Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien chanter = LA solution ?

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 3 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bien chanter = LA solution ?
Hello everyBody !

Dur sujet que d'aborder le chant.....
Bien chanter....la quete du st Graal... :?:

je pense ne pas être le seul qui en essayant de chanter puis en se réecoutant se dit = pfffff....qu'est ce que j'ai une voix de "merde" (En chantant juste :clin: !)

A ce constat, beaucoup se demande comment chanter "juste". Ou plutot, beaucoup se demande comment chanter COMME tel artiste. (2 choses COMPLETEMENT differente !)

Je pense que chanter bien, c'est chanter juste......et rien d'autre :!:

Je m'explique :
- Britney Spears = Voix nasillarde, personne ne pourra me contredire, de ce fait on ne peut pas dire que sa technique soit parfaite...(je ne suis pas prof de chant, mais je ne pense pas me tromper... :clin: )
- Renaud = Ce type est aimé par beaucoup mais pour MA part, je n'aime pas son style de chant (assez spécial, vous pourrez l'avouer....)
-Marc Knofler = Bon guitariste mais avec une façon de chanter dont je suis pas fan....je vais pe etre me faire des ennemis mais je pense pas que sa facon de chanter soit "parfaite"
- Eric Clapton = Pour moi un excellent chanteur et guitariste, pour d'autre un chanteur parmis d'autres......

Les 4 personnes que je viens de citer chantent juste mais ont des techniques de chant completement differentes....... chanter "avec la gorge", ou chanter "avec le nez".....

Prenez toujours ces 4 personnes : est-ce que l'une d'elle manque de pognon ?
je ne crois pas. :non: ........(donc chaque personne a son public ! :8) )

Ce que je veux dire, c qu'il y a autant de façons de chanter que de goûts chez les "consommateurs".
Il n'y a pas, a mon sens, UNE façcon qui soit mieux que l'autre.......

Du moment que l'on chante juste, peut etre doit on laisser aller les choses.........

Certes, la maitrise technique aidera à être plus "fexible" sur les morceaux, ceci de changera jamais, mais je pense qu'il faut arréter de se prendre la tête a dire "ma voix est nulle".
La voix, elle est unique, on la possede et ne changera pas pour la plupart d'entre nous......(les imitateurs, c'est autre chose :fleche: ). Il faut apprendre a aimer sa voix......

En fait, je pense pense pas qu'il faille chercher a "chanter comme un tel" mais tout simplement a "chanter".

La solution pour bien chanter est peut être donc tout simplement de chanter juste......

Conculsion = si vous chanter juste, votre voix n'est pas nulle, elle est juste "differente".

Voila, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce que j'ai ecris......
PS: j'espere être assez clair, parce qu'en me relisant........houlala :lol:

++
Afficher le sujet de la discussion
31
Joseph Arthur!!!!
J'adore ce mec! Je l'ai vu en concert, seul avec sa vieille guitare et son armée de delays...
C'est vrai, bien sur... mais je crois que la plupart du temps il est un peu haut pour moi, sur "in the sun" ou "mercedes" par exemple... mais je vais re essayer, bonne idée. Merci.
32
Ben pour moi, c'est deja grave de chez grave.... si j'essaie de chanter ses chansons on dirai bob dylan d'aujourd'hui.... (que j'ai vu en concert cet été, c'était géant et je suis pas sur qu'on le revoie en france)
mais si joseph arthur c'est aigu, tu dois vraiment avoir une voix caverneuse! :???: