, c'etait la zik fest, j'ai joué avec mon nouveau groupe où comme dit precedemment j'essaye enfin de chanter et pas juste gueuler. Sauf que voila, on avait un ingé son de merde, un vrai con qui faisait les balances avec un remix dance de "viva las vegas"... alors forcement quand on a joué quand j'etait en disto (je suis guitariste chanteur) et defois en son clair je m'entendais absolument pas dans les retours ! j'avais beau le dire au mec de la régie, défois il etait meme pas derriere sa table de mix. Donc j'ai chanté plus ou moins a l'arrache sans trop m'entendre, je vous laisse imaginer le résultat pour quelqu'un qui chante depuis mars alors que pendant deux il gueulait au seins d'un groupe de metal... donc voila, y'a t il des techniques pour chanter juste sans s'entendre?
2
Chanter sans s´entendre, c la galére...
Ca m´est arrivé plusieurs fois lors de boeuf dans des bars... la seule solution, donne le max, sauve les meubles... Y´a pas de techniques particulières sinon celle de se concentrer sur la justesse... et renoncer á vouloir s´entendre en criant.
C lourd, on a tendance á gueuler et parfois à chanter faux, mais c trés formateur.
Apres qunad tu chantes dans de bonnes conditions, c royal...
Mais bon, c souvent comme ca dans les plans fete de la zic ou boeuf dans les bars, c rock n roll quoi...
3
Ca pour etre rock n'roll, ca l'etait lol.
nan le truc chiant c'est qu'en repet' je fais des efforts pour chanter juste, et apres en concert ca part en sucette.
4
Apres c un probleme de sensation interne. moi meme si je m´entends pas, je sais si je suis juste ou pas, je le ressens par les vibrations... c peut-etre space mais c vrai.
5
Ouais ca j'ai plus ou moins remarqué aussi mais j'ai encore un peu de mal a le sentir, mais je l'ai plus ou moins remarqué.
6
Bouche toi une oreille c'est radical

7
Ca vient vite... moi je chante que depuis 9 mois en groupe.
au depart ca faisait chier de pas m´entendre... et puis c chiant de dire à untel de se mettre moins fort, á l´inge son de monter les retours.
ok, je suis sur scène je chante et voila...
Et de toute facon, si tu t´entends pas, tu chantes pas bien (ou pas au mieux), les commentaires du public le feront savoir, tu diras au groupe que c pq tu t´entends pas et que si tu t´entendais mieux ce serait bcp mieux...
à la longue les choses s´arrangeront, car de la qualité de la performance du chanteur dépend la qualité de la prestation d´ensemble du groupe. Et quand tout le monde s´en rend compte, tout va bcp mieux.
8
Kubii : me boucher une oreille? je grattouille en meme temps, je fait comment? je me fait greffer une troisieme main? lol

En fait j'ai matté la video du concert en question, au debut jtrouvais ca horrible, et pis a force je me dis que c'est pas si horrible que ça, l'habitude a mon avis lol. Mais j'ai fais savoir autour de moi que je m'entendais pas, faut bien defendre son beafteak :mdr: .
9
Ben tu te met un bouchon ou qq chose comme ça

qd tu chante ça résone avec une oreille bouchée et c'est radical pour la justesse

10
Salut, je suis guitariste au sein d'un groupe et par la même occasion je fais des choeurs.
Bien sur pas de retour, a part quelque fois ou il y a n'a (quan.d ils veulent bien marcher), mais le son est tellement pourris que je me suis habitué sans.
Mon astuce c'est que je joue à coté de la baffle de sono et que rien qu'avec les vibrations qui sortent, j'enttend si je suis juste ou non. bon c'est un peu du freestyle mais ça dépanne bien.
Peut être essaye de tourner les baffles de ta sono un peu plus vers toi pour essayer de t'entendre un peu mieux.
De toute façon tu peux toujours essayer de le faire a la repet, et en fonction de ce que ça donne tu peut l'intégrer sur scene.
:P:
Merde au cul, les vagins d'abord !!!