Sujet Des avis sur ma voix/Facon de chanter

• 661 vues
1 Des avis sur ma voix/Facon de chanter
Bonjour ! Je passe bientôt une audition pour passer dans une maitrise et j'ai décidé pour l'audition de prendre une chanson du spectacle musicale du Petit Prince nommée " C'est un chapeau ! " dont voici un lien
-C'est un chapeau :

-Et voilà donc mon interprétation : https://vocaroo.com/1jxyU8uDO6Ag
Donc je suis plutôt Ténor au niveau de ma tessiture sauf que j'arrive pas à tenir l'aigu et j'arrive pas à garder le grave :mdr:
M'enfin bref ! Je serais ravi si des personnes pourrait me donner leur avis sur ma voix et ma façon de chanter s'il vous plait ! :D
Afficher le premier post
Bonjour,
Question posée ce jour à 17H21 et tu trépignes comme un gamin de 5 ans voulant un bonbon ...
Risible et ça ne donne pas envie de répondre !
Salut, alors pour la tessiture oui tu es clairement tenor, des fois c'est compliqué de répondre mais là c'est très net. Tu as un timbre bien clair, plutôt une bonne base pour bosser, on sent que la voix est saine.
Par contre on entend bien que tu n'as pas eu de cours de chant, ça manque beaucoup de technique. Tu as besoin de travailler le souffle, le soutien de la colonne d'air et le placement du son dans le masque, apprendre à ne pas le placer en haut de la gorge, ça t'aidera à être juste tout de suite en attaquant la note et à le rester jusqu'au bout, là tes notes manquent de stabilité à cause d'un soutien inexistant et d'un mauvais placement des résonateurs.
Malheureusement tout ça c'est bien joli mais ça ne va pas beaucoup t'aider, il faut un prof pour acquérir tout ça et ça prend du temps. Des fois c'est inné chez certaines personnes mais quand ça ne l'est pas, il faut un prof pour corriger.
D'autres avis ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 20:50:29 ]

Citation de Phil29 :
Bonjour,
Risible et ça ne donne pas envie de répondre !

Je me met du coté de Miralu, il n'a eu aucune réponse pendant plusieurs minutes alors que les forumeurs répondait a mes topics et aux autres topics de chant/instruments donc en faite je pense que y a eu un bug ou bien des personnes se foutaient de sa gueule..
Je pense plutôt que le gars a confondu un forum avec discord, il attend 3 heures à peine et disparait avant d'avoir eu une réponse...