Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aprendre a chanter sans cours? est ce possible? quel ouvrage?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 3 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aprendre a chanter sans cours? est ce possible? quel ouvrage?
Bonjour,
Le decor::::::::::::
guitariste assez bon niveau, mais des que j'ouvre le bec je chante comme une pattate.

et faux en plus, pourtant je joue juste donc a priori je ne suis pas sourd, bon il est vrai que je ne sais pas comme certains accorder d'oreille une guitare.


il faut dire que je n'essaye que depuis 2 mois, a cause d'un complexe, car étant gamin, mes parents "tu chantes faux", merci a eux,,,, au lieu d'essayer de corriger, mais bon plus facile les critiques que les conseils.

Si je n'était pas fauché je prendrai des cours, mais la pas un sous.

j'ai a ma disposition un multipiste, une salle de repet tout seul 3 heures par semaines avec sono, dejà ca aide car on s'entend chanter.

Existe il un methode avec cd???,,, je precise qu ele but n'est pas de devenir sardou, freddy mercury etc...... mais chanter des choses rock standard.

donc si vous pouviez me conseiller des ouvrages

merci et bonne zik
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour le bouquin "Trouver sa voix", il vraiment bon :D:
12
C'est vrai que sans "coatch" on a du mal... mais une chorale c'est pas mal ça motive à plusieurs...
13
Sinon, y'a autotune qui n'est pas mal mais on entend quand même un peu les artéfacts de la correction de hauteur :oops:
Surtout, dèja, il ne faut pas que tu "tires" sur ta voix, ce qui sort de ton gosier doit être au maximum naturel :bravo:
Par contre, reprendre des morceaux connus, ça peut s'avérer dangereux parce qu'on peut se retrouver à essayer d'imiter un chanteur et mettre à mal sa voix :police:
Incognito
14
en complement de cours
, le bouquin de Seth Riggs (qui a coaché aussi bien des chanteurs classiques que stevie wonder ,jackson etc..),le chant naturel sans forcer sa voix,"singing for stars" vient d'etre traduit en français.une de ses eleves enseigne ici (mais c'est a Paris ,un peu loin pour toi)

Bon courage ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
15
Franchement, d'après mon humble expérience, je pense que les bouquins sont intéressants à titre d'appoint, quand on a déja été drivé par un prof compétent.
J'ai acheté ce type de bouquin qui prétendait s'adresser à des débutants (je ne me rapelle plus du nom...) et franchement c'est n'importe quoi! Comment se figurer le placement de la voix, les sensations de la respiration avec une simple description sur papier? Quand on a aucune idée de ce qu'est le chant, ces bouquins sont inutiles et peuvent même contribuer à donner de mauvaises habitudes.
Je pense que quand on est chanteur averti (avec des années d'expérience, ce qui n'est pas mon cas), ça peut être interessant pour découvrir de nouvelles sensations car on peut placer correctement les exercices décris.
Ne perdez pas votre argent, chercher plutot un bon prof expérimenté.

On n'apprend pas le tennis, le foot, etc avec des livres. Le chant c'est pareil!
16
D'accord avec toi, comme je l'ai precisé plus haut je ne vois les ouvrages quels qu'ils soient qu'en complement de cours,surtout quand on est debutant !
Life ain't nothin' but a bubble...
17
Facile d'apprendre à chanter sans cours

regarde star ac !!! :oo:
18
J'suis de mauvaise fois désolé ... :clin:
19
Regarder la star 'ac ou des dvd de cours pour apprendre à chanter, c moins mauvais qu'un bouquin, mais si personne n'est là pour te corriger...
A moins qu'Armande altai sorte de l'écran...
20
Flag

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape