Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissais vous des exercices vocaux?

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 3 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connaissais vous des exercices vocaux?
Jai entendu parler d'une technique pour liberer la voix: basculer le bassin d'avant en arriere. Y'en a t'il d'autre??
2
Oui, se jeter de la tour Effel !. Je peux te garantir que la voix se libère à rendre jaloux un ampli de 100 Watt. Le faire à plusieurs s'appelle... une chorale, je crois... Pour répondre sérieusement à ta question, les exercices utilisés en sophrologie sont similaires à ceux pour aborder une séance de chant. L'objectif dans les deux cas est de détendre le système musculaire par le positionnement et la respiration. Cela te permet, en suite, un meilleur controle de tes cordes vocales. Il serait long et difficile d'expliquer, par un texte, les différentes techniques. Je te conseil de prendre quelques leçons de chant chez un professionnel. S'est certainement l'une des premières choses qu'il t'enseignera.
Et pour la technique, que tu cite, qui consiste à basculer le bassin d'avant en arrière, regarde sur canal +, certain samedi soir, il font des démonstrations en boucle, juste après le journal du hard.

Bonne continuation. :D:
Acarus
3
Le premier samedi de chaque mois, pour etre precis...
4
Fais quand même gaffe, sur canal, c'est en général pas celui qui balance le bassin d'avant en arrière qui chante fort, mais l'autre :oo: :oo: :oo:
Plus sérieusement, Acarus a raison, prendre quelques cours, c'est le mieux :D:

https://www.facebook.com/patrick.manet.73/?locale=fr_FR

5
Bon moi jai commencé des cours de chant jpeu te filer 2 ou 3 trucs mais jpense ke le mieux de tt c vraiment de prendre des cours pr avoir kkun ki tecoute et ki te reprend kan c pa bon...
alor en fait tu pren ton piano et tu fai tes accords en montant de plus en plus aigu (juska ce ke tu te sente plus alaisa)
le 1er exo c sur les notes de l'accord tu fai des 'aïe aïe aïe' tu le fai 9 fois par accord (tu fai tes accords a 3 notes et tu fai 2 allés retours)
ensuite tu fai pareil mai tu fais 'mamamia mamamia''
tu peu aussi le faire avec des 'mo mo mo'
et un autre truc c tu commence un son comme un 'ON' bouche fermée et tu essaye douvrir ta bouche tt en continuant le meme son ke tu avai commencé bouche fermée (tu lfai a chak foi sur une seule note et tu monte dun demi ton a chak fois)
voila ces exos st assez ridicules pr kkun ki tentendrai les faire dc je te propose de tenfermer ds un bunker pr les faire moi perso de temps en temps jai encor un peu du mal de faire ca devan ma prof parce ke tas un peu lair dun con kan ty reflechi mais bon ca vaut la peine si tu veux progresser
le but de ces exos est de muscler les cordes vocales a differents endroits
voila
jespere tavoir été utile
6
Mdr :mdr: c sur que ca doit foutre bien la honte :P:
7
Est ce que quelqu'un connait un bon cd qui te guide pour des excercices simples de vocalises a faire tous les jours ,? merci bien
LAure
8
Tu as:

Bien Débuter Le Chant
Fabrice Laigle





Citation : Travail de base sur les bases théoriques, le souffle, l'articulation, l'improvisation etc...

et même l'alimentation

https://www.oscarmusic.com/METHODES/methode_fiche.asp?Cliprov=SPKUPLSXOOIBO@GNEM00:23:12&REF=7750

C'est très bien pour débuter et apprendre les bases sereinement :8)
Jazzy-D™
9
Y'a aussi la méthode: Le chant pour les nuls.... dans la même série que windows pour les nuls, la cuisine pour les nuls, etc...
10
Il n'y à rien de ridicule à faire des exos de chant, si tu veux progresser c'est la seule manière ! Je trouve ça rigolo, de faire des vocalises, on ne pense à rien, ça détend, ça chauffe la voix, rien de bien ridicule... :|